Septembre 2022
- AlexOuille83Référent
Re: Septembre 2022
Almostblue et PousseMousse aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
LeGaulois, Plexus, Niconurse, deufmann, AlexOuille83, Almostblue, ultrason et PousseMousse aiment ce message
- Mic1Boss
- NiconurseBoss
NénéOfMarseille aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
PousseMousse a écrit:Si si. Jusqu'à récemment ils percevaient la TVA pour le pays de destination, mais ils ont arrêté. Mais ça reste raisonnable au final. (Ils offrent aussi 10% pour le 1er achat en s'inscrivant à leur infolettre, ou il y a des codes promo chez des influenceurs
Je finis également par m'y perdre entre les sites situés en Irlande et ceux situés en Angleterre.
Almostblue et PousseMousse aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Mic1 a écrit:Tu ne devrais pas être déçu !
L'état du packaging laisse clairement comprendre qu'il s'agit de lames vintage.
Almostblue aime ce message
- fab38Membre très actif
Plexus a écrit:Ah oui, j'allais oublier, y'a ça aussi qui est arrivé :
6L de contenance, c'est beaucoup pour des rasoirs, mais ce nettoyeur à ultrasons est destiné à rester chez mes parents.
J'ai donc prix un modèle suffisamment grand, pour nettoyer les outils de mon papa, et avec thermostat et vanne d'évacuation.
Pour ces deux dernières caractèristiques, 6L, c'était le minimum.
Lien d'achat "en direct"
J'en avais acheté un beaucoup plus petit mais je l'ai renvoyé, à part le bruit je n'ai pas vu son action... Je suppose qu'il faut prendre un plus grand cme celui-ci et je serais curieux d'avoir ton retour d'expérience
- PlexusBoss
Voilà le retour des 2 premières utilisations
- fab38Membre très actif
Plexus a écrit:A ton service !
Voilà le retour des 2 premières utilisations
Merci
Niconurse aime ce message
- KoenRéférent
LeGaulois, Plexus, deufmann, Necro63, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- LuminosoPilier
Koen aime ce message
- Necro63Homeboy
Après trois lavages, quelques poils perdus, une mousse marron le voici opérationnel.
Il reste encore une odeur mélange de colle et de blaireau qui j'espère va s'atténuer avec le temps.
La prise en main est super et il rentre dans mon support à blaireau et rasoir.
Vivement demain
LeGaulois, fab38, Plexus, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- fab38Membre très actif
LeGaulois, Plexus, Koen, Necro63, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc et aiment ce message
- AlexOuille83Référent
Je suis jalouxNecro63 a écrit:J'ai craqué pour un Yaqi Highmountain 24 mm
Après trois lavages, quelques poils perdus, une mousse marron le voici opérationnel.
Il reste encore une odeur mélange de colle et de blaireau qui j'espère va s'atténuer avec le temps.
La prise en main est super et il rentre dans mon support à blaireau et rasoir.
Vivement demain
Hugolin, Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message
- Mic1Boss
Plexus, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue, ultrason, PousseMousse et aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
Mic1 et NénéOfMarseille aiment ce message
- stef@nBoss
LeGaulois, Plexus, Necro63, NénéOfMarseille, gege42, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- gege42Référent
stef@n aime ce message
- InvitéInvité
Mais mention très bien à ce manche "super knurl"
- NénéOfMarseilleTeam
Gwadek a écrit:L'angle est un peu étrange avec le BBS, la lame est très courbée... Il m'avait fallu un temps d'adaptation. Rasoir doux et efficace
Je ne m'y suis pas encore fait à l'angle de rasage du RR BBS. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.
- deufmannRéférent
Perso j'ai vite abandonné (c'était le modèle en aluminium). Peut-être pour ceux qui se rasent le crâne...?NénéOfMarseille a écrit:Gwadek a écrit:L'angle est un peu étrange avec le BBS, la lame est très courbée... Il m'avait fallu un temps d'adaptation. Rasoir doux et efficace
Je ne m'y suis pas encore fait à l'angle de rasage du RR BBS. Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.
NénéOfMarseille aime ce message
- InvitéInvité
J'avais fini par m'y faire en utilisant uniquement ce BBS quelques temps (sur mon crâne), mais le fait de passer à celui-ci à un autre rasoir est également perturbant...deufmann a écrit:Perso j'ai vite abandonné (c'était le modèle en aluminium). Peut-être pour ceux qui se rasent le crâne...?
Peut-être avec un gap plus élevé on aurait plus de marge de manœuvre ?
- gege42Référent
personnellement je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour m'y faire et je l'ai encore plus apprécié lorsque j'ai acquis la plaque AS qui lui apporte de l'efficacité mais toujours douxGwadek a écrit:J'avais fini par m'y faire en utilisant uniquement ce BBS quelques temps (sur mon crâne), mais le fait de passer à celui-ci à un autre rasoir est également perturbant...deufmann a écrit:Perso j'ai vite abandonné (c'était le modèle en aluminium). Peut-être pour ceux qui se rasent le crâne...?
Peut-être avec un gap plus élevé on aurait plus de marge de manœuvre ?
stef@n et NénéOfMarseille aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
alunni, Plexus, Mic1, NénéOfMarseille, gege42, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- wizzieTeam
Plexus, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue, ultrason et Vdoublev aiment ce message
- stef@nBoss
Ils ont pris la version Standard. Associé à une lame tranchante ça devrait le faire... J'attends de le recevoir
NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message
- LuminosoPilier
- AlmostblueRéférent
La première, par ordre d'apparition de l'avis de livraison sur l'écran de mon smartphone, est due à MRIK
et là-dedans il n'y a pas deux, mais trois, bonus : le baume - ses fragrances sont d'ores et déjà validées par la Maison - l'échantillon de Père Lucien ET... un deuxième Wade & Butcher…
La grosse pièce, c'est le W&B Celebrated Fine India Steel :
… impressionnant de fraîcheur, isn'it ? C'est un 7/8 near wedge antérieur ( en principe ) à 1890 dont la lame porte une gravure « Celebrated fine india steel set ready for use » sur laquelle je reviendrai bientôt, et est pourvue d'un - très léger - barber notch.
La châsse est d'une matière que je n'ai pas encore identifiée formellement. Elle est porteuse d'un marquage dont je n'ai pas vu des dizaines d'exemplaires sur le web ; et l'espaceur de nez est en bon étain bien local. Il est SR de chez SR : direction de SOTD / RDJ de demain....
Ceux qui me connaissent un peu savent que je me refuse à payer les Wade & Butcher « au prix du marché » : neuf fois sur dix y'a du fou, là-dedans… En l'occurrence, et comme ce fut le cas du précédent ( brocanted in Chti Land by Plexus ), on en est loin, tout en restant cohérent : merci messieurs...
D'autant qu'il est donc accompagné d'un petit frère, en cadeau :
… lui, c'est un 5/8 semi-évidé à double émouture, pourvu d'un léger sourire. Portant la marque de nationalité, sans le made in, il devrait être daté entre 1890 et 1914. L'espaceur est en étain, ce qui est toujours bon à prendre, et le tout est en fort bel état - un petit soin de peau devrait suffire - mais SR comme un couteau à beurre : ça, ça m'arrange, puisque c'est en affûtant qu'on devient etc.
La deuxième séquence m'en donnera elle-aussi l'occasion.
Due à l'ami Plexus, elle est composée de pièces à restaurer et résulte d'un échange de bons procédés qui me réjouit à tout point de vue
Bien naturellement, on commence par le Sheffie : un Wade & Butcher Celebrated 11/16 extra-évidé à double émouture et au nez rond. L'espaceur est en étain (…) et la châsse semble être en corne. Ce qui, avec la double émouture un peu estompée et le marquage de nationalité dépourvu, ici aussi, de made in, m'incite à dater du début de la séquence 1890 - 1914.
Il est en bel état général : la restauration ne devrait pas poser de gros problème. Il coupe comme un couteau à beurre : youpi !!
Après, on n'est plus sur du Sheffield. Mais le beau petit CV Heljestrand m'a séduit dans la mesure ou il fera, à tout le moins, une jolie pièce de collection :
… car pour le coup, lui, c'est un - vrai - faux-frameback ( je reviendrai là-dessus aussi ) avec un dos en laiton rapporté - et non l'inverse - sur un groupe lame / soie / crochet d'un seul tenant. La datation devrait elle aussi, et pour les raisons précitées, naviguer entre 1890 et 1914.
Moyennant un petit soin de peau, il devrait être mignon à ravir, avec son ( petit ) 5/8 en coin extra-évidé. Le gros du travail résidera sur la lame, qui a les joues légèrement flasques et coupe etc.
Troisième larron, je me suis réservé l'Othello parce que c'est un sacré bestiau qui, après une réfection intégrale, devrait faire un très bon coupe-chou.
C'est un ( gros ) 13/16 évidé à double émouture et nez rond… qui pèse le poids d'un âne mort… Un vrai beau gros bébé qui ne s'annonce nullement made in Germany, et même pas Solingen, ce qui me laisse à penser qu'il pourrait s'agir d'un Wilhelm Hasselbach ( propriétaire de la marque jusqu'en 1925, année de sa reprise par Anton Wingen Junior ) antérieur à 1890...
Bref : y'a du taf et ce d'autant qu'il y a à manger sur ces deux-ci :
le ( gros ) 13/16 Ator de chez Ern ( 1890 - 1914 probablement )
et ce ( gros, aussi ) 13/16 Thiebaut - Astruc lillois - marque client dont il serait intéressant de suivre la trace car elle pourrait fort bien remonter du côté de Sheffield, possiblement chez W&B, et avant 1890
... qui seront restaurés avant de reprendre le chemin dèl' barake
Voilà voilà… et me voilà gâté : merci les gars. Deux livraisons qui me font vraiment plaisir, et ça le même jour : ça l'fait, moi je dis !!
wizzie, alunni, Plexus, Alain95, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Vdoublev et aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy