A l'instant T (tout sur le moment) (30)
- feelgoodGrand Maître
Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)
Est-ce que c'est ce qu'on veut vraiment...
On peut aussi faire confiance aux membres pour se comporter de la meilleure manière qui soit.
Un club de gentlemen n'a pas de règles, elles sont naturellement appliquées....par définition.
On a le droit a une maladresse, un égarement, ou pour le nouveau venu, une perception non abouti de l' esprit du forum....
Et si cela n'est pas compris, ou accepté, et bien on peut agir. Faire un rappel, Et généralement cela se passe bien.
Et être plus ferme dans le cas contraire...
Le tout est d'être au bon endroit, là où on se sent bien.
Et si ce n'est pas le cas, il faut en trouver un autre...ou le créer !
NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Anton13, Vdoublev et Spider aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Personnellement je serai pour que cette nouvelle règle soit ajoutée au précédentes de manière officielle.
LeGaulois et PousseMousse aiment ce message
- Dom 35200Homeboy
- Mr BrunTeam
NénéOfMarseille a écrit:Cette nouvelle règle aurait de mon point de vue principalement des avantages et très peu d'inconvénients. Augmenter la transparence est aussi bénéfique au vendeur qu'à l'acheteur en évacuant toute suspicion de choix arbitraire.
Personnellement je serai pour que cette nouvelle règle soit ajoutée au précédentes de manière officielle.
Je partage tout à fait la remarque de René
- LuminosoPilier
Mr Brun a écrit:NénéOfMarseille a écrit:Cette nouvelle règle aurait de mon point de vue principalement des avantages et très peu d'inconvénients. Augmenter la transparence est aussi bénéfique au vendeur qu'à l'acheteur en évacuant toute suspicion de choix arbitraire.
- FabriceHomeboy
Luminoso a écrit:Mr Brun a écrit:NénéOfMarseille a écrit:Cette nouvelle règle aurait de mon point de vue principalement des avantages et très peu d'inconvénients. Augmenter la transparence est aussi bénéfique au vendeur qu'à l'acheteur en évacuant toute suspicion de choix arbitraire.
Rien de plus frustrant que de louper une vente parce l'acheteur (et de fait le vendeur) n'ont pas signalés être intéressés ... Ca m'est arrivé encore la semaine dernière sur un autre forum qui n'a rien à voir avec le rasage...
De la courtoisie et un peu de discipline n'ont jamais fait de mal à personne ...
Alain95, deufmann et Spider aiment ce message
- gege42Référent
mais cela ne résoudra pas (a mon avis) les problèmes similaires a cette vente c'est a dire la mise ne vente
sur d'autres support non signalée par le vendeur
bien sur qu'on a le droit de vendre ailleurs mais un petit messages pour le signaler ça mange pas de pain
deufmann, Fabrice et Spider aiment ce message
- SpiderHomeboy
Est-il nécessaire d'établir une règle pour une maladresse ?
Dans l'ensemble ça a l'air de bien fonctionner !
Sauf qu'il faut être rapide pour les bons coups !!!
- deufmannRéférent
Et ce jour même, Vingegaard explose tout le monde en contre la montre!!!deufmann a écrit:A 10h45 ce dimanche matin, je mate une compétition de pétanque sur la chaîne l'EQUIPE...ça repose!Alain95 a écrit:Ces performances stratosphériques, totalement inhumaines et sans le moindre stigmate de souffrance, encore réalisées aujourd'hui par les deux mutants x lors d'une très difficile étape des Alpes...me rappelent pourquoi depuis un moment j'avais arreté de regarder .
Vive les boules!!!!
Wout Van Aert, nous dit, "je suis le meilleur des gens "normaux" (il finit 3° du jour à plus de 2''30 du vainqueur)...alors que ce même WVA est loin d'être un minable dans cet exercice.
- PopoBoss
Ca n'ennuie de le dire mais je suis d'accord avec toi (je sais pas pourquoi,j'ecris ca mais ca me fais plaisir )feelgood a écrit:On peut tout réglementer, tout obliger, tout reprimender si les règles ne sont pas respectées....
Est-ce que c'est ce qu'on veut vraiment...
On peut aussi faire confiance aux membres pour se comporter de la meilleure manière qui soit.
Un club de gentlemen n'a pas de règles, elles sont naturellement appliquées....par définition.
On a le droit a une maladresse, un égarement, ou pour le nouveau venu, une perception non abouti de l' esprit du forum....
Et si cela n'est pas compris, ou accepté, et bien on peut agir. Faire un rappel, Et généralement cela se passe bien.
Et être plus ferme dans le cas contraire...
Le tout est d'être au bon endroit, là où on se sent bien.
Et si ce n'est pas le cas, il faut en trouver un autre...ou le créer !
moi je trouve que ca marche pas si mal que ca sur ce forum .
Je connnais des forums ou on stipule dans l'annonce qu'on vendra à qui on veut au final qu'on se garde le droit de ne pas vendre a certain forumer avec lequels on aurais des griefs .
Jean-Marc aime ce message
- PopoBoss
Si t'es trop rapide le bon coup risque de ne va partager ce point de vueSpider a écrit:
]Sauf qu'il faut être rapide pour les bons coups !!!
Fabrice et NénéOfMarseille aiment ce message
- LeBretBoss
Une sorte de pudeur, j'imagine
https://www.rasage-traditionnel.com/f25-annonces-terminees
il y en a 49.
quelques unes sont des « Je Cherche » : j’en ai compté 3
quelques unes se terminent par un abandon/échange avant la fin du temps réglementaire: j’en ai trouvé 4
Vous les recompterez, car le vieillard cacochyme peut se tromper,
je peux croire qu’il y a 42 ventes conclues, ici ou ailleurs…
Seules 14 de ces 42 PA comportent un message « MP » identifié et 28 PA n'en comportent pas
J’en conclus que nous sommes manifestement dans un club de gentlemen d’une grande discrétion
mni, Fabrice, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message
- OCTANTAdmin
LeBret a écrit:Comme il faut se méfier des impressions spontanées, je suis allé sur la page des PA Terminées:
il y en a 49.
quelques unes se terminent par un abandon/échange avant la fin du temps réglementaire: j’en ai trouvé 4
Seules 14 de ces 42 PA comportent un message « MP » identifié et 28 PA n'en comportent pas
J’en conclus que nous sommes manifestement dans un club de gentlemen d’une grande discrétion
Les annonces qui ne sont pas notées "A FERMER" sont censées l'être automatiquement au bout de 60 jours. Quelques fois cela ne se fait pas automatiquement et je ne sais pas pourquoi, alors manuellement ont fait le tri en fermant les vieilles annonces.
Quelques fois, par manque de vigilance elles traînent plus longtemps...Rien de bien méchant
OCTANT a écrit:
- mon message:
LeBret a écrit:Comme il faut se méfier des impressions spontanées, je suis allé sur la page des PA Terminées:
il y en a 49.
Les annonces qui ne sont pas notées "A FERMER" sont censées l'être automatiquement au bout de 60 jours. Quelques fois cela ne se fait pas automatiquement et je ne sais pas pourquoi, alors manuellement ont fait le tri en fermant les vieilles annonces.
Quelques fois, par manque de vigilance elles traînent plus longtemps...Rien de bien méchant
Désolé, mais ce n'est pas mon sujet,
je faisais allusion aux vendeurs discrets et aux acheteurs mutiques à propos desquels nous bavardions hier
OCTANT et gege42 aiment ce message
- Nico22Homeboy
Luminoso, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message
- LeBretBoss
mais sous la rude carapace, bat un petit…
Popo a écrit: …/…
Je connnais des forums ou on stipule dans l'annonce qu'on vendra à qui on veut au final qu'on se garde le droit de ne pas vendre a certain forumer avec lequels on aurais des griefs .
Ah ! Popo!!
Je connais un vieux bourru, qui cherchant à vendre 4 pots d' Extro, avait eu l'outrecuidance d'ajouter à la description des savons le couplet suivant :
" Comme pour moi la fréquentation de ce forum est un moment agréable entre gens de bonne compagnie
et que je souhaite que cela dure,
je m'accorderai le droit de choisir mon acheteur et de décliner poliment les offres de forumeurs "pénibles" et/ou qui sont dans la très longue liste de mes "ignorés".
Je n'ai aucune raison (…et surtout pas le caractère) de supporter la bêtise ou le manque de savoir-vivre pour une poignée de sesterces.
C'est avec un peu de regret que je l'écris, mais il fallait que ce fut dit clairement."
Il y avait eu 1 ou 2 remarques acides, de ceux que précisément je souhaitais m'éviter,
car hélas il n'y a pas que des gentlemen sur ce forum
J'ai vendu, dans la joie et la bonne humeur, 2 des 4 savons à un membre sympa, quoique breton…
et avec les 2 restants je me suis bricolé des mélanges personnels tout à fait épatants
Si il m'arrivait de vendre par ici à nouveau, je souhaiterais le faire en respectant au mieux les usages, mais sans m'imposer des contraintes dignes d'un service public
la PA à LeBret c'est pas la CAF !!
Stephan29, mni, Popo, deufmann, Fabrice, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message
- RamBaldiNoob
deufmann aime ce message
- LuminosoPilier
- deufmannRéférent
Heureusement ce n'est que pour une semaine. Après j'ai 3 semaines de CP à faire péter!!!!
Mach1, NénéOfMarseille, Anton13 et M240i aiment ce message
- kourosBoss
deufmann et M240i aiment ce message
- LuminosoPilier
deufmann aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
kouros a écrit:Bon courage Fred
deufmann aime ce message
- deufmannRéférent
- Mach1Admin
deufmann a écrit:J'ai le moral dans les pompes...demain matin, dimanche, départ à 06h00 pour l'aéroport Charles de Gaulle pour aller en Inde.
Heureusement ce n'est que pour une semaine. Après j'ai 3 semaines de CP à faire péter!!!!
- kourosBoss
Je n'y crois pas trop, j'ai mis une annonce sur un support bien connu, à tout hasard.
À la limite, je préfèrerais en faire don à quelqu'un de mon entourage.
(Ce post n'est pas une démarche mercantile, hein, juste pour en parler )
- deufmannRéférent
Les indiens se plaignent eux aussi du changement climatique.
Pour info, voila ce que cela donne une pluie de mousson sur la route - Photo prise en 2011 lors de la dernière pluie de mousson dans le Rajasthan. Pluie qui a durée toute la nuit...
Niconurse, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message
- kourosBoss
Mick !
Stupéfiant une telle longévité...
deufmann et M240i aiment ce message
- jap314Grand Maître
RIP
Nico22, deufmann, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
deufmann aime ce message