Lames Shark
+193
Ancien membre 14
Abid
PapySnake
Psyann
NénéOfMarseille
emmanuel38
Raoul Volfoni
RedSharp
Fanfan
Victarion13010
Almostblue
007
MYSHE
The gipsy's Danny fisher
Christo75
Oswin
Michmich
gege42
MrChocapik54
Ptitrenard
kawamandu45
Jean Goguin
Barbedure
Pilou
Luxivy
Rombier
Laurent REMACLE
Aegdar
Tik
Alfonse Querivel
huguies
Blancou
Wabon
trois6
alex66
Barbichons69
Norcuron
thor79
Newbie94
karimk
ChrisT
Gis7011
Anzioluz
sousmarin83
Smstef
jll
pfm
Nico22
crashbird
Seb
Ancien membre 5
Alk13
Thierry
Magicdz
crist-y
fredbon
Nono4g
LeDandy
Razorback
tontonfranz
donvcsm
jap314
xsaK3s
Zobie13
hervé
matho
babps
Rober Nesta Marley
Xavier45
kroko00018
bsh21
Zatiqs
nono14
Wapwapjj
Louis 13
vincen46
Gemini
tom jagger
romGu
DeltaZulu
sisley101
JBapt
PeeWee
Patrick du 81
alexdaums
Barbe
maxym
Jim_
olympien13
sakurazuka38
MaitreCornille
didier_gaumet
MARCUSFENIX
Verdon
VGE
Bountybird
Titi60
jeanphi
Ludwig
Popo
ckiqela
daviddujura
Greenood
Grizzly
Pierredu34
Pulsar77
isya92
richardjl41
Factum
captain qwark
j_doe
GeneralGrievous
flint
John38
jc13
Gyamso
aterism
didboulogne
Gartey
Charguie
Melcirion
Luminoso
Etarcos
Smouthy
Jean-François du Calvados
milkyway
Xav69
cbf78
Crazy Horse
Dubmis
didi.adri
Peacounet
Karopockle
Kipique
bzhsurfer
neness
Grispoil
guinou06
InTheMix
Patka
fabrice1120
Mach1
Massis
verso19
Croustichoc
sol invictus
fabiem
Avida Dollars
calidris
Nils
33c
Oberon
Sabz
Septime
guiguisncf
martial11480
BobsleiiG
ailys
Flink
ironeo32
bruno65
maisonnoir
Fabio31
Moxide
biox62
Flex
goupimainsrouges
CELLACCRO
odinux
Doc
La Meule
C. Tobini
Lucky
phane10
Chrissss
Christian
JM29
jeco
Sam D.
eidos
wizzie
christophewii
Benoît
zeblair
Tuco Benedicto Pacífico
bbr6704
jde42
blade
ericdu46
bow
cyril
Pierre
Did
197 participants
- BarbeBanni
Re: Lames Shark
Dim 31 Mai 2015, 20:27
Tu as raison, à chacun son plaisir et sa technique. On a souvent tendance à réagir aux choses en fonction de sa propre vision des choses. sale habitude que celle-là....
- DeltaZuluRéférent
Mar 09 Juin 2015, 00:26
500 lames shark en attente d'arrivage
- LuminosoPilier
Mar 09 Juin 2015, 00:35
DeltaZulu a écrit:500 lames shark en attente d'arrivage
J'espère que tu ne vas pas te trouver devant un troupeau de laies en rut...si j'ai bien compris, car tu risques
de te trouver un peu court avec tes 500 lames.
- BarbeBanni
Mar 09 Juin 2015, 02:05
Ben moi j'en ai reçu 300 il y a environ 15 jours des Sharks SS. C'est grave docteur ?
- Patrick du 81Homeboy
Mar 09 Juin 2015, 09:27
DeltaZulu a écrit:500 lames shark en attente d'arrivage
T'y vas pas avec le dos de la cuillère là C'est la seule lame qui te convienne
- DeltaZuluRéférent
Mar 09 Juin 2015, 14:06
j'ai testé plusieurs lames, et les shark et triton sont les lames qui me vont le mieux :-) il me reste encore pleins de lames à tester comme les dorco, astra, ladas, rapida, personna etc.. il parait que les astra ressemblent beaucoup aussi aux sharks? à voir, ça m'embête d'acheter pour essayer :/
J'ai eu mes premières sharks et tritons gratuitement, et elles m'ont tout de suite donné grande satisfaction, alors j'ai continué avec, j'ai pas cherché à aller voir ailleurs
J'ai eu mes premières sharks et tritons gratuitement, et elles m'ont tout de suite donné grande satisfaction, alors j'ai continué avec, j'ai pas cherché à aller voir ailleurs
- Patrick du 81Homeboy
Mar 09 Juin 2015, 16:05
DeltaZulu a écrit:j'ai testé plusieurs lames, et les shark et triton sont les lames qui me vont le mieux :-) il me reste encore pleins de lames à tester comme les dorco, astra, ladas, rapida, personna etc.. il parait que les astra ressemblent beaucoup aussi aux sharks? à voir, ça m'embête d'acheter pour essayer :/
Tu as bien fait de pas te prendre la tête Je te rejoins sur les Triton et shark. Elles coupent bien et sont douces à la fois. Par contre, les lames Astra me vont moins bien. Je me coupe facilement avec. Quelque soit le rasoir d'ailleurs. Même avec mon EJ 89 barley Mais je trouve aussi qu'elles rasent de plus près. A voir si elles te conviendront
Bon après tu me diras que c'est pas urgent non plus. Tu es déjà bien équipé de ce côté-là
- DeltaZuluRéférent
Mar 09 Juin 2015, 17:21
Hello Patrick!
En effet je n'ai pas voulu "perdre" mon temps en essayant des centaines d'autres lames. Je suis très satisfait des sharks et tritons, alors je continu et je fais du stock! on sait jamais si ils stoppent la production ou si il y a à guerre informatique qui éclate le survivaliste du rasage
En effet je n'ai pas voulu "perdre" mon temps en essayant des centaines d'autres lames. Je suis très satisfait des sharks et tritons, alors je continu et je fais du stock! on sait jamais si ils stoppent la production ou si il y a à guerre informatique qui éclate le survivaliste du rasage
- Patrick du 81Homeboy
Mar 09 Juin 2015, 19:27
DeltaZulu a écrit:Hello Patrick!
Hello à toi,
Oh yes Le survivaliste du rasage c'est un concept qu'on pourrait lancer
Au pire, ça peut faire une excuse toute trouvée pour justifier le SAC :
Syndrome d'acha compulsif, c'est une maladie. Mais là, on peut dire qu'on est
pré-voy-ants
Avec ce qu'on a dans nos armoires de toilette, on peut se raser pendant 350 ans
- DeltaZuluRéférent
Mar 09 Juin 2015, 21:28
mieux vaut trop que pas assez! et puis une lame peut servir à de multiples autres que choses que le rasage...
- Patrick du 81Homeboy
Mar 09 Juin 2015, 22:35
DeltaZulu a écrit:mieux vaut trop que pas assez! et puis une lame peut servir à de multiples autres que choses que le rasage...
Absolument ! Surtout dans un contexte de survie
- GrizzlyMembre actif
Mer 10 Juin 2015, 00:29
Merci Patrick pour les Shark Super Stainless
Donc essai de ces lames sur mon crâne avec savon proraso vert et Merkur 33C. Rasage très doux, vraiment je suis repassé à plusieurs endroits sans me charcuter une seule fois.
Donc essai de ces lames sur mon crâne avec savon proraso vert et Merkur 33C. Rasage très doux, vraiment je suis repassé à plusieurs endroits sans me charcuter une seule fois.
- Patrick du 81Homeboy
Mer 10 Juin 2015, 01:13
Grizzly a écrit:Merci Patrick pour les Shark Super Stainless
Avec plaisir Grizzli. Content que ces lames te plaisent
Du coup tu as de quoi faire quelques rasages sympas
- BarbeBanni
Mer 10 Juin 2015, 20:35
Grizzly a écrit:Merci Patrick pour les Shark Super Stainless
C'est un super combo, et pour se fumer avec, il faut vraiment avoir envie......
- DeltaZuluRéférent
Mer 10 Juin 2015, 21:16
Barbe a écrit:Grizzly a écrit:Merci Patrick pour les Shark Super Stainless
Tout dépend de chacun, moi j'arrive bien à me fumer avec un EJ89+shark neuve :/ pourtant je n'applique aucune pression, tout en douceur, délicatement, au calme, et pourtant ça accroche le poil au niveau de la mâchoire côté droit et bim des coupures...
- daviddujuraMembre très actif
Mer 10 Juin 2015, 21:33
Patrick du 81 a écrit:DeltaZulu a écrit:j'ai testé plusieurs lames, et les shark et triton sont les lames qui me vont le mieux :-) il me reste encore pleins de lames à tester comme les dorco, astra, ladas, rapida, personna etc.. il parait que les astra ressemblent beaucoup aussi aux sharks? à voir, ça m'embête d'acheter pour essayer :/
pareil pour moi.....
- jc13Référent
Mer 10 Juin 2015, 21:36
faut le faire, car ce combo est topDeltaZulu a écrit:
Tout dépend de chacun, moi j'arrive bien à me fumer avec un EJ89+shark neuve :/ pourtant je n'applique aucune précision, tout en douceur, délicatement, au calme, et pourtant ça accroche le poil au niveau de la mâchoire côté droit et bim des coupures...
- DeltaZuluRéférent
Mer 10 Juin 2015, 23:26
aucune pression*
Je me coupe toujours au même endroit: milieu de la mâchoire du côté droit
Sinon tout le reste du visage est bien, sans irritation. Mais le coup lui est toujours un peu irrité, même 3 jours après, dès que je me rase à nouveau, ma peau est douloureuse quand je passe la lotion pré rasage, ça pique et ça chauffe... ma peau du coup doit être très fine est très sensible
Je me coupe toujours au même endroit: milieu de la mâchoire du côté droit
Sinon tout le reste du visage est bien, sans irritation. Mais le coup lui est toujours un peu irrité, même 3 jours après, dès que je me rase à nouveau, ma peau est douloureuse quand je passe la lotion pré rasage, ça pique et ça chauffe... ma peau du coup doit être très fine est très sensible
- PeeWeeHomeboy
Jeu 11 Juin 2015, 07:53
@ Deltazulu, tu devrais peut être arrêter d'utiliser cette lotion avant rasage qui contient sans doute de l'alcool si ça pique.
Utilise une huile si tu tiens vraiment à un pré - rasage.
Et juste après le rasage fait un essai avec de l'eau d'hamamélis en splash.
Ça ne sent pas très bon mais l'efficacité est totale, la peau est apaisé et les rougeurs disparaissent.
Utilise une huile si tu tiens vraiment à un pré - rasage.
Et juste après le rasage fait un essai avec de l'eau d'hamamélis en splash.
Ça ne sent pas très bon mais l'efficacité est totale, la peau est apaisé et les rougeurs disparaissent.
- JM29Team
Jeu 11 Juin 2015, 08:47
+1 Tu devrais arrêter l'alcool sur la peau irritée.
Concernant ton souci sur une zone particulière de ton visage, je pense à un problème de méconnaissance du sens de pousse du poil à cet endroit. Laisse ta barbe pousser quelques jours et vérifie. Dès lors, applique-toi à respecter les passes correctement dans cette zone. Par exemple, la première passe en WTG ne se fait pas forcément du haut vers le bas mais dans le sens de pousse du poil qui peut être différent...
Concernant ton souci sur une zone particulière de ton visage, je pense à un problème de méconnaissance du sens de pousse du poil à cet endroit. Laisse ta barbe pousser quelques jours et vérifie. Dès lors, applique-toi à respecter les passes correctement dans cette zone. Par exemple, la première passe en WTG ne se fait pas forcément du haut vers le bas mais dans le sens de pousse du poil qui peut être différent...
- DeltaZuluRéférent
Jeu 11 Juin 2015, 18:33
Merci pour vos réponses, j'ai bien pris note! Tout d'abord je vais arrêter l'alcool, et ensuite je vais m'appliquer plus
- Patrick du 81Homeboy
Jeu 11 Juin 2015, 18:54
DeltaZulu a écrit:Barbe a écrit:Grizzly a écrit:Merci Patrick pour les Shark Super Stainless
Tout dépend de chacun, moi j'arrive bien à me fumer avec un EJ89+shark neuve :/ pourtant je n'applique aucune pression, tout en douceur, délicatement, au calme, et pourtant ça accroche le poil au niveau de la mâchoire côté droit et bim des coupures...
Ce doit être la lame alors qui ne te convient pas car l' EJ89 est in des rasoir les plus doux que j'ai jamais testé
- JM29Team
Jeu 11 Juin 2015, 19:45
Si c'était la combo lame/rasoir qui n'était pas adaptée pour notre camarade, je crois qu'il aurait tout le visage en et pas seulement une zone précise.Patrick du 81 a écrit:DeltaZulu a écrit:Barbe a écrit:Grizzly a écrit:Merci Patrick pour les Shark Super Stainless
Ce doit être la lame alors qui ne te convient pas car l' EJ89 est in des rasoir les plus doux que j'ai jamais testé
- DeltaZuluRéférent
Jeu 11 Juin 2015, 19:53
en effet la lame est très douce, et les coupures sur la mâchoire arrivent 1 fois su 2, donc je pense que c'est un manque de technique, ou les poils à cet endroit sont plus difficiles
- BarbeBanni
Ven 12 Juin 2015, 01:35
JM29 a écrit:Si c'était la combo lame/rasoir qui n'était pas adaptée pour notre camarade, je crois qu'il aurait tout le visage en et pas seulement une zone précise.Patrick du 81 a écrit:DeltaZulu a écrit:Barbe a écrit:Grizzly a écrit:Merci Patrick pour les Shark Super Stainless
avec JM..... Je me demande même s'il ne s'agit pas d'un problème de manipulation à cet endroit. Parfois la dextérité est prise en défaut......Sinon les problèmes se poseraient à bien plus d'endroits.
- JBaptMembre
Sam 27 Juin 2015, 13:03
Patrick du 81 a écrit:DeltaZulu a écrit:Barbe a écrit:Grizzly a écrit:Merci Patrick pour les Shark Super Stainless
Idem, je trouve cette lame très accrochante dans mon EJ89. Je me suis souvent fumé avec, même sur les zones "en cuir".
Faudra que je les réessaye avec un prochain rasoir... car bon, mon ressenti à propos de ces lames va à l'opposé de beaucoup trop de monde pour que je les raye définitivement de mes essais potentiels.
- BarbeBanni
Sam 27 Juin 2015, 20:15
JBapt a écrit:Patrick du 81 a écrit:DeltaZulu a écrit:Barbe a écrit:Grizzly a écrit:Merci Patrick pour les Shark Super Stainless
Idem, je trouve cette lame très accrochante dans mon EJ89. Je me suis souvent fumé avec, même sur les zones "en cuir".
Faudra que je les réessaye avec un prochain rasoir... car bon, mon ressenti à propos de ces lames va à l'opposé de beaucoup trop de monde pour que je les raye définitivement de mes essais potentiels.
Dans mon 34c HD je trouve cette lame trop douce et elle me laisse aussi l'impression de ne pas vouloir suivre. Mais.....après 3 passes, elle fait parfaitement le boulot. Donc, même si elle semble trop peu coupante, elle rase néanmoins parfaitement. Disons que le BBS est à mériter. Il ne faut pas pousser (trop fort) et ne pas vouloir retoucher 36 fois. Pour moi un 34c pour super BBS durable demande une lame plus coupante. Mais pour un très bon rasage le combo 34c + Shark SS est super ! Et pour un rasage facile en seulement 2 passes avec super BBS au bout, le combo R41 + Shark SS est le super top !
- John38Membre très actif
Sam 27 Juin 2015, 21:24
je plussoie au combo ... bien que je lui préfère la Feather ...
dans le R41, je ne fais guère plus de 2 rasages avec cette lame, après ça tire "grave" !!!!
dans le R41, je ne fais guère plus de 2 rasages avec cette lame, après ça tire "grave" !!!!
- sisley101Noob
Dim 28 Juin 2015, 14:40
Bonjour à tous,
Mes premiers rasages ont été effectués avec une lame FEATHER et j'ai réussi à faire qu'une passe sans irritation.
J'ai essayé aujourd'hui une lame SHARK dans mon MERKUR38C
- Préparation du visage avec un savon à raser Martin de Candre (Fougère)
- Répartition de la mousse avec un blaireau SEMONGUE 1305
- 1 Passe WTG : OK
- 1 Passe XTG : Ok
- 1 Passe ATG : Quelques irritations.
C'est la première fois que je vais "aussi loin" dans le nombre de passe !
Après rasage CRABTREE & EVELYN et le tour est joué.
J'ai tout de même la peau sensible et quelques rougeurs...
Aussi coupant qu'une SHARK ou qu'une FEATHER mais plus doux cela existe ?
J'ai reçu un pack de la part d'un membre du forum comprenant des lames :
- DORCO
- VOSKHOD
- GILETTE BLUE EXTRA
- GILETTE SUPER THIN
- RAPIRA
- TRITON R3
- ASTRA SUPERIOR PLATINIUM
- DERBY EXTRA
Mes premiers rasages ont été effectués avec une lame FEATHER et j'ai réussi à faire qu'une passe sans irritation.
J'ai essayé aujourd'hui une lame SHARK dans mon MERKUR38C
- Préparation du visage avec un savon à raser Martin de Candre (Fougère)
- Répartition de la mousse avec un blaireau SEMONGUE 1305
- 1 Passe WTG : OK
- 1 Passe XTG : Ok
- 1 Passe ATG : Quelques irritations.
C'est la première fois que je vais "aussi loin" dans le nombre de passe !
Après rasage CRABTREE & EVELYN et le tour est joué.
J'ai tout de même la peau sensible et quelques rougeurs...
Aussi coupant qu'une SHARK ou qu'une FEATHER mais plus doux cela existe ?
J'ai reçu un pack de la part d'un membre du forum comprenant des lames :
- DORCO
- VOSKHOD
- GILETTE BLUE EXTRA
- GILETTE SUPER THIN
- RAPIRA
- TRITON R3
- ASTRA SUPERIOR PLATINIUM
- DERBY EXTRA
- maxymRéférent
Dim 28 Juin 2015, 19:50
DeltaZulu a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai bien pris note! Tout d'abord je vais arrêter l'alcool, et ensuite je vais m'appliquer plus
tu as raison en premier arrêtes l'ALCOOL et tu verras tu arriveras beaucoup mieux à te raser