Mars 2022
- ChristoferRéférent
Re: Mars 2022
Les savons Abate YLM sont dur s comparé à celui là ( Le Wanderer)
- InvitéInvité
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Christofer a écrit:Est-ce que ton Zingari est suffisamment dur pour qu'en passant ta brosse tu en n'enlève pas une cuillère à soupe ?
J'ai un savon Zingari Man Unscented avec une base au suif : il n'a rien d'un savon mou ou d'un croap. Je dirai même qu'il est plutôt dur. J'apprécie de plus en plus de prélever le savon à la cuillère, mais celui-là j'aurai tendance à charger à même le pot.
- InvitéInvité
Bien que de l'huile d'olive qui ranci c'est quand même plutôt rare...
- ChristoferRéférent
Je n'ai pas ces problèmes avec le "Navigateur" , j'arrive à obtenir une vraie mousse même si elle est moins aérée et plus grasse que celles obtenue avec d'autres savons. La mousse de confort est vraiment bénéfique , l'AS est superfétatoire.
PS jamais eu de problèmes de rancissement même sur des savons surchargés en lipides qui en général plutôt saturés (donc stables) et pour les insaturés qui reste genre huile jojoba oleïque , il y a toujours des antioxydants ajouté dans les savons à barbes :vitamine E, protéine de laits etc...Le pH alcalin agit aussi dans la protection même si ce n'est pas de manière chimique etc...
Certains Savons plus simples fabriqué souvent sur des méthodes "ancestrales" "froides" peuvent mal "tourner" et rancir en l'absence d'antioxydant et selon l'origine des matières grasses (exemple du Karité plus ou moins chargé en insaturé en anti oxydent). Dans mon job on fait de plus en plus de polymères biosourcés (histoire d'apparaître plus vert ) et la qualité des huiles végétales est un réel problème et demande des analyses poussées sur chaque lots / saisons tant la variabilité peut être importante.
NénéOfMarseille aime ce message
- InvitéInvité
C'est quoi ton job Christopher ? Tu as l'air de bien connaître la technique, c'est appréciable pour avoir des conseils
- ChristoferRéférent
J'ai aussi donné des cours en école d'ingénieurs et encadré des thèses mais ça c'était avant.
NénéOfMarseille, gege42, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
- ChristoferRéférent
LeBret, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
jap314, Alain95, Niconurse, deufmann, Mic1, Necro63, Christofer et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
jap314, Niconurse, deufmann, feelgood, Christofer, DDDX-ray, Anton13 et aiment ce message
- InvitéInvité
- feelgoodGrand Maître
Un hydratant á utiliser la veille au soir pour préparer la peau au rasage du lendemain.
Je voulais essayer, jamais utilisé de produit avant rasage, par peur d'encrasser le rasoir.Celui ci s'appliquant la veille, je me suis dit "why not".
jap314, NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message
- InvitéInvité
Petit test aujourd'hui de ce savon/crème, en effet fait faire gaffe, la brosse prend beaucoup trop de savon ! J'ai dû ajouter de l'eau, et encore, et encore... Par contre ça fait une mousse d'enfer, hyper collante !Christofer a écrit:Est-ce que ton Zingari est suffisamment dur pour qu'en passant ta brosse tu en n'enlève pas une cuillère à soupe ?
Pas de retour pour l'instant sur la qualité de rasage, je fais des tests de mes nouveaux produits sur mon avant bras pendant quelques jours avant un rasage, j'ai (j'ai eu ?) une peau très réactive quand un ingrédient ne va pas... Un retour dans la semaine si j'ai le temps
- AlmostblueRéférent
feelgood, NénéOfMarseille, ultrason et Miknologik aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
Toujours est-il que lors de la prise en mains, l'objet fait forte impression. Qualité de fabrication, poids, esthétique (subjectif), compte tenu du tarif, je suis agréablement surpris, même si c'est ce que j'espérais. Bref tout cela est de bonne augure...
LeGaulois, Christofer, NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message
- NiconurseBoss
feelgood a écrit:C'est du beurre d'illipé.
Un hydratant á utiliser la veille au soir pour préparer la peau au rasage du lendemain.
Je voulais essayer, jamais utilisé de produit avant rasage, par peur d'encrasser le rasoir.Celui ci s'appliquant la veille, je me suis dit "why not".
Perso, crème de jour hydratante le matin pour rasoir le soir. c'est top.
par contre, l'avant rasage j'ai abandonné après réaction allergique croisée maousse.
feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
jap314, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message
- NiconurseBoss
feelgood a écrit:Oui je suppose que c'est valable avec toutes les préparations hydratante. Du beurre de karité au nivea for men. Le truc est de bien hydrater sa peau a l'avance.
Je pense comme toi.
Depuis que je pratique quelques crèmes hydratantes le matin cad depuis bientôt 2 ans (en plus avec l'hypoxie du masque toute la journée), je n'ai plus de problème de fumage ou de dermite...
- NiconurseBoss
Celle qui nous a permis d'être bloqués par PayPal au motif de l'embargo américain versus l'iran pour le simple mot d' "Ispahan".
Ça m'a permis d'améliorer ma géographie, mais faite gaffe à vos libellés de transaction PayPal!
Merci à toi, Djo.
Coup de foudre pour le B&M (pas loin du cheshire je trouve ) et le blaireau Grizzly (un vrai fan).
Plus circonspect avec l'Ispahan... On verra au rasage
Djo, jap314, lombok, Necro63, feelgood, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
- Necro63Homeboy
Niconurse aime ce message
- MiknologikRéférent
Niconurse aime ce message
- Necro63Homeboy
feelgood, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- InvitéInvité
- gege42Référent
NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message
- Necro63Homeboy
https://www.perfumesclub.fr/fr/old-spice
gege42 et Miknologik aiment ce message
- ChristoferRéférent
- feelgoodGrand Maître
Ayant également du bleu, du vert, du noir et du jaune il semblait logique d'aller vers le rouge.
Cette teinte n'étant pas présente au catalogue Simpsons en ce moment, j'affûte mon anglais et, jeudi vers 22h, j'envoie un petit mail pour savoir si cette couleur sera rééditée prochainement.
Réponse d'Anna de chez Simpsons,10 min plus tard !!!
" Je regarde ça demain, mais on devrait pouvoir vous trouvez ça !"
Le lendemain à 9h
"c'est bon, on peut vous le faire, il y aura 4-5 jours de délais" .
Euhh... très bien, mais je n'avais pas envisagé cet achat immédiatement.
Pas de problème, Anna m'invite à lui communiquer mes coordonnées, afin qu'elle établisse le tarif FDPI. Et hop, réception d'une facture PayPal à régler si je le souhaite et quand je le souhaite. La brosse est réservée.
Donc vendredi soir, je me retrouve devant un petit bouton bleu marqué "payer", derrière lequel se cache un chubby 2 synthetic red marble....
...Samedi
...Dimanche
…Lundi… …Click !!!
Faible je suis.
jap314, Niconurse, deufmann, Necro63, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- Necro63Homeboy
jap314, Niconurse, feelgood, NénéOfMarseille, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message