Black Shadow et Naguras
+5
Cerbère
1stone
alunni
gege42
Gasp2.1
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Dom 35200Homeboy
Re: Black Shadow et Naguras
Lun 11 Nov 2024, 21:57
C'est ton process et s'il marche continue. Je ne connais pas ces pierres, mais je connais les asanos. Je pense que tu pourrais simplifier. Kumamoto, puis progression de nagura pour finir avec la black et son bout. Mais, ce n'est que mon ressenti
Angi, Salazard, gege42 et Roots66 aiment ce message
- ka_noMembre très actif
Mer 13 Nov 2024, 13:12
Tu as parfaitement raison. Mon message était mal écrit. J'utilise les naguras sur la Black Shadow et je finis avec le bout de la Black Shadow.
Angi aime ce message
- AngiHomeboy
Mer 13 Nov 2024, 20:50
Guitou a écrit:Pour avoir fait récemment l’acquisition de la black shadow c’est le jour et la nuit.Angi a écrit:Sujet très intéressant...
Il est vrai qu’on se rend vite compte que les pierres belges sont plutôt tendres...
Je dispose d'une ardoise noire Italienne et vais me laisser tenter par les pierres de Nicolas.
Merci pour le partage de vos expériences personnelles.
Je faisais sur des pierres Naniwa 1000, 5000 et 10000.
Je passe maintenant sur 1000, 5000 et black shadow, juste avec le poids de la lame, en faisant une boue épaisse que j’éclaircis progressivement et après je fini à l’eau clair un bon passage au strop.
Et j’ai une lame douce et très tranchante.
Merci encore à Nicolas pour ces conseils au top
Oui, Nicolas est de bon conseil et son site est une mine d’informations.
De plus il a été disponible et très prompt dans ses réponses !
Selon mon expérience personnelle, je ne peux que vous le recommander... comme d’autres l’ont déjà fait.
Unique ombre au tableau, c’est qu’il est franchouillard ; malheureusement nul n’est parfait.
Page 2 sur 2 • 1, 2