A l'instant T (tout sur le moment) (30)
- M240iModo
Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)
Aggelos, Popo, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
J’ai écrit à Atelier Durdan et il ne me répond pas.
Popo, jap314 et LeBret aiment ce message
- M240iModo
En général Augustin répond dans les 24h, je l’ai contacté il y a quelques jours
Popo et NénéOfMarseille aiment ce message
Interdiction de circuler (ordre du préfet). Et beaucoup de dégâts j’imagine. Perso, absence d’électricité depuis 3h du mat.
- alunniTeam
- PousseMousseHomeboy
- PopoBoss
Pas de télé chez moi ce matin ,alunni a écrit:Je viens d'entendre à la télé qu'un nombre très important de personnes sans électricité
des "petites" vagues sur la plage principal ,plutot le chantier
un surfeur à l'eau qui avaient bien du mal à faire un take of,
Perso j'irai faire de la skim demain matin ,devrai mieu s'y preter pour une session fun sur la descendante
J'y suis allé hier c'étaient symmpa ,petite condition propre et soleil
je préfére à ça des grosses conditions un peu tendu avec un temps de merde .
- Oliv'Homeboy
- alunniTeam
- PapySnakeHomeboy
J'ai bien l'impression d'avoir été fut un temps, salarié du même groupe, que j'ai quitté il y a maintenant 5 ans pour être indépendant !! Rassurez vous, la vie en cabinet privé n'est pas si différente. Les objectifs sont différents, les managers aussi, mais le fonds reste sensiblement proche.Fabrice a écrit:NénéOfMarseille a écrit:M240i a écrit:+1
Je travaille également pour un grand groupe français international +100000 personnes.
Nous avons des formations “éthique” obligatoires où ce sujet tient une grande place.
De nombreux collègues suite à ce lavage de cerveau permanent mettent dans leur signature He/Him ou She/Her par exemple.
Il devient très délicat de parler à ses collaborateurs sans filtre…
A côté de cela si vous êtes en bonne santé et dans la tranche 50-55 ans on vous pousse avec entrain vers la porte.Je travaille pour le même type d'employeur : plus d'une dizaine de formations "ethic and compliance" pour moi cette année. Et c'est bien pire pour un débutant. Bien que le groupe soit de droit français (présent sur 4 continent - 300 000 salariés dans le monde), les formations sont obligatoirement en anglais pour les postes à responsabilité afin de garantir la permutabilité des individus. Naturellement ces formations sont "mandatory" (obligatoires) et un bot vous le rappelle très régulièrement en cas d'oubli et après un certain délai, c'est votre N+1 qui recevra les rappels, puisqu'il n'a pas veillé à la "compliance" de ses équipes. La transformation s'est faite de manière progressive sur les 10 dernières années et on arrive à un point proche de la saturation pour le personnel de production.
L'ancienneté moyenne dans le groupe est inférieure à 7 ans, on devient senior à 35 ans et il est proposé toute l'aide nécessaire afin d'aller exploiter ses talents ailleurs à partir de 45 ans pour ceux qui n'ont pas craqué avant.
En dépit de tout cela, la bienveillance est de tous les discours RH. Et nous avons même droit à un "happiness officer" !!!
Pas de Hapiness officer ici mais je me retrouve à 100% dans ce que tu décris... il se peut que nous travaillions dans le même groupe. (bancaire pour ma part)...
Cerise sur le gâteau, malgré un sous effectif chronique et l'incessant encadrement (sous estimé par le top Management) de la "production" envoyée à l’étranger, malheur à ceux qui ont terminé la formation en retard....on te balance des modules de soit disant 30 min ( mais qui prenne le triple si tu les fais correctement) sans parfois te prévenir ( ben oui le bot il a souvent des bugs) et si tu ne les termine pas pour l'échéance, cela sera pris en considération dans l'évaluation de ta performance annuelle.
Et que dire du le brain washing environnemental et egalitaire...une hypocrisie a t’écœurer de faire un geste pour les générations futures... Moi qui avait une fibre ESG assez développée, je vomis la propagande qui nous est servie dans toutes les communications interne, linkedin etc .... des paroles, du show pour les média La bienveillance vis a vis des employés n'existe que dans la propagande, pas sur le terrain...
Malgré tout j'ai largement gagné en confort de vie, en banque je n'étais qu'un petit maillon "CGP comme ils intiitulent le poste" mais j'avais su sortir du lot, pour autant, même si on travaille vraiment dans l'intérêt des clients et qu'on surperforme toute sa region (DR) on est jamais écouté.
Bien heureux d'avoir quitté ce monde ! Bon courage à ceux qui y sont encore.
deufmann, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message
- PopoBoss
à l'instant je vois la municipale sur le trotoir d'en face :Oliv' a écrit:Plus de courant non plus depuis 3h, hangar d'un voisin pulvérisé, des arbres tombés chez la voisine... Et je ne suis pas encore sorti de ma cour ! Je m'en sors bien avec quelques tuiles faîtières qui ont volé..
des tuiles faitieres viennent de tomber de mon immeuble ,une voiture garé devant a bien recu sur le capot ...
- M240iModo
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
M240i a écrit:Bon courage, et bonne chance car il en faut un peu dans ces moments là…
Les aléas climatiques semblent de plus en plus fréquents. Aucune région ne parait être totalement à l'abri, même si certaines saisons sont plus propices à certaines régions qu'à d'autres.
Grosses pensées pour celles et ceux qui doivent prendre des risques pour rétablir la situation !!!
Luminoso, deufmann et Oliv' aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Un copain se dévouerai-t'il pour la science ?
https://www.rasoigoodfellas.eu/product/saponificio-varesino-safety-razor-cocobolo-closed-comb/
Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message
- NiconurseBoss
Donc je passe, d'autant que pas donnés...
Peut-être que de futurs retours me feraient changer d'avis ...
- NénéOfMarseilleTeam
fabrice1120 a écrit:Le passage d'armes est fait, c'était mon dernier rasoir de sécurité
Tu signifies que tu n'envisages de te raser plus qu'avec des multilames ?
- Oliv'Homeboy
Le café chauffé au réchaud de camping dans une baraque dans le noir ou il fait 13 degrés ça va 5 minutes...
En espérant que le coup de vent encore attendu cette nuit ne re-casse pas tout...
Niconurse, deufmann, Fabrice, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message
Niconurse, LeBret, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message
- Mic1Boss
Stephan29, Niconurse, deufmann et Fabrice aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Mic1 a écrit:Bon courage dans cette situation
Stephan29 et deufmann aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Je ne suis pas un aficionado du CC, que j'utilise uniquement pour les contours de barbe, mais étant un vrai amateur d'artisanat (français qui plus est, nos régions ont du talent ) je trouve ça plutôt triste...
En plus de Semar ça commence à faire beaucoup !
Alain95 aime ce message
- Mic1Boss
D'une manière générale, je trouve qu'il y a moins d'effervescence dans le rasage traditionnel autant que je me souvienne il y a 5 ans. Et les temps sont compliqués en ce moment...
- Nico22Homeboy
Mach1, Etarcos, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Oliv' et aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
Popo, Jondalar, jap314, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message
- LuminosoPilier
NénéOfMarseille a écrit:Mic1 a écrit:Bon courage dans cette situation
- PapySnakeHomeboy
En temps de crise / de récession à venir, la majorité se recentre sur ce qui est vraiment essentiel dans la vie. J'ai convertis deux de mes neveux, mais leur matos de débutant leur suffit et ils ne pousseront jamais la porte d'un tel endroit que sont notre forum et les pages Facebook.
Un peu triste cette dernière année de voir la tournure du RT, perso, à part éventuellement l'achat d'un blackbird encore à venir, mes rotations sont complètes, je n'envie plus grand chose.
M'enfin, il est peut être de notre responsabilité de prendre le relais de Filslade, avec une vision encore plus moderne et tournée vers les plus jeunes (TikTok, insta) afin de redynamiser notre forum, qui sur le le long terme reste à mes yeux plus pratique qu'une page Facebook qui n'arrivera jamais à faire vivre une bible de connaissances / des revues et des sujets pointus.
Mach1, Aggelos, Fabrice, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message
et puis, les réseaux sociaux ont pris le relais de ce forum avec plus de modernisme et réactivité.
Je préfère perso un contenu plus complet comme ici.
Aggelos, jap314, Nico22, Niconurse, NénéOfMarseille, Vdoublev et M240i aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Stephan29 a écrit:Je préfère perso un contenu plus complet comme ici.
... et quand la situation est trop calme ici, je vais faire un tour sur les forums de rasage traditionnel anglophones et italien.
Niconurse, Vdoublev et M240i aiment ce message
- NiconurseBoss
Et si je ne trouve pas ici infos sur mes envies, comme vous je pars me balader sur fofos anglo-saxons ou espagnols .. moins FB et autres... J'aime beaucoup moins. Assez impersonnel ..
N'empêche je prends toujours plaisirs à vous lire et à poster mes rdj...
NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message
- M240iModo
Mach1, NénéOfMarseille, Vdoublev et Zarathoustra1969 aiment ce message