Tour d'essai Le Maurice
+26
deufmann
wsculptures
Pierredu34
fabrice1120
kouros
Frankosor
Hike
NénéOfMarseille
alex66
gigabillou
Symael
Atelier DURDAN
Fouin'Toc
Gasp2.1
Abid
Christofer
Niconurse
PapySnake
ultrason
cali31
LeGaulois
Plexus
Necro63
feelgood
mni
PousseMousse
30 participants
Re: Tour d'essai Le Maurice
Mar 13 Sep 2022, 14:59
Aujourd’hui j’ai travaillé sur les manches, l'idée été d’apporter un design plus sophistiqué tout en gardant des lignes simples et des longueurs et diamètre identique.
Les manches seront maintenant découpées en trois zones les deux supérieurs comporteront des motifs personnalisables à souhait, la partie inférieure elle restera vierge afin de garder de bonnes tolérances d’assemblage avec le support de rasoir.
J’ai également ajouté des petits ergo entre chaque zone pour augmenter l’adhérence.
Après un tour sur la machine voici mes deux premiers prototypes
Les manches seront maintenant découpées en trois zones les deux supérieurs comporteront des motifs personnalisables à souhait, la partie inférieure elle restera vierge afin de garder de bonnes tolérances d’assemblage avec le support de rasoir.
J’ai également ajouté des petits ergo entre chaque zone pour augmenter l’adhérence.
Après un tour sur la machine voici mes deux premiers prototypes
LeGaulois, Plexus, deufmann, NénéOfMarseille, Hike, Almostblue et Vdoublev aiment ce message
- alex66Membre très actif
Mar 13 Sep 2022, 15:12
Sa rend bien, hâte de voir tout les motifs disponible et de tester sa.
En tout cas les retours anglophone sur le gap 1.0 et 1.2 continue à être bon
En tout cas les retours anglophone sur le gap 1.0 et 1.2 continue à être bon
- AbidMembre actif
Mar 13 Sep 2022, 15:51
Très chouette !!
Ça promet.
Ça promet.
- InvitéInvité
Mar 13 Sep 2022, 16:45
Très sympa en effet. Sans trop s'éloigner du design initial. Le Maurice garde son identité
- HikeMembre très actif
Mar 13 Sep 2022, 17:10
Juste superbe
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Mar 13 Sep 2022, 22:51
Gwadek a écrit:Très sympa en effet. Sans trop s'éloigner du design initial. Le Maurice garde son identité
Lun 19 Sep 2022, 15:45
L’heure est venue de s’occuper de la tête du rasoir, les objectifs sont les suivants :
- Mise en place des plots de centrage de lame sur la base plate
- Modification de la partie inférieure de la base plate pour moins de trace d’usinage et un polissage simplifier
- Angle de coupe et exposition de lame identique
- Design général identique à l’ancienne version
Les plots de centrage dépasseront de 1mm pour permettre le centrage de la lame avant serrage
Cette modification va permettre de simplifier les étapes de polissage tout en concevant la même surface de serrage. Une gravure Made in France sera également ajoutée sur cette face.
Enfin cette dernière transformation de la partie inférieure de la base plate permet à la fois le recouvrement des plots de centrage ainsi qu’une réduction des marques générées lors de l'usinage.
Voici le premier prototype tester sur le champ dans l’atelier !
- Mise en place des plots de centrage de lame sur la base plate
- Modification de la partie inférieure de la base plate pour moins de trace d’usinage et un polissage simplifier
- Angle de coupe et exposition de lame identique
- Design général identique à l’ancienne version
Les plots de centrage dépasseront de 1mm pour permettre le centrage de la lame avant serrage
Cette modification va permettre de simplifier les étapes de polissage tout en concevant la même surface de serrage. Une gravure Made in France sera également ajoutée sur cette face.
Enfin cette dernière transformation de la partie inférieure de la base plate permet à la fois le recouvrement des plots de centrage ainsi qu’une réduction des marques générées lors de l'usinage.
Voici le premier prototype tester sur le champ dans l’atelier !
LeGaulois, Plexus, NénéOfMarseille, Hike, Almostblue, Psyann, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
Lun 19 Sep 2022, 18:52
Super. Question stupide : quels sont les avantages de ne pas totalement percer la plaque de base (recevant les 2 picots du capot) ? Ma question ne se limite pas au Maurice, hein. Par exemple, c'est une conception aussi adoptée, par Greencult ou Lambda. A priori, ça me semble augmenter les risques d'accumuler des "saletés" donc, est-ce purement esthétique, ou Y-a-t-il aussi des raisons objectives (économie d'usinage ?). Merci !
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
Lun 19 Sep 2022, 20:14
PousseMousse a écrit:Super. Question stupide : quels sont les avantages de ne pas totalement percer la plaque de base (recevant les 2 picots du capot) ? Ma question ne se limite pas au Maurice, hein. Par exemple, c'est une conception aussi adoptée, par Greencult ou Lambda. A priori, ça me semble augmenter les risques d'accumuler des "saletés" donc, est-ce purement esthétique, ou Y-a-t-il aussi des raisons objectives (économie d'usinage ?). Merci !
Pour ma pare, j'aime avoir une large surface sous la base plate pour graver le logo et les informations techniques.
C'est donc principalement esthétiques et rien n'empêche de faire déboucher ces trous.
PousseMousse aime ce message
Lun 19 Sep 2022, 20:35
Trop hâte, en tout cas de bon changement
- AbidMembre actif
Lun 19 Sep 2022, 21:27
Tu sais nous tenir en haleine...
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Lun 19 Sep 2022, 23:15
Je préfère largement avoir les plots de centrage sur la face interne du capot plutôt que sur la plaque de base.
Almostblue aime ce message
Saint Maurice
Jeu 22 Sep 2022, 09:50
En l'occasion de la saint Maurice, je propose avec le code : SAINT MAURICE -15% sur votre panier valable jusqu'au 25 septembre.
NénéOfMarseille, Parcevaux et Almostblue aiment ce message
Ven 14 Oct 2022, 11:49
LeGaulois, Niconurse, NénéOfMarseille, Hike, Almostblue, Psyann, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message
- InvitéInvité
Ven 14 Oct 2022, 11:51
ça pourrait presque se mettre en pendentif!
Ven 14 Oct 2022, 12:45
Hâte de voir tout ça. Tu re feras un tour d'essai ? J'hésite sur le gap pour ma part.
En tout cas c'est sûr sa sera mon cadeau de Noël
En tout cas c'est sûr sa sera mon cadeau de Noël
- FrankosorMembre
Ven 14 Oct 2022, 14:20
Hâte de voir toutes les options à partir du 22 !
- InvitéInvité
Ven 14 Oct 2022, 19:16
J'aime pô les rasoirs polis.... Les goûts et les couleurs
Du bronze c'est plutôt rare, on en voit pas beaucoup il me semble... Hâte d'avoir les retours de ces nouveautés !
Du bronze c'est plutôt rare, on en voit pas beaucoup il me semble... Hâte d'avoir les retours de ces nouveautés !
- NiconurseBoss
Ven 14 Oct 2022, 20:24
Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message
- kourosBoss
Ven 14 Oct 2022, 20:26
La future version "bronze" pourrait bien me faire craquer...
Plexus, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message
Ven 21 Oct 2022, 10:13
Je suis heureux de vous annoncer le lancement de la nouvelle version du Maurice.
https://www.atelierdurdan.com/
Les ventes en lignes sont ouvertes et la production recommencera le 31/10/2022 . Les commandes de Noël devront être passées avant le 15 novembre pour être sur de recevoir le cadeau à temps.
https://www.atelierdurdan.com/
Les ventes en lignes sont ouvertes et la production recommencera le 31/10/2022 . Les commandes de Noël devront être passées avant le 15 novembre pour être sur de recevoir le cadeau à temps.
Plexus, Hike, Almostblue et Vdoublev aiment ce message
- InvitéInvité
Ven 21 Oct 2022, 10:17
Impressionnant!
Où est-ce que les différentes têtes sont présentées sur le site pour visualiser ouvert/ouvert, lisse/lisse, etc.?
Où est-ce que les différentes têtes sont présentées sur le site pour visualiser ouvert/ouvert, lisse/lisse, etc.?
Ven 21 Oct 2022, 10:23
Les trois dernières photos des têtes de rasoir présente les trois types de peignes.Patrice a écrit:Impressionnant!
- InvitéInvité
Ven 21 Oct 2022, 10:26
Il y a 6 types de peignes et trois photos de peigne, je ne comprends pas pourquoi on a xxx / xxx.
C'est peigne / chapeau ? Il y a plusieurs chapeaux ?
C'est pas clair tout ça...
Mais c'est très beau !
Mais c'est très beau !
Ven 21 Oct 2022, 10:30
Non il s'agit du choix du peigne: soit simple lisse / lisse soit mixte lisse / ouvertPatrice a écrit:Il y a 6 types de peignes et trois photos de peigne, je ne comprends pas pourquoi on a xxx / xxx.
Mais c'est très beau !
- InvitéInvité
Ven 21 Oct 2022, 10:59
J'ai rien compris mais à un moment ça devrait s'éclairer
- PousseMousseHomeboy
Ven 21 Oct 2022, 11:06
Bonjour. Les photos montrent les têtes seules : les prix affichés sont sans les manches ?
Ven 21 Oct 2022, 11:29
En effet les manche sont a sélectionner séparément.PousseMousse a écrit:Bonjour. Les photos montrent les têtes seules : les prix affichés sont sans les manches ?
- InvitéInvité
Ven 21 Oct 2022, 12:06
okayyyyy j'ai compris, c'est des têtes mixtes...!