rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 20/05/2022

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Ven 20 Mai 2022, 18:12
Salut à tous!!!

J’ai déjà un gilette c king que j’utilise depuis un mois. A votre avis si je veux prendre un modèle mieux lequel serait le mieux?

Merci!
avatar
Invité
Invité

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Ven 20 Mai 2022, 18:29
Pourquoi forcément un de ces 2 là ?
Il y a tellement de revues de rasoirs sur le forum... Prends le temps d'aller jeter un œil !
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Ven 20 Mai 2022, 18:35
Je n'ai ni l'un ni l'autre donc ça m'est facile d'en parler.

Le Rockwell a plusieurs plaques donc plus de chances d'en trouver une qui te correspondes.
Le henson est novateur efficace avec n'importe quelle lame.
Je laisse les heureux possesseurs de ces magnifiques pièces t'en dire plus
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 20/05/2022

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Ven 20 Mai 2022, 19:11
Gwadek a écrit:Pourquoi forcément un de ces 2 là ?
Il y a tellement de revues de rasoirs sur le forum... Prends le temps d'aller jeter un œil !

En fait ce sont ceux qui ont des fonctions qui semblent pas mal. Le rockwell la possibilité de changer et le henson la légèreté.
Vdoublev
Vdoublev
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 379
Date d'inscription : 28/04/2022
Localisation : Lille

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Ven 20 Mai 2022, 22:20
Difficile de choisir pour toi, tout dépend de ton ressenti et de ce que tu recherche quand tu te rase.
Le rockwell est très intéressant, avec les plaques interchangeables il te permettra de tester plusieurs agressivité de la lame.
Un réglable aussi peut être un bon compromis, le merkur progress par exemple est très bien aussi.
Après, comme dit plus haut, prend le temps de jeter un œil sur le forum, personnellement j’y ai trouvé plein de choses très intéressantes.
😉

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 311
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Ven 20 Mai 2022, 22:22
Personnellement si le Gillette que tu possèdes te donne de bons rasages, j'attendrais quelques mois pour que tu maîtrise vraiment l'art du rasage avant d'essayer un nouveau rasoir et ainsi mieux connaître tes goûts et besoins. Tu auras aussi la chance d'essayer plusieurs sortes de lames pour trouver le style de coupe qui te convient. Mais évidemment, tu as le droit de gérer ton portefeuille et succomber à l'attrait de la nouveautée.

NénéOfMarseille, Anton13, Psyann et Vdoublev aiment ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 50
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Ven 20 Mai 2022, 22:32
J’ai aucun des deux alors difficile donner un avis
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6749
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Ven 20 Mai 2022, 23:29
Ayant le Rockwell 6S depuis longtemps et ayant eu le Hanson, que j'ai revendu au bout de 2 semaines, je peux donner un avis objectif (j'espère) .

Mon choix va naturellement vers le Rockwell , je trouve le principe des plaques très pratique et finalement plus qu'un réglable classique, je n'utilise pas de plaque au dessus de 4 , sinon ma peau ne supporte pas.


Un mot sur le Hanson (j'ai eu le mild) très beau rasoir mais je n'ai jamais pu être correctement rasé avec !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4236
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Ven 20 Mai 2022, 23:39
Salut,

Même si j'ai eu et revendu les 2, je dirais le 6s (revendu moins vite que le Henson).
C'est le meilleur des 2 à mon humble avis... la sensation du rasoir de sécurité est bien plus présente et les 6 plaques permettent d'approfondir le sujet.
En plus, le 6s est trouvable en petites annonces sur le forum pour pas cher assez fréquemment...
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Sam 21 Mai 2022, 00:38
Mr Brun a écrit:Ayant le Rockwell 6S depuis longtemps et ayant eu le Hanson, que j'ai revendu au bout de 2 semaines, je peux donner un avis objectif (j'espère) .

Mon choix va naturellement vers le Rockwell , je trouve le principe des plaques très pratique et finalement plus qu'un réglable classique, je n'utilise pas de plaque au dessus de 4 , sinon ma peau ne supporte pas.


Un  mot sur le Hanson (j'ai eu le mild) très beau rasoir mais je n'ai jamais pu être correctement rasé avec !

surprenant ton expérience, car avec le mild au contraire mon rasage (quotidien) était très bon, en revanche je pense pas qu'il soit adapté à quelqu'un qui se rase tous les 2 3 jours à cause du très faible dégagement de la lame. Lorsque mon fils s'est rasé la première fois avec, il a eu ce problème avec des poils de 2 semaines (équivalent en longueur à 2-3 jours pour moi)
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 20/05/2022

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Sam 21 Mai 2022, 07:24
Salut les gars!!

Merci pour toutes vos réponses Smile

Je pense que je vais pendant quelques mois utiliser encore le king c gillette avec différentes lames, puis je me tournerais vers le rockwell, et peut être que henson aura eu le temps un jour ou l’autre de sortir une lame un peu plus agressive.

Là actuellement pour avoir le même résultat avec king c gillette qu’avec un rasoir gillette (les « normaux ») je dois faire 4 passes (au lieu de 2) donc je crois que j’ai du temps pour améliorer ma méthode ou voir ce que donneraient d’autres lames.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6749
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Sam 21 Mai 2022, 10:26
Christofer a écrit:
Mr Brun a écrit:Ayant le Rockwell 6S depuis longtemps et ayant eu le Hanson, que j'ai revendu au bout de 2 semaines, je peux donner un avis objectif (j'espère) .

Mon choix va naturellement vers le Rockwell , je trouve le principe des plaques très pratique et finalement plus qu'un réglable classique, je n'utilise pas de plaque au dessus de 4 , sinon ma peau ne supporte pas.


Un  mot sur le Hanson (j'ai eu le mild) très beau rasoir mais je n'ai jamais pu être correctement rasé avec !

surprenant ton expérience, car avec le mild au contraire  mon rasage (quotidien) était très bon, en revanche je pense pas qu'il soit adapté à quelqu'un qui se rase tous les 2 3 jours à cause du très faible dégagement de la lame. Lorsque mon fils s'est rasé la première fois avec, il a eu ce problème avec des poils de 2 semaines (équivalent en longueur à 2-3 jours pour moi)

Non pourtant, je me rase tous les jours (sauf dimanche ), j'attendais beaucoup de ce rasoir et finalement, je n'ai pas accroché. Après ce n'est que mon ressenti Wink

Niconurse aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Sam 21 Mai 2022, 11:44
Pour apprendre à se raser dans les règles de l'art, je dirais le Rockwell.
Si, un jour, tu te procure le Henson, assures-toi de le prendre en version Medium.
La version Mild semble trop douce.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 20/05/2022

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Sam 21 Mai 2022, 12:43
Jean Goguin a écrit:Pour apprendre à se raser dans les règles de l'art, je dirais le Rockwell.
Si, un jour, tu te procure le Henson, assures-toi de le prendre en version Medium.
La version Mild semble trop douce.

Oui c’est aussi ce que j’ai pu voir des revues. Après je pense que peut être pour un débutant le rockwell est mieux pour apprendre.
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 50
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Sam 21 Mai 2022, 13:22
Avec un rasoir  doux on obtient  un rasage moins profond  mais suivant le type de peau certain ne le tolère pas .les rasoirs type agressif on est raser pour deux jours .   Le rock permet de testé différents gap suivant. Les plaques donc le top pour un débutant


Dernière édition par simon 33 le Sam 21 Mai 2022, 14:34, édité 1 fois

Necro63 aime ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 50
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Sam 21 Mai 2022, 13:23
simon 33 a écrit:Avec un rasoir  doux on obtient  un rasage moins profond  mais suivant le type de peau certain ne le tolère pas .les rasoirs type agressif on est raser pour deux jours .   Le rock permet de testé différents gap . Les plaques sont au top pour un débutant
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Date d'inscription : 20/05/2022

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Sam 21 Mai 2022, 13:52
simon 33 a écrit:Avec un rasoir  doux on obtient  un rasage moins profond  mais suivant le type de peau certain ne le tolère pas .les rasoirs type agressif mais on est raser pour deux jours .   Le rock permet de testé différents gap suivant. Les plaques donc le top pour un débutant

Oui ca semble être utile pour tester et avoir une comparaison pour les autres. Je pense que je vais utiliser quelques temps mon gillette puis j’essaierais celui ci.

syljal24 et simon 33 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13 Empty Re: Pour un débutant: rockwell 6s vs henson al13

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum