Rasoir DE pour madame
+10
Mach1
Tourdefaure
ericdu46
wizzie
homeagain
Chrissss
eidos
Christian
jde42
phane10
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mach1Admin
Re: Rasoir DE pour madame
Mar 12 Juin 2012, 07:22
Ou le petit feather TTO, pas cher du tout, très léger, très doux (je peux en témoigner: c'est avec celui-là que j'ai commencé les premiers jours avant de passer au Progress).wizzie a écrit:Un Parker ou un Weishi alors ?
Mar 12 Juin 2012, 08:14
Oui, Chrisss, fil63100, Laurent, vous êtes raisonnableslaurent de l'aude a écrit:
Je suis d'accord avec Chrissss, de plus il a été créé pour les Dames...Donc!!
Et puis avec un bon nettoyage, il n'y vraiment aucuns risques..
Et puis çà à une autre gueule que les trucs modernes!!
Mais dans son esprit un cadeau ne peut être que neuf et je le comprends.
Le coté vintage ne touche, en général, que les hommes. Surtout pour un rasoir .
Je vais regarder Parker, Weishi et Feather TTO.
Jamais vu autant de rasoirs de ma vie !!!
Merci à vous tous.
- ChrissssAdmin
Mar 12 Juin 2012, 09:51
très interessant comme débat, qu'est ce qui est réellement neuf ?
Qqchose qui sort de l'usine ? du magasin ?
Qqchose qui n'ai jamais été utilisé, même si il date de y'a 3 mois ? de 10 ans ?
Quand tu achetes une voiture neuve, les 3/4 des pieces viennent du recyclage et donc on peut considerer que d'autres gens s'en sont servit avant toi, méfiez vous, p'tet des sud américains se sont tirer des lignes sur votre tableau de bord, pis vous ne regarderez plus votre levier de vitesse de la même facon
Idem, une bague avec un diamant, l'or et la pierre on plusieurs millions d'années mais n'ont en principe jamais été utilisé par personne auparavant, sont ils plus "neufs" que la voiture de l'exemple précédent ?
Neuf pour moi c'est un ordre d'idée et pas un constat, on dit bien quelque chose de remis a neuf, un rasoir vintage, avec sa boite et son mode d'emploi, bien nettoyé et emballé dans un joli paquet cadeau, pour moi c'est aussi neuf qu'un truc sortit d'une usine thaï ou 1/3 des ouvriers sont des gosses, 2/3 ont le paludisme et l'entiereté boss pour la société de consommation que NOUS avons créee
Mais bon, chacun son truc hein
Qqchose qui n'ai jamais été utilisé, même si il date de y'a 3 mois ? de 10 ans ?
Quand tu achetes une voiture neuve, les 3/4 des pieces viennent du recyclage et donc on peut considerer que d'autres gens s'en sont servit avant toi, méfiez vous, p'tet des sud américains se sont tirer des lignes sur votre tableau de bord, pis vous ne regarderez plus votre levier de vitesse de la même facon
Idem, une bague avec un diamant, l'or et la pierre on plusieurs millions d'années mais n'ont en principe jamais été utilisé par personne auparavant, sont ils plus "neufs" que la voiture de l'exemple précédent ?
Neuf pour moi c'est un ordre d'idée et pas un constat, on dit bien quelque chose de remis a neuf, un rasoir vintage, avec sa boite et son mode d'emploi, bien nettoyé et emballé dans un joli paquet cadeau, pour moi c'est aussi neuf qu'un truc sortit d'une usine thaï ou 1/3 des ouvriers sont des gosses, 2/3 ont le paludisme et l'entiereté boss pour la société de consommation que NOUS avons créee
- TourdefaureOfficial Dealer
Mar 12 Juin 2012, 09:59
Chrissss a écrit:très interessant comme débat, qu'est ce qui est réellement neuf ?
Quand tu achetes une voiture neuve, les 3/4 des pieces viennent du recyclage et donc on peut considerer que d'autres gens s'en sont servit avant toi, méfiez vous, p'tet des sud américains se sont tirer des lignes sur votre tableau de bord, pis vous ne regarderez plus votre levier de vitesse de la même façon
Neuf pour moi c'est un ordre d'idée et pas un constat, on dit bien quelque chose de remis a neuf, un rasoir vintage, avec sa boite et son mode d'emploi, bien nettoyé et emballé dans un joli paquet cadeau, pour moi c'est aussi neuf qu'un truc sortit d'une usine thaï ou 1/3 des ouvriers sont des gosses, 2/3 ont le paludisme et l'entiereté bossent pour la société de consommation que NOUS avons crées
j'avoue que cet exposé me plait bien..
Après, tout est question de la notion et de la valeur que l'on donne aux mots!!
- 33cPilier
Mar 12 Juin 2012, 10:01
Le 33c est un super petit rasoir, léger, très très doux, facile d'entretien, maniable (manche court), muni d'un bon grippe et d'un prix tout doux et facile à trouver, en neuf
- jde42Grand Maître
Mar 12 Juin 2012, 10:24
Chrissss a écrit:très interessant comme débat, qu'est ce qui est réellement neuf ?
Cette partie de ton exposé est légèrement partisane. Pour moi, une pièce neuve est faite à partir de matériaux recyclés. C'est-à-dire, de vieilles pièces, effectivement, mais transformées en matière première, elle-même retransformée en une nouvelle pièce. On peut donc dire que cette pièce est neuve. Le recyclage ne changeant rien à l'affaire. Recyclage n'est pas reconditionnement.
Pour le reste, tout est affaire d'appréciation. Perso je me fous de cet aspect des choses. Je peux utiliser indifféremment un rasoir neuf ou ancien, ça ne m'émeut pas plus dans un cas que dans l'autre. L'aspect vieillerie ne me gène pas mais ne me fait pas vibrer non plus.
- ChrissssAdmin
Mar 12 Juin 2012, 10:29
De toute manière, c'est bien connu que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes
Allez y trouvez moi un proverbe avec un truc neuf
Allez y trouvez moi un proverbe avec un truc neuf
- eidosAdmin
Mar 12 Juin 2012, 10:30
Qui vole un neuf vole un boeuf
- ChrissssAdmin
Mar 12 Juin 2012, 10:33
eidos a écrit:Qui vole un neuf vole un boeuf
- InvitéInvité
Mar 12 Juin 2012, 11:02
Excuse-moi Chrisss mais je suis tellement plongé dans les rasoirs que je n'ai pas la tête à philosopher.
Je dirais seulement que dans ce domaine des objets d'hygiène personnelle est neuf ce qui n'a pas été utilisé par une autre personne.
Je commence à m'orienter vers un Merkur 30 ou un Feather TTO.
Comme je veux en profiter pour acheter un blaireau il faut maintenant chercher dans ce domaine. Un Mühle ? Un Colonel conk (diamètre du noeud ?)?
C'est reparti
Je dirais seulement que dans ce domaine des objets d'hygiène personnelle est neuf ce qui n'a pas été utilisé par une autre personne.
Comme je veux en profiter pour acheter un blaireau il faut maintenant chercher dans ce domaine. Un Mühle ? Un Colonel conk (diamètre du noeud ?)?
C'est reparti
- TourdefaureOfficial Dealer
Mar 12 Juin 2012, 11:04
eidos a écrit:Qui vole un neuf vole un boeuf
- ChrissssAdmin
Mar 12 Juin 2012, 11:16
prends un blaireau synthétique car les poils de blaireau et de cochon ont deja étés utilisés par l'animal
- InvitéInvité
Mar 12 Juin 2012, 11:21
Chrissss a écrit:prends un blaireau synthétique car les poils de blaireau et de cochon ont deja étés utilisés par l'animal
Mais le blaireau ce serait pour moi...
- InvitéInvité
Mar 12 Juin 2012, 11:30
Ouhlala a écrit:Excuse-moi Chrisss mais je suis tellement plongé dans les rasoirs que je n'ai pas la tête à philosopher.
C'est reparti
Qu'est-ce qui conditionne ton choix vers le Feather TTO ?
- InvitéInvité
Mar 12 Juin 2012, 11:37
Essentiellement esthétique.Christo a écrit:
Qu'est-ce qui conditionne ton choix vers le Feather TTO ?
Ayant déjà un Merkur qui me convient tout à fait j'irais perso vers le 30c.
- ChrissssAdmin
Mar 12 Juin 2012, 11:41
bon choix le feather TTO, rasoir tres doux, pas cher, ideal pour madame je dirais.
- ChristianTeam
Mar 12 Juin 2012, 14:37
jde42 a écrit:christzip a écrit:jde42 a écrit:Merkur 45, c'est très léger.
celui de voyage
Celui en bakélite, imbattable niveau poids.
Je pensait que c'était celui de voyage en étui cuir.
Effectivement le Bakélite pour madame est une bonne option, poids et colorie.
- InvitéInvité
Mar 12 Juin 2012, 14:49
Après avis de toutes les parties prenantes la décision a été prise et concrétisée sur le champ.
C'est le Feather et il vient d'être commandé.
Il ne lui reste qu'à traverser l'Atlantique (pas à la nage).
C'est le Feather et il vient d'être commandé.
Il ne lui reste qu'à traverser l'Atlantique (pas à la nage).
- Fabio31Membre actif
Mer 13 Juin 2012, 23:27
Pour ceux qui ont des femmes qui se rasent les jambes (et autres) au DE, cela améliore t-il davantage la qualité de la peau après coup? C'est-à-dire que certaines femmes ont des points rouges à la base du poil coupé. Cela disparait-il avec le DE?
- InvitéInvité
Jeu 14 Juin 2012, 07:47
Réponse dans quelques jours.
Le rasoir vient seulement de quitter les États-Unis.
Le rasoir vient seulement de quitter les États-Unis.
- InvitéInvité
Lun 18 Juin 2012, 20:32
Chez Classicshaving.ailys a écrit:Très beau, commandé où ?
http://www.classicshaving.com/Home.html
- InvitéInvité
Mar 19 Juin 2012, 08:14
C'est vrai pas facile à trouver.ailys a écrit:Je n'arrive pas à le trouver.
Tu tapes "Feather "Double-Edge" Razor" dans recherche et tu as
http://www.classicshaving.com/catalog/item/1240646/796537.htm
- InvitéInvité
Mar 19 Juin 2012, 22:04
En une semaine juste j'ai reçu le rasoir Feather pour madame (from USA) et le blaireau Kent pour moi (from GB). Bravo .
Demain je teste les deux.
Le Feather est très mignon. Un peu léger à ma main déjà habituée au Futur.
Demain je teste les deux.
Le Feather est très mignon. Un peu léger à ma main déjà habituée au Futur.
- ALF78Modo
Dim 24 Juin 2012, 22:56
A votre avis, le Gillette Knack ferait-il l'affaire ?
Pour le grip c'est OK et il est TTO.
En revanche, son poids légers et sa longueur de manche font-il l'affaire ?
J'en ai un mais je m'en sers pas. Cà serait l'occase de le refiler à ma femme (pour info, elle n'a jamais tenté le DE).
Pour le grip c'est OK et il est TTO.
En revanche, son poids légers et sa longueur de manche font-il l'affaire ?
J'en ai un mais je m'en sers pas. Cà serait l'occase de le refiler à ma femme (pour info, elle n'a jamais tenté le DE).
Page 2 sur 2 • 1, 2