Samedi 26 Novembre 2022
- AlexOuille83Référent
Samedi 26 Novembre 2022
Luminoso, jap314, Plexus, Alain95, Niconurse, Koen, kouros et aiment ce message
- KoenRéférent
Re: Samedi 26 Novembre 2022
Luminoso, jap314, Plexus, Alain95, Niconurse, kouros, Mic1 et aiment ce message
- Mic1Boss
Luminoso, alunni, jap314, Plexus, Alain95, kouros, NénéOfMarseille et aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
jap314, Plexus, Alain95, Niconurse, kouros, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- kourosBoss
Hello messieurs.
Excellente journée à tous !
Luminoso, jap314, Plexus, Alain95, Niconurse, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Alain95Référent
Luminoso, alunni, jap314, Plexus, kouros, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Omega Classic 10029
Savon : Wickham Soap C° « English Rose »
CC : Kropp Manufacturing Co Ltd. « The Kropp » 6/8 évidé chantant Sheffield ~ première moitié 20ième s.
Post-rasage : rinçage glacé + pierre d'alun + Alpa « 378 »
Sent-bon : Alpa « Chypre »
Mousse makèye montée sur le visage ; deux passes adaptées & contours
Portez-vous bien !
.
Luminoso, alunni, jap314, Plexus, Alain95, kouros, Mic1 et aiment ce message
- Mr BrunTeam
Luminoso, jap314, Plexus, Alain95, Niconurse, kouros, Mic1 et aiment ce message
- jap314Grand Maître
Ce matin, premier contact avec l'Eurokami que Sébastien "Semar" a réalisé pour le forum.
C'est l'occasion de le remercier pour son excellent travail et également Jean-François pour l'initiative et l'organisation. J'attends encore avec impatience l'étui confectionné par Luc.
Un bon rasage avec cet lame maniable et d'une très bonne prise en main malgré le format. Je ferai un compte-rendu plus détaillé sur le fil dédié, dès que possible.
Luminoso, alunni, Plexus, Alain95, Niconurse, kouros, Mic1 et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Luminoso, alunni, jap314, Plexus, Alain95, kouros, Mic1 et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Luminoso, jap314, Plexus, Alain95, kouros, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- PlexusBoss
Luminoso, jap314, Alain95, Niconurse, kouros, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- InvitéInvité
- Combo Varesino ''Dolomiti''
- MRed touffe synbad 30mm
- Timeless bronze 0.38.treet carbon
Après la Triton, la Gillette Platinum et la Astra, test de ce DE avec la Treet Carbon. Pas mieux, beaucoup de rougeurs... Je vais essayer de retrouver une Shark dans mon bazar, ou autre lame dite douce qui pourrait matcher avec ce Timeless... Je commence à perdre patience
Bon week-end
- LuminosoPilier
jap314, Alain95, kouros, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, CRISANTO1 et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Luminoso, jap314, Alain95, Niconurse, kouros, Mic1, AlexOuille83 et aiment ce message
- GianHomeboy
Luminoso, jap314, Alain95, kouros, NénéOfMarseille, AlexOuille83, CRISANTO1 et aiment ce message
- SalazardMembre actif
Gwadek a écrit:Salut !
- Combo Varesino ''Dolomiti''
- MRed touffe synbad 30mm
- Timeless bronze 0.38.treet carbon
Après la Triton, la Gillette Platinum et la Astra, test de ce DE avec la Treet Carbon. Pas mieux, beaucoup de rougeurs... Je vais essayer de retrouver une Shark dans mon bazar, ou autre lame dite douce qui pourrait matcher avec ce Timeless... Je commence à perdre patience
Bon week-end
Courage Gwadek!!!
J'ai mis un certain temps à apprivoiser la bête. Et c'est avec lui que j'ai appris ce que voulait dire : "laisser faire le poids du rasoir, ne pas appuyer!!"
J'utilise les mêmes lames que toi : Astra verte, Treet carbone, Triton... et depuis que j'ai la main douce sur le manche, je n'ai plus d'irritation
La semaine dernière, j'y ai mis une Feather (pour la science) : qques points de sang tout de même, mais rien à voir avec les rougeurs que j'avais au début avec des lames dites douces!
NénéOfMarseille et nestorcal071 aiment ce message
- InvitéInvité
J'ai lâché l'affaire rapidement avec certains rasoirs (Blackbird en tête), me disant qu'ils n'étaient pas pour moi... Mais celui-ci j'ai vraiment envie de trouver ce qui cloche. Un petit manque de grip, mais je le trouve parfaitement équilibré malgré son poids, j'aime le ressenti, c'est vraiment après le rasage que ça se gâte...
Je vais insister alors
- InvitéInvité
- NénéOfMarseilleTeam
Gwadek a écrit:
J'ai lâché l'affaire rapidement avec certains rasoirs (Blackbird en tête), me disant qu'ils n'étaient pas pour moi... Mais celui-ci j'ai vraiment envie de trouver ce qui cloche.
Le rasage exclusivement en mode "Ride the cap" avait transformé le Blackbird en rasoir doux et respectueux de ma peau. Ce Timeless Bronze 0,38 ne jouerait-il pas dans la même catégorie ?
nestorcal071 aime ce message
- demandingblareMembre actif
Luminoso, jap314, NénéOfMarseille, AlexOuille83, CRISANTO1, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- InvitéInvité
NénéOfMarseille a écrit:Gwadek a écrit:
J'ai lâché l'affaire rapidement avec certains rasoirs (Blackbird en tête), me disant qu'ils n'étaient pas pour moi... Mais celui-ci j'ai vraiment envie de trouver ce qui cloche.
Le rasage exclusivement en mode "Ride the cap" avait transformé le Blackbird en rasoir doux et respectueux de ma peau. Ce Timeless Bronze 0,38 ne jouerait-il pas dans la même catégorie ?
Il faudrait vérifier, mais je ne crois pas que l'exposition de lame soit aussi important sur ce Timeless que sur le Blackbird, je pense que le mode ''ride the cap'' est lié à cette caractéristique ? En tous cas je ressens moins la lame avec le Timeless...
Si c'est en effet le problème, je devrais donc laisser tomber, comme ce fût le cas avec d'autres rasoirs. Pas possible, sur mon crâne, de garder le même angle sur la partie arrière qui se fait à l'aveugle
- NénéOfMarseilleTeam
Gwadek a écrit:
- Spoiler:
Il faudrait vérifier, mais je ne crois pas que l'exposition de lame soit aussi important sur ce Timeless que sur le Blackbird, je pense que le mode ''ride the cap'' est lié à cette caractéristique ? En tous cas je ressens moins la lame avec le Timeless...
Si c'est en effet le problème, je devrais donc laisser tomber, comme ce fût le cas avec d'autres rasoirs. Pas possible, sur mon crâne, de garder le même angle sur la partie arrière qui se fait à l'aveugle
La nécessité du mode "Ride the cap" du Blackbird est effectivement liée à l'exposition importante de la lame. J'espère que ton souci du moment avec ce Timeless est ailleurs, car c'est un rasoir magnifique.
nestorcal071 aime ce message
- PousseMousseHomeboy
Luminoso, jap314, NénéOfMarseille, AlexOuille83, CRISANTO1, Almostblue, ultrason et nestorcal071 aiment ce message
- NiconurseBoss
- Spoiler:
La nécessité du mode "Ride the cap" du Blackbird est effectivement liée à l'exposition importante de la lame. J'espère que ton souci du moment avec ce Timeless est ailleurs, car c'est un rasoir magnifique.
Grain de sel power.
Avec le Blackbird, je ferais différence entre le Blackbird en version machined (on sent et entend le son de la lame, un plaisir metallique) et en version polished qui est pour moi hyper piégeuse (glisse hors norme mais sans son annonciateur de coupure). Je me suis d'ailleurs défait de ma version SS polished pour garder uniquement des machined (SS, oxide, laiton).
Perso, ces machined nécessitent un peu de pratique mais plus aucun dégât chez moi. De purs bonheurs.
Quant au Timeless SB bronze 0.38, jamais réussi à me raser sans boucherie avec lui. Juste une horreur. En plus le manche était anti ergonomique pour moi. Il m'a dégoûté des timeless jusqu'à ma rencontre avec le 0,68 SB scalopped qui glisse hyper crème , encore plus doux que mon rex envoy ...
Quelques recherches sur internet (forum anglo-saxons) permettront de se faire une idée sur le "caractère" du Timeless 0.38 SB. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...
Mais je te souhaite de trouver la solution avec ce bébé en bronze.
Il est très beau, mais beaucoup de regrets pour moi.
NénéOfMarseille aime ce message