rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (30)

+57
Monsieur Gruîk
Mt07drome
Zarathoustra1969
Jondalar
Vdoublev
Frac
Abid
Christo
fabrice1120
LeGaulois
Aggelos
Gtidanny
PapySnake
gigabillou
RamBaldi
Dom 35200
tof57
Tourdefaure
marcello
stef@n
Blinchoo
MRIK
Fabrice
Spider
btat
Mic1
Stéphane 78
OCTANT
Gasp2.1
M240i
deufmann
AlexOuille83
Alain95
feelgood
MaitreCornille
Cerbère
gege42
mathusalem67
Jean-Marc
jap314
Niconurse
Ancien membre 14
alunni
Popo
Mach1
Stephan29
Plexus
Nico22
Anton13
Oliv'
NénéOfMarseille
Jean Goguin
Mr Brun
kouros
LeBret
PousseMousse
Luminoso
61 participants
M240i
M240i
Modo
Modo

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Ven 27 Oct 2023 - 18:34
Allez zou, profitons de l’absence de Madame pour un petit séchage jusqu’à dimanche soir Smile

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 Img_1026

Aggelos, Popo, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Ven 27 Oct 2023 - 21:27
Dites les amis, vous confirmez : un message privé du forum qui reste dans mes messages en envoi, ça veut dire que le destinataire n’a pas ouvert le message ?
J’ai écrit à Atelier Durdan et il ne me répond pas.

Popo, jap314 et LeBret aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Ven 27 Oct 2023 - 21:30
Oui, il n’a pas été lu.
En général Augustin répond dans les 24h, je l’ai contacté il y a quelques jours Wink

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team

Jeu 2 Nov 2023 - 8:47
Ambiance fin du monde cette nuit a la pointe Finistérienne.
Interdiction de circuler (ordre du préfet). Et beaucoup de dégâts j’imagine. Perso, absence d’électricité depuis 3h du mat.
alunni
alunni
Team
Team

Jeu 2 Nov 2023 - 8:50
Je viens d'entendre à la télé qu'un nombre très important de personnes sans électricité
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy

Jeu 2 Nov 2023 - 8:56
Aux Pays-Bas, le vent souffle déjà à faire tomber les cyclistes lol! ; le gros de la tempête doit encore nous passer dessus en début d'après-midi...
Popo
Popo
Boss
Boss

Jeu 2 Nov 2023 - 9:21
alunni a écrit:Je viens d'entendre à la télé qu'un nombre très important de personnes sans électricité
Pas de télé chez moi ce matin ,
des "petites" vagues sur la plage principal ,plutot le chantier
un surfeur à l'eau qui avaient bien du mal à faire un take of,
Perso j'irai faire de la skim demain matin ,devrai mieu s'y preter pour une session fun sur la descendante
J'y suis allé hier c'étaient symmpa ,petite condition propre et soleil
je préfére à ça des grosses conditions un peu tendu avec un temps de merde .
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Jeu 2 Nov 2023 - 10:04
Plus de courant non plus depuis 3h, hangar d'un voisin pulvérisé, des arbres tombés chez la voisine... Et je ne suis pas encore sorti de ma cour ! Je m'en sors bien avec quelques tuiles faîtières qui ont volé..
alunni
alunni
Team
Team

Jeu 2 Nov 2023 - 11:49
Désolé !!! (c'est le moins que l'on puisse dire)
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy

Jeu 2 Nov 2023 - 11:58
Fabrice a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
M240i a écrit:+1
Je travaille également pour un grand groupe français international +100000 personnes.
Nous avons des formations “éthique” obligatoires où ce sujet tient une grande place.
De nombreux collègues suite à ce lavage de cerveau permanent mettent dans leur signature He/Him ou She/Her par exemple.
Il devient très délicat de parler à ses collaborateurs sans filtre…
A côté de cela si vous êtes en bonne santé et dans la tranche 50-55 ans on vous pousse avec entrain vers la porte.

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 3313621563  Je travaille pour le même type d'employeur : plus d'une dizaine de formations "ethic and compliance" pour moi cette année. Et c'est bien pire pour un débutant. Bien que le groupe soit de droit français (présent sur 4 continent - 300 000 salariés dans le monde), les formations sont obligatoirement en anglais pour les postes à responsabilité afin de garantir la permutabilité des individus. Naturellement ces formations sont "mandatory" (obligatoires) et un bot vous le rappelle très régulièrement en cas d'oubli et après un certain délai, c'est votre N+1 qui recevra les rappels, puisqu'il n'a pas veillé à la "compliance" de ses équipes. La transformation s'est faite de manière progressive sur les 10 dernières années et on arrive à un point proche de la saturation pour le personnel de production.

L'ancienneté moyenne dans le groupe est inférieure à 7 ans, on devient senior à 35 ans et il est proposé toute l'aide nécessaire afin d'aller exploiter ses talents ailleurs à partir de 45 ans pour ceux qui n'ont pas craqué avant.

En dépit de tout cela, la bienveillance est de tous les discours RH. Et nous avons même droit à un "happiness officer" !!!      A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 441748122

Pas de Hapiness officer ici mais je me retrouve à 100% dans ce que tu décris... il se peut que nous travaillions dans le même groupe. (bancaire pour ma part)...

Cerise sur le gâteau, malgré un sous effectif chronique et  l'incessant encadrement (sous estimé par le top Management)  de la "production" envoyée à l’étranger, malheur à ceux qui ont terminé la formation en retard....on te balance des modules de soit disant 30 min ( mais qui prenne le triple si tu les fais correctement) sans parfois te prévenir ( ben oui le bot il a souvent des bugs) et si tu ne les termine pas pour l'échéance, cela sera pris en considération dans l'évaluation de ta performance annuelle.  

Et que dire du le brain washing  environnemental et egalitaire...une hypocrisie a t’écœurer de faire un geste pour les générations futures... Moi qui avait une fibre ESG assez développée, je vomis la propagande qui nous est servie dans toutes les communications interne, linkedin etc .... des paroles, du show pour les média La bienveillance vis a vis des employés n'existe que dans la propagande, pas sur le terrain...

J'ai bien l'impression d'avoir été fut un temps, salarié du même groupe, que j'ai quitté il y a maintenant 5 ans pour être indépendant !! Rassurez vous, la vie en cabinet privé n'est pas si différente. Les objectifs sont différents, les managers aussi, mais le fonds reste sensiblement proche. 

Malgré tout j'ai largement gagné en confort de vie, en banque je n'étais qu'un petit maillon "CGP comme ils intiitulent le poste" mais j'avais su sortir du lot, pour autant, même si on travaille vraiment dans l'intérêt des clients et qu'on surperforme toute sa region (DR) on est jamais écouté.

Bien heureux d'avoir quitté ce monde ! Bon courage à ceux qui y sont encore.

deufmann, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Jeu 2 Nov 2023 - 12:00
Oliv' a écrit:Plus de courant non plus depuis 3h, hangar d'un voisin pulvérisé, des arbres tombés chez la voisine... Et je ne suis pas encore sorti de ma cour ! Je m'en sors bien avec quelques tuiles faîtières qui ont volé..
à l'instant je vois la municipale sur le trotoir d'en face :
des tuiles faitieres viennent de tomber de mon immeuble ,une voiture garé devant a bien recu sur le capot ...
M240i
M240i
Modo
Modo

Jeu 2 Nov 2023 - 13:17
Bon courage, et bonne chance car il en faut un peu dans ces moments là…
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jeu 2 Nov 2023 - 14:33
M240i a écrit:Bon courage, et bonne chance car il en faut un peu dans ces moments là…

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 3313621563  Les aléas climatiques semblent de plus en plus fréquents. Aucune région ne parait être totalement à l'abri, même si certaines saisons sont plus propices à certaines régions qu'à d'autres.

Grosses pensées pour celles et ceux qui doivent prendre des risques pour rétablir la situation !!!     majesty

Luminoso, deufmann et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Ven 3 Nov 2023 - 19:04
Je viens de voir que SV sortait un DE usiné CNC en inox ?
Un copain se dévouerai-t'il pour la science ? A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 3009072290
https://www.rasoigoodfellas.eu/product/saponificio-varesino-safety-razor-cocobolo-closed-comb/

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Ven 3 Nov 2023 - 19:08
J'ai vu via les mails de Varesino mais faudrait en avoir plusieurs coordonnés à mes deux touffes Varesino.. et il ne font pas l'arlequin...
Donc je passe, d'autant que pas donnés...
Peut-être que de futurs retours me feraient changer d'avis ...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Sam 4 Nov 2023 - 11:20
fabrice1120 a écrit:Le passage d'armes est fait, c'était mon dernier rasoir de sécurité  Wink

Tu signifies que tu n'envisages de te raser plus qu'avec des multilames ?     affraid
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Sam 4 Nov 2023 - 17:44
Retour de l'électricité à la maison ! On a donc pu rouvrir les volets et rallumer les chauffages Smile
Le café chauffé au réchaud de camping dans une baraque dans le noir ou il fait 13 degrés ça va 5 minutes...
En espérant que le coup de vent encore attendu cette nuit ne re-casse pas tout...

Dernière édition par Oliv' le Sam 4 Nov 2023 - 18:10, édité 1 fois

Niconurse, deufmann, Fabrice, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team

Sam 4 Nov 2023 - 17:58
électricité pas encore rétablie ... ça caille sévère et comme mes voisins, je migre ailleurs (Hotel).

Niconurse, LeBret, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss

Sam 4 Nov 2023 - 18:06
Bon courage dans cette situation

Stephan29, Niconurse, deufmann et Fabrice aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Sam 4 Nov 2023 - 19:21
Mic1 a écrit:Bon courage dans cette situation

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 3313621563

Stephan29 et deufmann aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Dim 5 Nov 2023 - 12:55
J'ai voulu aller voir par curiosité les sites de Ali's Blade et Paul Auguste... Qui sont toujours fermés ?
Je ne suis pas un aficionado du CC, que j'utilise uniquement pour les contours de barbe, mais étant un vrai amateur d'artisanat (français qui plus est, nos régions ont du talent Wink ) je trouve ça plutôt triste...
En plus de Semar ça commence à faire beaucoup !

Alain95 aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss

Dim 5 Nov 2023 - 13:20
Oui, peut-être un cycle qui se termine...Je ne  l'espère pas
D'une manière générale, je trouve qu'il y a moins d'effervescence dans le rasage traditionnel autant que je me souvienne il y a 5 ans. Et les temps sont compliqués en ce moment...
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy

Dim 5 Nov 2023 - 15:03
La rivière qui longe les près en face de chez moi à debordé, elle arrive à raz de mes parcs ...
J'ai l'impression d'habiter à côté d'un lac !  cheers

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 Fullsi10

Mach1, Etarcos, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Oliv' et aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy

Dim 5 Nov 2023 - 19:54
En ce moment, je me surprens à écouter avec intérêt cette émission, des fois pdt le rasage. L'habillage me semblait un peu trop intello lors des premiers épisodes, mais la sauce a pris Smile https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/quand-les-dieux-rodaient-sur-la-terre

Popo, Jondalar, jap314, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 5 Nov 2023 - 22:33
NénéOfMarseille a écrit:
Mic1 a écrit:Bon courage dans cette situation

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy

Lun 6 Nov 2023 - 3:43
Il suffit de voir le forum qui vivote alors que lorsque j'ai découvert le RT en 2016, on avait des nouveaux par dizaine chaque semaine. Il faut dire que le RT ça coûte cher, enfin, notre façon à beaucoup encore présent ici de le pratiquer.

En temps de crise / de récession à venir, la majorité se recentre sur ce qui est vraiment essentiel dans la vie. J'ai convertis deux de mes neveux, mais leur matos de débutant leur suffit et ils ne pousseront jamais la porte d'un tel endroit que sont notre forum et les pages Facebook.

Un peu triste cette dernière année de voir la tournure du RT, perso, à part éventuellement l'achat d'un blackbird encore à venir, mes rotations sont complètes, je n'envie plus grand chose.

M'enfin, il est peut être de notre responsabilité de prendre le relais de Filslade, avec une vision encore plus moderne et tournée vers les plus jeunes (TikTok, insta) afin de redynamiser notre forum, qui sur le le long terme reste à mes yeux plus pratique qu'une page Facebook qui n'arrivera jamais à faire vivre une bible de connaissances / des revues et des sujets pointus.

Mach1, Aggelos, Fabrice, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team

Lun 6 Nov 2023 - 18:30
forum calme ... les priorités sont ailleurs pour beaucoup d'entre nous.

et puis, les réseaux sociaux ont pris le relais de ce forum avec plus de modernisme et réactivité.
Je préfère perso un contenu plus complet comme ici.

Aggelos, jap314, Nico22, Niconurse, NénéOfMarseille, Vdoublev et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Lun 6 Nov 2023 - 21:16
Stephan29 a écrit:Je préfère perso un contenu plus complet comme ici.

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 23 3313621563  ... et quand la situation est trop calme ici, je vais faire un tour sur les forums de rasage traditionnel anglophones et italien.

Niconurse, Vdoublev et M240i aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Lun 6 Nov 2023 - 21:27
Comme tout le monde, j'ai un rotation bien complète, peu de temps pour faire des revues comme dans le temps...
Et si je ne trouve pas ici infos sur mes envies, comme vous je pars me balader sur fofos anglo-saxons ou espagnols .. moins FB et autres... J'aime beaucoup moins. Assez impersonnel ..
N'empêche je prends toujours plaisirs à vous lire et à poster mes rdj...

NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Lun 6 Nov 2023 - 21:50
Hé les gars, ne partez pas, ne me laissez pas tout seul, je viens à peine d’arriver Smile

Mach1, NénéOfMarseille, Vdoublev et Zarathoustra1969 aiment ce message

Contenu sponsorisé