rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les messages...

+4
Did
Pierre
mamasc
Gimli
8 participants
Gimli
Gimli
Admin
Admin
https://www.rasage-traditionnel.com

Les messages... Empty Les messages...

Dim 28 Nov 2010, 14:37
Salut les amis !
Notre petit fofo tourne plutôt bien, les messages tombent à une vitesse impressionnante...
Je vais par contre vous demander à tous un petit effort dans vos réponses aux sujets postés dans les différentes catégories. Je m'explique. De temps en temps, une question liée ou non au post initial s'avère très intéressantes et mériterait un post dédié. Problème, le moteur de recherche de forum-actif n'étant pas au top, difficile de retrouver facilement le sujet en question puisque celui-ci est noyé dans un post de deux ou trois pages. Par exemple, Mamasc se demande quels sont les avantages d'un stick de savon dans un post de la buvette. Je lui répond, tout comme Pierre, Vimaire et d'autres. C'est une question intéressante, que doivent se poser pas mal de débutants. Et bien tapez "stick" dans le moteur de recherche, en choisissant résultats par messages ou par sujets, vous ne trouverez pas ce post... J'ai pris l'exemple de la question de Mamasc, mais il y en a plein d'autres.
Re-problème, ni Did ni moi ne pouvons déplacer un post d'un sujet à un autre, mais uniquement le sujet complet.
Seule solution, créer vous même un sujet dans la section adéquate (comme sheila), y copier-coller votre question, les membres ayant répondu devant faire pareille à la suite, et enfin supprimer vos questions ou réponses dans le sujet où elles se trouvaient... Je laisse à chacun le choix de le faire si il pense que sa question le mérite, et contacter les membres lui ayant répondu pour qu'il déplace leurs réponses...
Par contre à l'avenir, Did et moi-même seront attentifs à la question, et nous nous permettrons de vous signaler à temps (ou presque) qu'il vaudrait mieux créer un sujet.
Merci d'avance pour vos efforts, et vive nous !
cheers
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif

Les messages... Empty Re: Les messages...

Mar 30 Nov 2010, 11:40
Bien noté la remarque, chef.

Cela dit, le propre d'une discussion sur un forum, comme dans la vie, c'est d'être pleine de méandres et de digressions pas forcément attendues et toujours spontanées...

Il suffit de peu pour qu'un dialogue passionnant soit interrompu et ne puisse reprendre.

Ce ne sera pas facile de mettre de l'ordre en temps réel dans tout cela, sans craindre d'interrompre un échange fructueux bien parti...
Gimli
Gimli
Admin
Admin

Mar 30 Nov 2010, 12:20
Pas question de changer le style du forum ! Les méandres et autres digressions ont leurs place (comme les départ en sucette, pétage de plomb, humour etc...lol! ), évidemment, mais une question intéressante mérite un post dédiée, sinon pas mal de trucs se perdent.. Et effectivement il y a du boulot !
:hard:
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mar 30 Nov 2010, 16:56
Je pense que de temps en temps nous devrions malgré tout être sérieux sur certain sujet pour justement que les moteurs de recherches donne le lien de notre forum se serait génial ça Very Happy Quand ont cherchent des produits de rasage c'est pas toujours facile pour certaines personnes sur le net et tomber sur notre forum lui ferait un grand bien pour l'avenir. Malgré tout gardons de temps a autres le pétage de blaireau en swing comme le mien pour animer ce génialissime forum Very Happy ;
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Mar 30 Nov 2010, 17:04
vive les pétages de plomb mais doit-on les garder définitement ?
je veux dire on ce tape un délire ca bouffe x pages d'un post
alors on les laisse ? ou on leurs donne une durée de vie pour faire le ménage ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mar 30 Nov 2010, 17:43
Comme vous voulez, mais la joie des membres dénote bien l'ambiance d'un forum a vous deux de voir ça. mais quand ça doit être sérieux restons le juste pour les post important.
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Mar 30 Nov 2010, 18:05
Pierre a écrit:Comme vous voulez, mais la joie des membres dénote bien l'ambiance d'un forum a vous deux de voir ça. mais quand ça doit être sérieux restons le juste pour les post important.
pour moi le dilemme est là faut pas que ça dénature l'ambiance super giga cool du fofo
Gimli
Gimli
Admin
Admin

Mar 30 Nov 2010, 18:48
Le panneau d'administration permet d'effacer automatiquement les messages au bout d'un certains temps, mais pour moi il est hors de question d'effacer quoi que ce soit (à part les blaireaux à quequette rotative bien sur (spécial dédicace pour Eric)...), je n'ai donc pas validé l'option... Lorsque le volume maxi de messages sera atteint, on avisera... Mais bon, on a droit à 8 millions de messages, qui peut être augmentée à 4 milliards, et 65 000 sujets, qui peut être augmenté à 8 millions... puis à 4 milliards... y'a de la marge !!!
👅
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Mar 30 Nov 2010, 18:50
Bonne nouvelle ya de la marge Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Mar 30 Nov 2010, 18:58
Il est bien ce Forum.
Maintenant , il est un peu victime de son succès , plus de messages et cela deviendra plus difficile à ordonner.
C'est comme dans les entreprises , ne tombons pas dans le piège de créer ou d'inventer des process qui feront C.... tous le monde(un peu d'ordre et de censure quand même!).
Bref , un site ordonné avec humour et convivialité , du bon sens (la grande majorité je trouve) et c'est le paradis!

cheers

Eric
Invité
Invité

Mar 30 Nov 2010, 19:02
Gimli a écrit:(à part les blaireaux à quequette rotative bien sur (spécial dédicace pour Eric)...)👅
lol! Dommage, il était bien délire ! Entre ça et l'autre beauf en short jaune, je me suis bien marré... clown

Gimli a écrit:Lorsque le volume maxi de messages sera atteint, on avisera... Mais bon, on a droit à 8 millions de messages
Pour atteindre ce 1er palier, on va déjà ramer donc on est tranquille, c'est clair... Cool
Invité
Invité

Ven 07 Jan 2011, 13:57
Très bien ce forum, un petit bémol par rapport à la façon parfois, où sont intitulé certains sujets dans des sections spécifiques.
Par exemple je pense qu'il serait bien dans la section Rasoir de sécurité, que le nom des sujets soit un nom de rasoir. Rien d'autres pour faciliter les recherches, et ainsi qu'il n'y ai pas plusieurs sujets sur le même rasoir, ce qui n'a aucun intérêt( pourquoi commencer un nouveau sujet alors qu'un sujet a déjà été créé ? Poursuivons la discussion dans le sujet déjà créé). Je sais comme il est dur de gérer un forum, de donner des règles trop stricte peut avoir un effet de faire fuir, mais sans une organisation bien huilé, tout peut partir dans tous les sens, et alors il deviendra difficile de s'y retrouver.
Voilà ceci est un simple avis car j'aimerai que ce forum attire aussi plus du monde sans perdre en lisibilité car j'aime bien sa convivialité.

@+Phil
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Ven 17 Aoû 2012, 14:48
Bon moi j'ai toujours un gros problème car je ne reçois toujours pas de message pour me prévenir qu'il y a eu de nouvelles réponses aux divers sujets?Ils arrivent sur mon tel sans problème mais pas sur mon ordi et mon ordi ne déconne pas puisque je reçois des messages qui viennent d'autres forum (couteaux par exemple).Quelqu'un serait il calé en la matière pour m'expliquer ce qu'il faut faire car tout est bien coché je pense sauf erreur Wink
Bon de l'aide serait la bienvenue à votre bon coeur les gars cheers
phane10
phane10
Team
Team

Ven 17 Aoû 2012, 14:51
c'est un boulot d'admin ça Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 17 Aoû 2012, 14:58
Comprends pas. Tu relèves la même boite mail depuis ton téléphone et ton ordi et depuis un tu vois les messages du forum et pas depuis l'autre ? Suspect
phane10
phane10
Team
Team

Ven 17 Aoû 2012, 15:14
pas mieux Suspect
Invité
Invité

Ven 17 Aoû 2012, 15:28
Soit

- tu as oublié d'activer la notification par mail dans les sujets ou tu participes,

- soit tu utilises un logiciel de mailing en local, et le filtre antispam place directos tes notifications dans les spams,

- soit tu utilises directement le site de ton FAi ou truc genre Gmail, qui peut-être avec leurs filtres antispam alambiqués, les filtrent directement en amont, et ne transmet donc pas ces notifications dans ta boite mail.
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Ven 17 Aoû 2012, 17:40
Non je n'ai pas de boite gmail ou autre bizarrerie de ce genre Smile il y a surement un truc mais je vois pas quoi?

Oui je reçois sur mon tel les messages du forum mais pas sur mon ordi poutant j'ai rien touché??? Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 17 Aoû 2012, 18:20
Mouais. A part, comme disait o-senseï un anti-spam farceur, je vois pas bien.
Contenu sponsorisé