SALON DE RASAGE (Barber Shop)
- maxymRéférent
SALON DE RASAGE (Barber Shop)
Avez vous déjà eu l'envie de vous faire raser dans un Salon ou Barber Shop comme on dit depuis quelques temps.
Je vais en essayer un sur Marseille qui me semble pas mal je vous ferai en retour
Mijiro aime ce message
- InvitéInvité
Re: SALON DE RASAGE (Barber Shop)
Fait rare, la patronne est une jeune femme, charmante qui plus est. Seule dans son salon, un seul fauteuil, un seul client.
Le fait d'être seul dans le salon rajoute une part de confort très agréable. Loin des Barbershop "à la mode",sans âme, ou les sièges sont alignés devant de grand miroirs tristes.
Tout ça pour dire que le choix su salon est important !
- Alain95Référent
gege42, Almostblue et Mijiro aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Mijiro aime ce message
- maxymRéférent
LE BARBCLUB est l'adresse que j'ai retenue, c'est proche de chez moi en plus donc faudra que je fasse un test bientôt.
Voici le lien pour les amateurs ça a l'air plutôt sympa
http://www.barbclub.fr/
NénéOfMarseille et Mijiro aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Je serai donc particulièrement curieux d'avoir ton retour. Et qui sait, de me faire ma propre opinion ?
Mijiro aime ce message
- maxymRéférent
J'ai fait une seule fois l'expérience avant de moi même me raser au CC c'était dans un barbier coiffeur à NICE. J'avais été enchanté de la prestation, en revanche le prix de 30€ me semblait un peu élevé
NénéOfMarseille, Almostblue et Mijiro aiment ce message
- MijiroMembre
C'est une idée qui me taraude depuis quelques temps aussi. Je me laisserai bien tenter, mais il faut connaître la bonne adresse.
De nombreuses boutiques ont ouvert affublées du nom "Barbershop" ont ouvert à Lille. Toutefois, lorsqu'il m'arrive de passer devant l'une d'entre elle, je remarque qu'elles mettent principalement en avant des produits Proraso, ce qui ne m'incite pas à franchir le pas...
Je pense tout de même me laisser tenter un jour pour découvrir le rasage au coupe-choux qui reste pour moi assez énigmatique...
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- deufmannRéférent
La dernière fois que j'ai vu un barbershop avec des produits proraso c'était en...Australie (Brisbane pour être précis). Bon là-bas proraso c'est exotique mais ici en France???? Personnellement j'attendrai des produits un peu plus haut de gamme (à comparer avec le prix de la prestation quand même) maintenant il faut essayer avant de juger.Mijiro a écrit:Bonsoir à tous,
C'est une idée qui me taraude depuis quelques temps aussi. Je me laisserai bien tenter, mais il faut connaître la bonne adresse.
De nombreuses boutiques ont ouvert affublées du nom "Barbershop" ont ouvert à Lille. Toutefois, lorsqu'il m'arrive de passer devant l'une d'entre elle, je remarque qu'elles mettent principalement en avant des produits Proraso, ce qui ne m'incite pas à franchir le pas...
Je pense tout de même me laisser tenter un jour pour découvrir le rasage au coupe-choux qui reste pour moi assez énigmatique...
NB du proraso j'en ai à la maison, ça fait bien le job.
- maxymRéférent
Perso je n'en ai pas à la maison car pour l'avoir essayé une fois je ne l'ai pas gardé je trouve que c'est très moyen en qualité.
Le coup est moindre vu qu'ils ont surement des contrats
Mijiro aime ce message
- YoannHomeboy
- MijiroMembre
Mijiro a écrit:
NB du proraso j'en ai à la maison, ça fait bien le job.
C'est bien ce qui me rebute un peu, j'en ai aussi à la maison et j'aimerai en profiter pour découvrir quelque chose qui m'est inconnu ...
- YoannHomeboy
Alain95, NénéOfMarseille, Almostblue et Mijiro aiment ce message
- alunniTeam
(on est jamais mieux servi que par soi même)
- maxymRéférent
J'ai une préférence pour des produits plus originaux avec une qualité supérieure type LPL, MdC, et plein dautres. Il en faut pour tous les goûts et les bourses.
deufmann aime ce message
- LuminosoPilier
Gwadek a écrit:J'ai été plusieurs fois me faire tailler la barbe, et raser les contours au CC, dans un "Barbershop'', il faut dire qu'on se fait chouchouter...
Fait rare, la patronne est une jeune femme, charmante qui plus est. Seule dans son salon, un seul fauteuil, un seul client.
Le fait d'être seul dans le salon rajoute une part de confort très agréable. Loin des Barbershop "à la mode",sans âme, ou les sièges sont alignés devant de grand miroirs tristes.
Tout ça pour dire que le choix su salon est important !
D'après ta description, si la porte est fermée à clé et les stores baissés, ça peu être sympa.
alunni aime ce message
- alunniTeam
Almostblue aime ce message
- LuminosoPilier
- NénéOfMarseilleTeam
maxym a écrit:Je pense que le problème ne vient pas du Proraso3qui est une marque honorable qui fait ses preuves dans une gamme de prix correcte.
J'ai une préférence pour des produits plus originaux avec une qualité supérieure type LPL, MdC, et plein dautres. Il en faut pour tous les goûts et les bourses.
Il me semble que le premier pourrait compter sur sa dextérité pour assoir sa notoriété, quand le second pourrait d'avantage parier sur l'image qu'il renvoie.
Mais dans les deux cas, j'attendrai d'avoir des retours largement positifs avant de m'y risquer.
deufmann, Yoann et Almostblue aiment ce message
- Dr. SteinMembre
Pour avoir fréquenté pas mal de salons différents, je crains par contre que les adeptes du CC soient un peu déçus ... En effet, la plupart des barbiers utilisent la shavette pour des raisons évidentes d'hygiène et de gain de temps. Si vous désirez un rasage au CC, renseignez-vous d'abord auprès du barbier afin de savoir ce qu'il utilise comme matériel
Concernant l'utilisation des produits Proraso, c'est une marque connue et donc facilement identifiable par le grand public. Bien souvent le coiffeur/barbier a une activité secondaire qui est la vente de produits, il lui sera plus aisé de vendre un produit Proraso (after-shave, ...) qu'une marque moins connue. De plus, ils font souvent de grosses marges bénéficiaires sur la vente (au moins 50%) et des marques comme Proraso peuvent se permettre étant donné leur notoriété et le volume de vente de proposer des prix d'achat très intéressants aux professionnels.
Mon coiffeur/barbier utilise et vend les marques Proraso, Mr Bear Family, Reuzel, Suavecito, Layrite, Uppercut. Des grosses écuries, donc ... (mis à part Mr Bear Family qui reste peut-être un peu plus confidentiel)
alunni, deufmann, Yoann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
J'ai cru comprendre que la lame et les liquides font mauvais ménage, et je me demande si la désinfection couvre la totalité de la lame ou seulement une portion de son tranchant.
- LeBretBoss
deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- jap314Grand Maître
NénéOfMarseille a écrit:Savez vous comment les barbiers qui utilisent le coupe-choux, le désinfectent entre deux clients ?
J'ai cru comprendre que la lame et les liquides font mauvais ménage, et je me demande si la désinfection couvre la totalité de la lame ou seulement une portion de son tranchant.
En Espagne, mon coiffeur pratique le rasage au coupe-chou, mais ce n'est pas son propre matériel qui est utilisé pour les clients.
Il a un meuble dédié avec une cinquantaine de petits compartiments où les clients peuvent déposer leur CC personnel en dépôt. Le coiffeur rase donc ses clients avec le CC appartenant aux clients eux-mêmes. Il en assure l'entretien et, le cas échéant, l'affûtage sur pierres.
Bien sûr, chacun est libre de se rendre chez lui avec son CC en poche.
J'ai trouvé l'astuce intéressante.
Ça permet de respecter les normes d'hygiène.
deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Almostblue et Dr. Stein aiment ce message
- InvitéInvité
- LuminosoPilier
jap314 aime ce message
- Dr. SteinMembre
jap314 a écrit:En Espagne, mon coiffeur pratique le rasage au coupe-chou, mais ce n'est pas son propre matériel qui est utilisé pour les clients.
Il a un meuble dédié avec une cinquantaine de petits compartiments où les clients peuvent déposer leur CC personnel en dépôt. Le coiffeur rase donc ses clients avec le CC appartenant aux clients eux-mêmes. Il en assure l'entretien et, le cas échéant, l'affûtage sur pierres.
Bien sûr, chacun est libre de se rendre chez lui avec son CC en poche.
J'ai trouvé l'astuce intéressante.
Ça permet de respecter les normes d'hygiène.
C'est une excellente idée ça ! J'en rêverais !
jap314, deufmann et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
- jap314Grand Maître
Luminoso a écrit:Il me semble que Monsieur Alain à Paris (très sympathique) utilise ses CC pour raser.
C'est bien ce qu'il m'a semblé, en effet.
- maxymRéférent
Donc je suis sorti hier faire une tournée dans quelques BarberShop de Marseille sur un secteur de 2 à 3kms, oui j'ai bien marché en même temps après 2 semaines bloqué à la maison (Covid) on a envi de se dérouiller les muscles et l'esprit.
Je suis passé devant 3 boutiques dont le BARBCLUB qui me semblait très agréable et sur lequel j'avais imaginé me rendre.
Aucun des trois ne m'a donné l'envie de rentrer, la plupart font trop commercial et plus Salon de coiffure que BARBIER.
Du coup hier soir j'ai Coupe Chouté mon visage moi même.
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- alunniTeam