Se raser le crâne au Coupe Choux
+6
Cerbère
Mister.LL
Luminoso
Oliv'
thor79
Dagon
10 participants
- DagonMembre
Se raser le crâne au Coupe Choux
Dim 20 Mar 2022, 21:14
Bonsoir a tous. Y'a peut ètre un an de cela j'avais exprimé sur le ton de la boutade sur le Groupe Facebook de ce forum ma fascination et mon respect pour les hommes se rasant eux même le Crane au coupe choux , seuls comme des grands. Javais comparé cela aux moniteurs d'auto école qui font leur petit créneau de stationnement a gauche en pente sous la nuit et depuis le siège passager.
Plus sérieusement , se faire la boule a Z au coupe choux seul est limite un tour de magie a ce niveau la. Je me rase le crane perso au double edge Mhule R41 depuis bientot deux ans et j'aimerais apprendre a le faire au coupe choux . Si bien sur un apprentissage est possible.
Faut avoir une main sacrément ferme et adroite surtout pour l'arrière de la tête , encore plus que pour la barbe.
Pour ceux qui le font ici avez vous des astuces et des conseils pour démarré/s'initié a cette pratique ubuesque ?
Merci et a bientot.
Plus sérieusement , se faire la boule a Z au coupe choux seul est limite un tour de magie a ce niveau la. Je me rase le crane perso au double edge Mhule R41 depuis bientot deux ans et j'aimerais apprendre a le faire au coupe choux . Si bien sur un apprentissage est possible.
Faut avoir une main sacrément ferme et adroite surtout pour l'arrière de la tête , encore plus que pour la barbe.
Pour ceux qui le font ici avez vous des astuces et des conseils pour démarré/s'initié a cette pratique ubuesque ?
Merci et a bientot.
- InvitéInvité
Re: Se raser le crâne au Coupe Choux
Dim 20 Mar 2022, 21:24
Je me suis rasé le crâne très longtemps au 34c/feather. Je suis sûr que c’est un beau challenge à relever que d’essayer de le faire au CC. Je pense même une expérience à faire au moins une fois pour voir. Mais je ne le ferais pas, convaincu que je n’en tirerais aucun plaisir.
- thor79Boss
Dim 20 Mar 2022, 21:46
Je le fais plus ou moins régulièrement au CC, avec en général les finitions au DE, souvent un 37c.
Le tout est de prendre son temps et tenir le CC comme si tu tenais un peigne. Et gare aux oreilles...
Le tout est de prendre son temps et tenir le CC comme si tu tenais un peigne. Et gare aux oreilles...
jap314, Dagon, Almostblue et Oliv' aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Sam 05 Aoû 2023, 20:45
Bien envie de m'essayer au CC pour le crâne pendant mes vacances dans 1 mois.
Mais je ne sais pas quel genre de lame utiliser... J'ai déjà quelques jolies lames pour les contours de barbe, mais je ne me vois pas prendre mon SEMAR avec un léger smile pour y aller, si mon Ali's Blade avec un nez trop dangereux
Alors un CC avec un nez rond me paraît le mieux, mais quelle taille ? J'ai le vieux CC du grand-père de Madame, qui fait 4/8, affilé au top... Trop petit ?
Et niveau évidemment, un wedge est plus ''secure'' ?
Mais je ne sais pas quel genre de lame utiliser... J'ai déjà quelques jolies lames pour les contours de barbe, mais je ne me vois pas prendre mon SEMAR avec un léger smile pour y aller, si mon Ali's Blade avec un nez trop dangereux
Alors un CC avec un nez rond me paraît le mieux, mais quelle taille ? J'ai le vieux CC du grand-père de Madame, qui fait 4/8, affilé au top... Trop petit ?
Et niveau évidemment, un wedge est plus ''secure'' ?
Mister.LL et Jean-Marc aiment ce message
- LuminosoPilier
Sam 05 Aoû 2023, 23:35
Le CC du grand père devrait faire l'affaire.
Mister.LL et Jean-Marc aiment ce message
- Mister.LLBoss
Dim 06 Aoû 2023, 10:31
Luminoso a écrit:Le CC du grand père devrait faire l'affaire.
Oliv' aime ce message
- CerbèreGrand Maître
Mer 11 Sep 2024, 21:17
Excusé moi de mon ignorance sur ce sujet , tous le monde parle d'un DE ou un SE de tel ou tel marque pour le rasage du crâne bref .
Pourquoi il n'utilise pas un coupe chou pour son crâne
Peut t'on m'expliquer cette situation
Pourquoi il n'utilise pas un coupe chou pour son crâne
Peut t'on m'expliquer cette situation
- Oliv'Homeboy
Mer 11 Sep 2024, 21:26
Pour avoir essayé, le résultat n'est pas... Fameux.
Raser l'arrondi du crâne au CC à l'aveugle (ou avec un miroir, pas plus simple) fini souvent mal, et la moindre coupure sur le crâne saigne beaucoup...
Le seul que j'ai pu voir faire ça ici c'est Thor, mais j'ai l'impression que son crâne c'est du cuir de sanglier
Raser l'arrondi du crâne au CC à l'aveugle (ou avec un miroir, pas plus simple) fini souvent mal, et la moindre coupure sur le crâne saigne beaucoup...
Le seul que j'ai pu voir faire ça ici c'est Thor, mais j'ai l'impression que son crâne c'est du cuir de sanglier
jap314, NénéOfMarseille, lekaiser, Roots66 et kokine aiment ce message
- Roots66Modo
Mer 11 Sep 2024, 21:33
Le rasage du crâne je l’ai pratiqué d’abord avec un multi-lames pour ensuite utiliser le Merkur 34c.
Quant à se raser le crâne au coupe-chou, l’idée du challenge m’était venue à l’esprit, mais très vite enterrée : je n’en tirerais aucun plaisir !
C’est sans compter le risque de coupures évoqué plus haut !
Quant à se raser le crâne au coupe-chou, l’idée du challenge m’était venue à l’esprit, mais très vite enterrée : je n’en tirerais aucun plaisir !
C’est sans compter le risque de coupures évoqué plus haut !
NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message
- kokineNoob
Mer 11 Sep 2024, 21:34
J’imagine le challenge
- Dom 35200Homeboy
Se raser le crâne au CC
Jeu 12 Sep 2024, 12:16
Je ne me rase pas le crâne, mais j'imagine que c'est plus où moins comme de se raser le visage à l'aveugle, donc gros challenge.
Pour penser y aller au coupe choux, il faut a mon avis avoir une sacrée expérience de l'objet. Et, même avec mon expérience de plus de 7 ans, si je devais tenter la chose, le choix du rasoir serait très compliqué. Je pense qu'on peut vite faire un carnage surtout autours des oreilles. Peut être un kamisori en l'utilisant comme un peigne, et encore en y allant tout doux.
Pour penser y aller au coupe choux, il faut a mon avis avoir une sacrée expérience de l'objet. Et, même avec mon expérience de plus de 7 ans, si je devais tenter la chose, le choix du rasoir serait très compliqué. Je pense qu'on peut vite faire un carnage surtout autours des oreilles. Peut être un kamisori en l'utilisant comme un peigne, et encore en y allant tout doux.
gege42, Oliv' et Roots66 aiment ce message
- Roots66Modo
Jeu 12 Sep 2024, 12:40
Posts déplacés de "Rasoir durable/Le rasage au rasoir de sécurité"
Filslade, jap314, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message
- SpiderHomeboy
Jeu 12 Sep 2024, 16:51
Il faut surtout avoir un CC bien affuté/affilé...
Motivation ; confiance ; patience...
Motivation ; confiance ; patience...