- Necro63Homeboy
Modeste restauration de blaireau
Lun 21 Mar 2022, 18:07
Blaireau avec manche cassé, de la terre à l'intérieur, j'ai hésité à le prendre dans une brocante.
Séparation du manche en deux, la touffe tien bien. J'ai enlevé la terre qui devait servir à lester le balireau
Lestage du manche partie haute et basse avec des rondelles inox et pistolet à colle, assemblage des deux morceaux
Ponçage des faces, difficile de faire disparaitre la jointure
Passage de rénovateur à bois sur l'ensemble marron
Nettoyage au vinaigre blanc , puis javel, essai
Séparation du manche en deux, la touffe tien bien. J'ai enlevé la terre qui devait servir à lester le balireau
Lestage du manche partie haute et basse avec des rondelles inox et pistolet à colle, assemblage des deux morceaux
Ponçage des faces, difficile de faire disparaitre la jointure
Passage de rénovateur à bois sur l'ensemble marron
Nettoyage au vinaigre blanc , puis javel, essai
jap314, Lio, Mic1, feelgood, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
- Jean GoguinHomeboy
Re: Modeste restauration de blaireau
Jeu 07 Avr 2022, 15:07
Pour faire disparaître la jointure, la colle cyanoacrylate, injectée dans le joint en quelques couches puis polie devrait faire l'affaire.
Nanou rebâtissait des partie de chasse de coupe-chou avec ça. En ébénisterie, on répare ainsi des petits trou dans le bois.
Nanou rebâtissait des partie de chasse de coupe-chou avec ça. En ébénisterie, on répare ainsi des petits trou dans le bois.
NénéOfMarseille aime ce message
- Necro63Homeboy
Re: Modeste restauration de blaireau
Jeu 07 Avr 2022, 15:20
Merci pour le conseil je vais tester