Lundi 22 novembre 2021
- Mic1Boss
Lundi 22 novembre 2021
Tourdefaure, Luminoso, Popo, Mister.LL, jap314, gelasics, Niconurse et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Re: Lundi 22 novembre 2021
Cyril Salter french vetiver qui se termine, brosse Simpson Trafalgar, coupe-chou Ali's blade en white paper steel (loving you?). Pour l après rasage, bayrum toulois, cannelle et vanille de Mic1 mélangé à l épicé poivre vetiver, bel équilibre.
Tourdefaure, Luminoso, Popo, Mister.LL, jap314, nookio, gelasics et aiment ce message
- TourdefaureOfficial Dealer
Luminoso, Popo, Mister.LL, nookio, gelasics, Ludo29, Chabadaxl et aiment ce message
- KoenRéférent
Luminoso, Popo, Mister.LL, jap314, gelasics, Niconurse, Ludo29 et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
Luminoso, Popo, Mister.LL, jap314, gelasics, Ludo29, Koen et aiment ce message
- LuminosoPilier
Tourdefaure, Mister.LL, jap314, gelasics, Ludo29, Chabadaxl, Koen et aiment ce message
- jap314Grand Maître
Lundi 22 novembre 2021
Barbe de 48 heures
- savon Phoenix Artisan Accoutrements 'The Cube' 2.0
- Myrsol Emulsión
- blaireau El Druida "Michelle" 'EL LPL' Silvertip 3B
- Los jabones de Joserra "Kilix"
- mousse montée au visage
- CC Filarmónica 14 Doble Temple
- strop Proyet RL (25x) + strop Cordovan Mister.LL (25x)
- 2 passes (S-C), retouches + mousse de confort
- AR Floïd "Black"
Bonne journée à tous !
Tourdefaure, Luminoso, Mister.LL, gelasics, Ludo29, Chabadaxl, Koen et aiment ce message
- InvitéInvité
- Ludo29Homeboy
Luminoso, Mister.LL, jap314, gelasics, Chabadaxl, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- Mr BrunTeam
Mister.LL aime ce message
- Mr BrunTeam
Luminoso, Mister.LL, jap314, gelasics, Ludo29, Chabadaxl, deufmann et aiment ce message
- gelasicsHomeboy
Luminoso, Mister.LL, jap314, Ludo29, Chabadaxl, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Zenith 506U XSE
Savon : Wickham Soap C° « Ninfeo di Egeria »
CC : Jose Monserrat Pou Filarmonica « Doble Temple » 14
Post-rasage : rinçage glacé + Officina Artigiana Milano original
Sent-bon : Lelegard Cologne Grand cru
Deux passes adaptées & contours
... tu saisis l'opportunité de choper un CC de légende en te disant qu'au pire tu arriveras toujours bien à le revendre : 'pas la première fois qu'une réputation serait surfaite, en la matière comme en d'autres...
... ben non : tu peux l'oublier, Luc, ton Fila...
Parce que ce rasoir est énorme à tout point de vue ; le moindre n'étant précisément pas de savoir faire oublier sa taille. Ça glisse tout seul, cet outil, et ça passe partout avec une surprenante ergonomie qui fait en sorte que tu te sens très vite à l'aise avec lui. J'oserai même dire qu'il est sécurisant, par rapport à des lames plus étroites... bon, 'faut pas délirer non plus hein : c'est un sacré sabreur parmi les sabreurs, le Monsieur. Mais c'est doux...
... tant, qu'au final tu te retrouves rasé de très très près avec une peau qui te demanderait presque quand tu vas commencer. Vraiment bluffant.
Alors où je le situe dans une hiérarchie où il y a malgré tout du beau monde ? Un poil en dessous du divin Göttlich, sans doute plus délicat à manier mais efficace en proportion, et chantant bien plus que sonnant. La voix du Fila est plus grave, davantage même que celle du Kropp ; qu'il supplante d'un ( autre ) poil dans la mesure où il est aussi efficace mais moins intransigeant sur les angles.
Frameback de course, le Grelot Coupe Céleste n'est pas loin derrière, en embuscade pour les jours où la main est moins assurée, ou le temps plus compté. Et je reviendrai sur le Heljestrand MK32 dans quelques passes sur le cuir : le SR, une fois atteint son aspect basique, est une sensation très personnelle et j'apprécie les lames - redoutablement il est vrai, à l'occasion - carressantes là où Jf les aime plus présentes.
Top 3 donc, dans la catégorie très haut de gamme, pour ce Fila auquel ses châsses particulières au sein de la famille confèrent d'autant un charme supplémentaire qu'on peut en qualifier le turquoise de "presque bleu"...
... merci, Luc....
Bonne journée, portez-vous bien !
Luminoso, Mister.LL, jap314, gelasics, Ludo29, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- MiknologikRéférent
C’est indéniablement une superbe lame qui n’usurpe pas un instant sa réputation AMHA ! Super rasages à tous les coups !
Mister.LL, jap314 et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
Je trouve cette chasse absolument magnifique, c'est vraiment une très belle pièce.
Perso j'ai du mal avec le Fila 14, je trouve ça difficile de trouver un bon angle avec une lame très évidée de plus de 7/8.
Au delà de 7/8 j'aime bien quand elle a plus de poids.
Mais je ne me rase pas souvent, je suis encore un débutant qui recherche le bon angle.
- ultrasonHomeboy
Luminoso, Mister.LL, jap314, Niconurse, Ludo29, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- deufmannRéférent
Bonsoir à tous,
Un rasage de fin de journée sur barbe de 5 jours avec:
Préparation de la barbe à l'eau chaude et gant de toilette,
Crème de rasage PRORASO cyprès et vétiver,
Beaume PRORASO cyprès et vétiver,
Rasoir MULHE R89 et lame WILKINSON (#2),
EDC BERDOUES lavande.
Mousse montée en FL puis rasage en 2 passes (WTG & ATG) pour un résultat CCS. Les produits PRORASO sentent très bon (plus cyprès que vétiver) et collent parfaitement à la saison. Le MUHLE et la lame WILKINSON fonctionnent bien ensemble mais vont certainement mieux sur une barbe moins fournie (3 jours de pousse max...un combo trop doux en somme).
Luminoso, Mister.LL, jap314, Niconurse, Ludo29, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Luminoso, Mister.LL, jap314, Ludo29, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- MiknologikRéférent
Mister.LL, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Patrice a écrit:Merci pour ta prose, Patrick, c'est toujours un plaisir de te lire.
Je trouve cette chasse absolument magnifique, c'est vraiment une très belle pièce.
Perso j'ai du mal avec le Fila 14, je trouve ça difficile de trouver un bon angle avec une lame très évidée de plus de 7/8.
Au delà de 7/8 j'aime bien quand elle a plus de poids.
Mais je ne me rase pas souvent, je suis encore un débutant qui recherche le bon angle.
Plaisir de te lire aussi
C'est vraiment un bel et bon outil, oui. Et pourtant,comme je l'écrivais hier, le capteur de mon smartphone a du mal avec les bleus clairs : quand tu l'as devant toi c'est encore mieux, avec des des nuances qui se perdent ici.
Et puis la sensation de l'objet est nickel : dès le premier abord je me suis dit que ça allait rouler, cette affaire
Maintenant je crois que se promener un outil aussi - radicalement - tranchant qu'un coupe-chou sur la peau du visage et du cou pour en obtenir un rasage de près demande une approche essentiellement personnelle, au-delà du b.a-ba technique... ça met nécessairement des choses, fort variables selon les individus, en mouvement dans les boyaux de la tête Ça, avec la morphologie, la nature de la barbe etc. forme un tout qui va nous rendre certains outils plus naturellement ergonomiques que d'autres, si ça ne détourne pas une bonne fois pour toutes de cette forme de rasage.
À-partir de là tu vas apprécier les "kami", par exemple, que je ne "sens" pas du tout - même si je leur reconnais une réelle valeur esthétique, à l'occasion - et des lames plus lourdes ; quand je prends mon pied avec des lames extra-évidées au plus légères possible. Et si je ne me trompe pas, ça n'a guère changé depuis nos débuts même si nous avons l'un et l'autre fait des tentatives dans d'autres configurations "pour voir". Je crois que ça donne une indication malgré tout : on revient à ce qui nous vient le plus naturellement.
Le reste, c'est clair, est une question d'intégration du geste où la répétition joue un rôle déterminant. Ceci dit, ayant un mental qui s'y prête / y est habitué, j'ai eu - et j'ai encore, quand j'aborde un nouvel outil ou qu'un gremlin vient m'enquiquiner - recours avec succès à la visualisation ; ça débouche sur une espèce de danse où le cerveau guide les mains, qui renvoient des informations au cerveau jusqu'au moment où ça va tellement de soi qu'on sent l'instant venu d'introduire l'outil dans la chorégraphie ; ou de relancer un geste qui se serait terminé en bisou sans ça...
Voilà voilà. Tu connais tout ça, mais je me suis dit qu'en sus du plaisir de l'échange ça pouvait potentiellement être utile à l'un ou l'autre d'entrer un peu dans le détail. Quoi qu'il en soit, dans ce fil ou ailleurs, c'est plaisir de te croiser et de partager
Mister.LL, NénéOfMarseille, Gasp2.1, ultrason et Miknologik aiment ce message
- InvitéInvité
Si si, j'ai évolué
J'avoue que j'ai un peu la flemme de faire des SOTD, dommage parce que je reçois plus que je donne et je profite bien de tous vos retours, mais j'ai aussi quelques lames évidées que j'apprécie bcp, notamment le Manaslu 777 que j'ai acquis de Mic.
Mais c'est vrai que ma préférence va à un Kami 8/8 qu'il faudra que je vous présente un jour au risque d'être impoli.
Celui là, il trouve son angle tout seul.
Même taille, le Fila 14, je galère plus, va savoir pourquoi. Mais c'est sympa de chercher aussi. Chaque lame a vraiment son caractère et d'une fois sur l'autre ça n'est jamais pareil.
Du coup j'ai cherché le Göttlich dans tes SOTD et c'est vrai que c'est une lame magnifique, tu commences à avoir du très beau matos mais surtout chaque lame a une histoire et souvent de l'amitié, c'est les meilleures celles-là n'est-ce pas?
A bientôt
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En fin de soirée :
avant-rasage : douche tiède
brosse et savon : remplacés par l'eau du lavabo selon les règles fixées par jdel070
rasoir : RiMei 2.0 2013
lame : Permasharp #1
après-rasage : eau glacé du lavabo, Myrsol Antesol
Rasage à l'eau en deux passes (WTG, ATG) et quelques (rares) retouches. Résultat DFS+.
... avec une hydratation du poil particulièrement soignée en guise de préparation, le rasage a été d'une grande douceur.
Le RiMei muni d'une Permasharp est est un excellent compromis entre douceur et efficacité. Je crois avoir trouvé la lame idéale pour ce rasoir ...
Bonne nuit à tous !!!
Luminoso, Mister.LL, jap314, Niconurse, deufmann, AlexOuille83, Almostblue et aiment ce message
- GianHomeboy
Mister.LL, jap314, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Almostblue et aiment ce message
- MiknologikRéférent
NénéOfMarseille, AlexOuille83 et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
- AlmostblueRéférent
Au final, même si je suis plus restreint dans mes affinités, tu as raison quant à l'intérêt de la variété des sensations ; qui évitent la routine. Ça nous place bien loin des Anciens, avec leur(s) rasoir(s) souvent unique(s) - coupe-chou ou DE - mais abondance de bien ne nuit pas, s'pas Et oui : le fait que tous mes rasoirs ( c'est Mic, qui m'a renseigné le divin Göttlich ) ont une part affective dans leur(s) histoire(s), vient ajouter au plaisir de les utiliser.
À te lire !
Mister.LL et Mic1 aiment ce message
Je suis désolé pour ce que je vais poster demain
Mister.LL et Almostblue aiment ce message
- AlmostblueRéférent
- ...:
- mais n'oublie pas que je sais où tu habites....
Semar aime ce message