- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Lames disponibles dans la grande distribution
Dim 16 Avr 2023, 15:04
Souhaitant me réapprovisionner en lames Dorco, j'ai acheté un paquet de lames no name en grande surface. En lieu et place des lames coréennes attendues, j'ai découvert des lames produites en Allemagne et vierges de toute marque distinctive sur l’enveloppe tout comme sur les lames elles-mêmes. Les quatre points visibles par transparence sur la lame ne sont pas des points de colle mais plutôt des points de vaseline (ou tout au moins d'une matière grasse qui part immédiatement en passant le doigt dessus).
* 1,40 euros les 10 lames
Avez-vous testé ces lames ? Avez-vous un indice sur la marque qui pourrait avoir produit ces lames ?
EDIT : Les Personna Platinum distribuées avant les Dorco pourraient être de retour.
Avez-vous testé ces lames ? Avez-vous un indice sur la marque qui pourrait avoir produit ces lames ?
EDIT : Les Personna Platinum distribuées avant les Dorco pourraient être de retour.
Popo, Anton13 et Zarathoustra1969 aiment ce message
- PopoBoss
Re: Lames disponibles dans la grande distribution
Dim 16 Avr 2023, 15:43
C'est les gillettes bleu que je regrettes .
Cette semaine en faisant du rangement dans la salle de bain je crois en avoir retrouvé une
Cette semaine en faisant du rangement dans la salle de bain je crois en avoir retrouvé une
NénéOfMarseille aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Dim 16 Avr 2023, 23:15
Ces lames produites en Allemagne et distribuées actuellement en marque blanche sont à oublier. Leur pouvoir de coupe est très faible. Je n'ai pourtant pas un poil particulièrement dur et la lame bien que neuve était à la peine dès la première passe. Je l'ai remplacée par une lame BIC Chrome Platinum au milieu de la deuxième passe. Bien m'en a pris.
Cette lame teutonne ne tient pas la comparaison avec la lame Dorco qui était la lame distribuée précédemment en marque blanche dans la grande distribution. Elle pourra tout juste convenir à un débutant ou pour raser les jambes de Madame.
Cette lame teutonne ne tient pas la comparaison avec la lame Dorco qui était la lame distribuée précédemment en marque blanche dans la grande distribution. Elle pourra tout juste convenir à un débutant ou pour raser les jambes de Madame.
Popo aime ce message
- PopoBoss
Lun 17 Avr 2023, 05:47
Merci pour ce retour
à eviter ces lames donc .
à eviter ces lames donc .
- Anton13Référent
Mar 30 Avr 2024, 12:23
Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et M240i aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Mar 30 Avr 2024, 13:11
Produites au Vietnam ! Ce pourrait être le retour de Dorco dans les linéaires !!!
J'espère que tu feras un retour sur ces lames.
J'espère que tu feras un retour sur ces lames.
Popo, LeBret, Anton13 et M240i aiment ce message
- Anton13Référent
Ven 03 Mai 2024, 16:47
NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et M240i aiment ce message
- LulsMembre actif
Mar 17 Sep 2024, 17:02
- LulsMembre actif
Mar 17 Sep 2024, 20:26
NénéOfMarseille a écrit:Souhaitant me réapprovisionner en lames Dorco, j'ai acheté un paquet de lames no name en grande surface. En lieu et place des lames coréennes attendues, j'ai découvert des lames produites en Allemagne et vierges de toute marque distinctive sur l’enveloppe tout comme sur les lames elles-mêmes. Les quatre points visibles par transparence sur la lame ne sont pas des points de colle mais plutôt des points de vaseline (ou tout au moins d'une matière grasse qui part immédiatement en passant le doigt dessus).
On dirait le même paquet en marque blanche à Leclerc
NénéOfMarseille et Spider aiment ce message
- GerfautNoob
Mer 06 Nov 2024, 11:06
Pour autant que je sache :
- chez Auchan et Hyper/Super U, les lames de DE en MDD sont des Dorco (301 de mémoire) ;
- chez Leclerc et Carrefour, lames fabriquées en Allemagne qui pourraient être des Personna mais je n'en suis pas du tout certain.
Et qui, de mon expérience, n'ont effectivement guère vocation à couper du poil.
- chez Auchan et Hyper/Super U, les lames de DE en MDD sont des Dorco (301 de mémoire) ;
- chez Leclerc et Carrefour, lames fabriquées en Allemagne qui pourraient être des Personna mais je n'en suis pas du tout certain.
Et qui, de mon expérience, n'ont effectivement guère vocation à couper du poil.