Mercredi 24 août 2022
- kourosBoss
Mercredi 24 août 2022
Bonjour messieurs.
Rasage quotidien et première utilisation de l'AS LPL Nature. Bonne association avec le P'tit Meusien Nature
Niconurse, Hugolin, Koen, Fabrice, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Re: Mercredi 24 août 2022
Brosse : Zenith 506U XSE
Savon : Wickham Soap C° « Shamrock Tweed »
CC : Norton Cooperative Cutlery Society Ltd. « The Norton » 6/8 extra-évidé sonnant - Sheffield ~années 1920
Post-rasage : rinçage glacé + pierre d'alun + Epsilon 01 « Blue Mediterranean »
Sent-bon : Ralph Lauren « Polo Green Classic »
Mousse makèye montée sur le visage ; deux passes adaptées & contours
Portez-vous bien !
.
alunni, Hugolin, Koen, kouros, Fabrice, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Floïd oil pre shave . Phoenix Artisan Accountrements, Vloid - Italian barber, shaving soap. Moka express two band badger 26 mm. Solingen, 6/8 . Floïd, mentolado suave. Artisan Accountrements, Vloid - Italian barber, shaving soap. Moka express two band badger 26 mm. Solingen, 6/8 . Floïd, mentolado suave.
alunni, Hugolin, Koen, kouros, Fabrice, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
Niconurse, Koen, kouros, Fabrice, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
alunni, Koen, kouros, Fabrice, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- Mr BrunTeam
- avant rasage: Proraso blanc
- brosse: Yaqi fibre
- savon: OSP Barbershop
- rasoir: Timor 1353 - Gentle Shaver
- lame: Voskhod (2)
- AR: Myrsol blue
- baume: gel d’aloe vera
Ayant reçu une infiltration à l'épaule droite hier après-midi, je dois ménager mon épaule et bras pendant 48 heures, pas facile étant droitier.
J'ai donc testé ce matin montage de mousse et blaireautage avec la main gauche, mais je n'ai pas tenté le rasage main gauche
Honnête DFS sans plus
Niconurse, Koen, kouros, feelgood, LeBret, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- KoenRéférent
Niconurse, kouros, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue et aiment ce message
- gege42Référent
alunni, kouros, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- fab38Membre très actif
Niconurse, kouros, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Mr Brun a écrit:
Ayant reçu une infiltration à l'épaule droite hier après-midi, je dois ménager mon épaule et bras pendant 48 heures, pas facile étant droitier.
J'ai donc testé ce matin montage de mousse et blaireautage avec la main gauche, mais je n'ai pas tenté le rasage main gauche
Honnête DFS sans plus
gege42 aime ce message
- Mr BrunTeam
NénéOfMarseille a écrit:Mr Brun a écrit:
Honnête DFS sans plusJe m'étais cassé la clavicule droite il y a trois ans. J'ai donc dû me raser de la main gauche pendant plusieurs semaines. C'est assez inquiétant lorsqu'on a pas essayé. Au début, les gestes sont peu assurés mais on retrouve rapidement les bons gestes appris avec la main directrice. Je me rase désormais au DE ou à la shavette avec la main droite côté droit et avec la gauche côté gauche. Le plus dur est de se lancer et de surmonter son appréhension.
J'ai une rupture d'un tendon à l'épaule, donc tant que je ne suis opérable, c'est génant mais gérable, mais c'est vrai que je me disais que cela pourrait être fort utile d'approfondir l'usage de la main gauche
feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message
- fabrice1120Grand Maître
kouros, feelgood, LeBret, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue et aiment ce message
- tof57Référent
feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue, ultrason et PousseMousse aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
RR barberpole (inox)
Dorco prime
Yaqi mojito, 2B badger 24 mm
TFS uncle Walter
Stirling Arkadia + 444
Excellente première impression pour cette version "douce" du Greencult (gap = 0,65 ; exp = 0,1). On sent un peu la lame, mais rien de bien méchant ; ça rase de près, sans vibration de lame (pas chantant), avec un angle de coupe intuitif. La tête est lourde (plutôt épaisse/pleine) et pas de finition à proprement parler. Si ça se confirme, c'est du tout bon !
Par contre, je comprends pas pourquoi ils m'ont envoyé avec la tête cette longue barre d'inox, pleine/lourde, avec des petites rayures : le résultat de Travaux Pratiques ? non, je vois pas...
Le savon est super (malgré le côté un peu zarb de la photo du zio/tonton). En revanche, pas convaincu du tout par le 444 ; à réessayer.
Bonne fin de journée !
Niconurse, Hugolin, kouros, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42 et aiment ce message
- InvitéInvité
- InvitéInvité
- NénéOfMarseilleTeam
Niconurse, kouros, AlexOuille83, Almostblue et PousseMousse aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
PousseMousse a écrit:Greencult GC1 (inox)
Par contre, je comprends pas pourquoi ils m'ont envoyé avec la tête cette longue barre d'inox, pleine/lourde, avec des petites rayures : le résultat de Travaux Pratiques ? non, je vois pas...
Almostblue et PousseMousse aiment ce message
- Necro63Homeboy
Niconurse, feelgood, LeBret, Almostblue, SylvainMB et PousseMousse aiment ce message