Janvier 2022
- LeGauloisBoss
Janvier 2022
jap314, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- LuminosoPilier
Re: Janvier 2022
LeGaulois aime ce message
- gege42Référent
alunni, jap314, Alain95, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- Alain95Référent
Effectivement la lame semble nickel Gérard. Pas une trace ! Et concernant le smile pour lequel tu avais des craintes pour l'affutage ça devrait aller : il n'est pas si prononcé par rapport à d'autres lames de la famille Saito.
gege42 et Miknologik aiment ce message
- gege42Référent
heu ... pour l'affutage pour le moment je le regarde et je réfléchit en fait je vais l'essayer demain pour voir comment il est il a l'air de raser mais pour le moment je na sais pas si il a la chansonAlain95 a écrit:
Effectivement la lame semble nickel Gérard. Pas une trace ! Et concernant le smile pour lequel tu avais des craintes pour l'affutage ça devrait aller : il n'est pas si prononcé par rapport à d'autres lames de la famille Saito.
Miknologik aime ce message
- InvitéInvité
- LuminosoPilier
jap314, gege42 et Cerbère aiment ce message
- Mic1Boss
Très jolie smile Gégé
C'est génial au rasage, tu verras...le nez et le talon ne touche pas la peau lorsque tu te rases et c'est pratique pour certains endroits
C'est un peu perturbant la 1ère fois, la surface de coupe est plus petite qu'avec une lame droite.
Là où ça deviendra intéressant, c'est lorsque l'on maîtrise la coupe en 'faucille', en lui imprimant un mouvement de rotation.
Pour l'affûtage, dos bien à plat sur la pierre et mouvement de bascule du talon à la pointe. Et tu peux même faire en remontant de la pointe au talon. Ensuite, tu changes de côté.
Amuses-toi bien!
Alain95, gege42, Almostblue, Miknologik et Cerbère aiment ce message
- InvitéInvité
Mic1 a écrit:Il est enfin arrivé
Très jolie smile Gégé
C'est génial au rasage, tu verras...le nez et le talon ne touche pas la peau lorsque tu te rases et c'est pratique pour certains endroits
C'est un peu perturbant la 1ère fois, la surface de coupe est plus petite qu'avec une lame droite.
Là où ça deviendra intéressant, c'est lorsque l'on maîtrise la coupe en 'faucille', en lui imprimant un mouvement de rotation.
Pour l'affûtage, dos bien à plat sur la pierre et mouvement de bascule du talon à la pointe. Et tu peux même faire en remontant de la pointe au talon. Ensuite, tu changes de côté.
Amuses-toi bien!
Enfin arrivé mais on a eu chaud !
Rien d’autre à ajouter, tout a été dit ! Si ce n’est que je suis très heureux pour toi Gérard ! Très très belle acquisition !
- InvitéInvité
Celui ci est en parfait état.
Tu sais si ça a été rénové ou s'il est impeccable parce que bien entretenu depuis l'origine ?
D'ailleurs, j'en profite pour vous demander, ça peut s'enlever des taches comme ça sur une lame ?
- gege42Référent
Mellowman a écrit:Mic1 a écrit:Il est enfin arrivé
Très jolie smile Gégé
Amuses-toi bien!
Enfin arrivé mais on a eu chaud !
Rien d’autre à ajouter, tout a été dit ! Si ce n’est que je suis très heureux pour toi Gérard ! Très très belle acquisition !
merci les amis c'est vrai il a pris son temps je ne pensais pas que l’Italie était si loin de la France
pour ce qui est de la coupe en faucille je vais peu être attendre un peu je le teste demain j’espère qu'il rase parce que sinon c'est comme il a dit mic "mouvement de bascule du talon à la pointe. Et tu peux même faire en remontant de la pointe au talon. Ensuite, tu changes de côté."
Gasp2.1 aime ce message
- Gasp2.1Modo
@Patrice, les taches, pour moi, ne sont pas superficielles. C est en relief négatif.
Pour les enlever il faut enlever de la matière... la lame est alors différente de celle de depart. Mais bien polie.
Les américains aiment bien les restaurations à la meuleuse
Nanou, santé pour toi Thierry, ou Subguild pourraient sans doute améliorer mais pas enlever.
gege42 aime ce message
- gege42Référent
Patri a écrit:
Tu sais si ça a été rénové ou s'il est impeccable parce que bien entretenu depuis l'origine ?
si c'est du mien que tu parles honnêtement je n'en sais strictement rien
pour les taches je n'est pas une grosse expérience mais certaines sont tenaces voir impossible a enlever (pour moi)
apres voir avec les maitres restaurateur de plus c'est pas evident de se faire une idee sur la photo
- InvitéInvité
@GG Tu as su débusquer le beau lot, la lame semble NOS sur la photo, c'est vraiment rare pour ces bêtes là.
De toutes façons, je suis fauché, là, je vais tenter de faire profil bas pendant quelque temps
- AlmostblueRéférent
Patrice a écrit:@JF Oui, je comprend, c'est délicat d'attaquer de la matière sur une émouture aussi fine et courbe, a priori il faut faire avec, c'est ce qui me freine pour ce type d'achat.
@GG Tu as su débusquer le beau lot, la lame semble NOS sur la photo, c'est vraiment rare pour ces bêtes là.
De toutes façons, je suis fauché, là, je vais tenter de faire profil bas pendant quelque temps
+ 1 pour tout
.... et même pour la bonne blague du point 3..............
- AlmostblueRéférent
NénéOfMarseille, gege42 et Miknologik aiment ce message
- InvitéInvité
J'en recherche une pour une prochaine acquisition
- AlmostblueRéférent
Voudrais-tu en dire un peu plus concernant cette brosse, Thibault ?
- gege42Référent
Almostblue a écrit:...... waow...... magnifique...
- InvitéInvité
Almostblue a écrit:...... waow...... magnifique...
Il s'agit d'une déclinaison du modèle Samourai en "Neptune" (résine acrylique) qui offre de multiples reflets vraiment très agréable pour les yeux !
-Diamètre 26 mm
-Touffe 2 bandes
- NiconurseBoss
Je sais ... Je suis complètement barré.
Le seul pas testé : balckbird SS machined (oui, j'ai l'oxide.. mais c'est peut-être pas pareil ?! )
Le stand est en route et le manche 101mm aussi.. oui barré complet. J'ai même un peu honte des fois....
Après essai de toute la famille, peut-être une PA en perspective... J'essaie d'abandonner la collectionnite...
LeGaulois, jerome3370, deufmann, NénéOfMarseille, cali31, Jean-Marc, DDDX-ray et aiment ce message
- LuminosoPilier
- MiknologikRéférent
LeGaulois, Alain95, Niconurse, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message
- LuminosoPilier
- MiknologikRéférent
- AlmostblueRéférent
NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- Alain95Référent
NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
Il faut bien l’apprivoiser car sinon c’est fumage assuré !
deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message