Bonjour d'Alsace
+26
ClarkGable
Fabrice
Ledext
lekaiser
Alain95
MaitreCornille
mathusalem67
Spider
Cerbère
MRIK
Zarathoustra1969
olympien13
kouros
wsculptures
Jean-Marc
stef@n
Mic1
Luminoso
Anton13
Mr Brun
NénéOfMarseille
jap314
AlexOuille83
Oliv'
gege42
Belou88
30 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- LedextMembre actif
Re: Bonjour d'Alsace
Mer 18 Jan - 20:15
Bienvenue à toi.
J'espère que tu va aimer ce nouveau mode de rasage, mais je doute du contraire.
Plaisir sans aucun doute.
Économie.... au début oui. Puis vient rapidement un savon de plus, puis un rasoir, et ainsi de suite...
J'espère que tu va aimer ce nouveau mode de rasage, mais je doute du contraire.
Plaisir sans aucun doute.
Économie.... au début oui. Puis vient rapidement un savon de plus, puis un rasoir, et ainsi de suite...
- Oliv'Homeboy
Mer 18 Jan - 20:47
Merci pour les précisions ! Quant au savon pour le visage qui ''peut'' faire office de savon à raser... J'espère que c'est le cas mais j'ai des doutes... Tu pourrais nous donner la composition ?Belou88 a écrit:Savon d'un artisan Alsacien (à la base un savon visage mais qui peut aussi, d'après la vendeuse, servir au rasage)
- Belou88Noob
Mer 18 Jan - 21:44
Voici la composition:
Beurre de karité
huiles de Coco
Olive
ricin
amande douce
jojoba
rose musquée
ultramarine
Premier essai aujourd'hui avec le blaireau: ça mousse bien et vite. Par contre, une fois montée, la mousse retombe en très peu de temps. Soit ça vient du savon (mais il est sûrement trop tôt pour le dire), soit ça vient de ma technique (1er essai, sûrement trop d'eau)
Beurre de karité
huiles de Coco
Olive
ricin
amande douce
jojoba
rose musquée
ultramarine
Premier essai aujourd'hui avec le blaireau: ça mousse bien et vite. Par contre, une fois montée, la mousse retombe en très peu de temps. Soit ça vient du savon (mais il est sûrement trop tôt pour le dire), soit ça vient de ma technique (1er essai, sûrement trop d'eau)
- Oliv'Homeboy
Mer 18 Jan - 22:19
Ça ne vient pas de ta technique... Il n'y a pas acide stëarique... Certains qualifient ce genre de savon de "savon pour les genoux"
Il y a plein d'informations sur le forum pour choisir un vrai savon à raser, qui te donnera bien plus de plaisir et de confort que celui que tu viens d'essayer
Il y a plein d'informations sur le forum pour choisir un vrai savon à raser, qui te donnera bien plus de plaisir et de confort que celui que tu viens d'essayer
Alain95 aime ce message
- InvitéInvité
Jeu 19 Jan - 0:03
Sur ton achat de savon Belou88, je n’ai pas voulu intervenir hier, car selon Isabelle d’Art du barbier "ça fonctionne aussi pour le rasage".
Je me suis dit : pourquoi pas, mais j’avais des doutes aussi !
Isabelle ne doit se raser que les genoux !
- FabriceHomeboy
Jeu 19 Jan - 8:26
bienvenue et surtout sois fort...
La tentation est omniprésente et insidieuse, le moindre post est source de tentation... Il n'y a pas de remède connu au SAC, seule la prévention peut aider... supprime dès a présent tout compte paypal, plafonne tes cartes de crédit au strict nécessaire (alternative radicale et imparable,, la validation de sécurité doit se faire via le téléphone de Madame) , n'envisage même pas de créér un compte Mondial relay.. et surtout abstiens-toi de consulter les petites annonces.
La tentation est omniprésente et insidieuse, le moindre post est source de tentation... Il n'y a pas de remède connu au SAC, seule la prévention peut aider... supprime dès a présent tout compte paypal, plafonne tes cartes de crédit au strict nécessaire (alternative radicale et imparable,, la validation de sécurité doit se faire via le téléphone de Madame) , n'envisage même pas de créér un compte Mondial relay.. et surtout abstiens-toi de consulter les petites annonces.
Alain95 aime ce message
- Belou88Noob
Jeu 19 Jan - 14:37
Mellowman a écrit:Sur ton achat de savon Belou88, je n’ai pas voulu intervenir hier, car selon Isabelle d’Art du barbier "ça fonctionne aussi pour le rasage".
Je viens de voir que je n'avais pas été clair dans le message au sujet de l'achat des produits. J'ai été trop vite.
J'ai acheté sur Art du Barbier le blaireau, la pierre d'alun et l'huile de pré rasage.
Le savon vient d'une petite boutique proche de chez moi.
Donc Isabelle n'y est pour rien
- Belou88Noob
Jeu 19 Jan - 14:38
Oliv' a écrit:Ça ne vient pas de ta technique... Il n'y a pas acide stëarique... Certains qualifient ce genre de savon de "savon pour les genoux"
Merci pour cette précision ! Je sais donc maintenant que cet ingredient est primordiale !
- Belou88Noob
Jeu 19 Jan - 14:39
Fabrice a écrit:bienvenue et surtout sois fort...
J'adore ta réponse
- InvitéInvité
Jeu 19 Jan - 17:56
Belou88 a écrit:Mellowman a écrit:Sur ton achat de savon Belou88, je n’ai pas voulu intervenir hier, car selon Isabelle d’Art du barbier "ça fonctionne aussi pour le rasage".
Je viens de voir que je n'avais pas été clair dans le message au sujet de l'achat des produits. J'ai été trop vite.
J'ai acheté sur Art du Barbier le blaireau, la pierre d'alun et l'huile de pré rasage.
Le savon vient d'une petite boutique proche de chez moi.
Donc Isabelle n'y est pour rien
Ça me rassure ! Merci de le préciser, cela aurait été surprenant de sa part !
Il y a multitude de savonniers qui surfent sur cette vague de l’intérêt pour le bio, le naturel et le fait-maison. Des savonniers qui ne devraient pas s’exposer question rasage : Faire attention, car certains se permettent même de spécifier "savon à raser" sur l’étiquette, ce n’est probablement pas malintentionné de leurs parts, mais ils ne savent pas de quoi ils parlent, tout simplement, ils n’y connaissent rien !
Comme dit plus haut, tu trouveras toutes les infos sur ce forum ! et des très bons savons, il y en a !
- ClarkGableBoss
Mar 24 Jan - 9:47
Sôlut toi ! Bienvenue sur ce forum
Comme je suis alsacien, je me permets :
Comme je suis alsacien, je me permets :
- tennisfaRéférent
Mar 24 Jan - 14:42
- Mt07dromeHomeboy
Mar 24 Jan - 17:21
- KeraganMembre actif
Mer 25 Jan - 18:08
Bienvenue
- Belou88Noob
Mer 25 Jan - 19:08
Merci à tous !!
- Stéphane 78Homeboy
Mer 25 Jan - 20:46
Bonjour et bienvenue
Tu pourra trouvé de bon DE pour moins de 30 euros pour essayé et voir si ça te plaît
Tu pourra trouvé de bon DE pour moins de 30 euros pour essayé et voir si ça te plaît
Page 2 sur 2 • 1, 2