C'est quoi la zone qui vous fait vraiment des misères à raser ?
+25
polton
Scars
xelax
33c
jde42
Dave72
GP77
Fabio31
wizzie
Syd
eidos
Doc
homeagain
Razor57
Lucky
eldar
JM29
Sam D.
zyppoo
Izzy
Flex
Tourdefaure
phane10
biox62
Chrissss
29 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- phane10Team
Re: C'est quoi la zone qui vous fait vraiment des misères à raser ?
Ven 22 Juin 2012 - 22:21
Dave72 a écrit:
BBS : un rêve inaccessible?
avec de la technique ça va venir il faut que ta peau s'habitue aussi au DE et après au CC
- Dave72Membre très actif
Ven 22 Juin 2012 - 22:51
Il y a quelques années, j'abusais de cosmétiques hommes (rasage et tout) et je me souviens que le rasage était un moment particulier, un moment d'inspiration intense (véridique).
Pour moi, un homme bien rasé a quelque chose en plus, un truc supérieur aux autres.
Du coup, je me dis que je suis encore tombé sur un forum d'allumés!!!
Pour moi, un homme bien rasé a quelque chose en plus, un truc supérieur aux autres.
Du coup, je me dis que je suis encore tombé sur un forum d'allumés!!!
- phane10Team
Ven 22 Juin 2012 - 22:54
moi j'abusais d'autre chose et c'était aussi un moment d'inspiration
- jde42Grand Maître
Mar 26 Juin 2012 - 9:37
phane10 a écrit:moi j'abusais d'autre chose et c'était aussi un moment d'inspiration
Ah mais t'as arrêté ?
- 33cPilier
Mar 26 Juin 2012 - 9:44
Ah, la médecine douce!
- xelaxMembre
Lun 27 Mai 2013 - 11:31
Comme beaucoup d'entre vous la zone qui me pose problème est le cou, et le dessous du menton où les poils poussent à plats. Vraiment à plat, donc difficile à raser dans le sens du poils en XTG c'est limite et en ATG ça m'arrache la gueule ! Une solution?
- Sam D.Boss
Lun 27 Mai 2013 - 11:55
J'ai eu longtemps le même problème dans certaines zones. La chose étonnante, c'est que j'en viens gentiment maître mais sans savoir trop comment !!
Il doit y avoir une part d'habitude prise par la peau (je perçois beaucoup de chose comme moins agressives que par le passé), une part d'amélioration du geste et de la prépa, et le reste qui est imputable au matériel... il est assez clair tout de même qu'une lame bien tranchante dans un rasoir qui te convient à toi ainsi qu'au rasoir est un plus...
Il doit y avoir une part d'habitude prise par la peau (je perçois beaucoup de chose comme moins agressives que par le passé), une part d'amélioration du geste et de la prépa, et le reste qui est imputable au matériel... il est assez clair tout de même qu'une lame bien tranchante dans un rasoir qui te convient à toi ainsi qu'au rasoir est un plus...
- xelaxMembre
Lun 27 Mai 2013 - 12:34
Avec le temps l'art du rasage fera la différence.... sage réflexion!
- ScarsNoob
Sam 1 Juin 2013 - 23:50
effectivement, de la pomme d'adam jusqu'au menton c'est le plus dur, mais maintenant je fais cette zone en poursuivant la passe des cotés du cou. Faut juste faire gaffe à garder le bon angle, et a ne pas appuyer trop fort.
En ce qui concerne la zone "sous-maxilaire" plus localisée (petite bande entre les cotés de la machoire), apparemment c'est en béton armé. Jamais ressenti la moindre irritation, tout au plus quelques mini tiraillements quand le reste de ma bobine était à feu et à sang (mais ça, c'était il y a longtemps)...
En ce qui concerne la zone "sous-maxilaire" plus localisée (petite bande entre les cotés de la machoire), apparemment c'est en béton armé. Jamais ressenti la moindre irritation, tout au plus quelques mini tiraillements quand le reste de ma bobine était à feu et à sang (mais ça, c'était il y a longtemps)...
- poltonMembre
Dim 2 Juin 2013 - 0:03
perso c'est le menton
pfiouuu quelle galère je dois fignoler 4/5 fois ça chauffe un peu
il y a aussi une partie de mon coup ou les poils poussent latéralement ce qui fait que pour les prendre à revers c'est mission périlleuse...
pfiouuu quelle galère je dois fignoler 4/5 fois ça chauffe un peu
il y a aussi une partie de mon coup ou les poils poussent latéralement ce qui fait que pour les prendre à revers c'est mission périlleuse...
- fabrice1120Grand Maître
Dim 2 Juin 2013 - 9:51
Le cou aussi bien sûr mais plus une partie juste en dessous de la machoîre côté droit ou les poils poussent différement!
Je ne suis jamais arrivé à un BBS parfait à cause du cou
J'ai beau insister à certains endroits, cà à l'air nickel...et puis après rincage, sechage, etc....qqs poils ont quand même résistés!
Je ne suis jamais arrivé à un BBS parfait à cause du cou
J'ai beau insister à certains endroits, cà à l'air nickel...et puis après rincage, sechage, etc....qqs poils ont quand même résistés!
- TitiMembre actif
Dim 2 Juin 2013 - 10:08
pour moi c'est l'angle du menton avec la joue, mais uniquement côté droit, je ne sais pas si la pousse est vraiment différente de ce côté là ou si c'est le fait d'être droitier, mais à chaque rasage c'est la galère, des passages et repassages...
- xelaxMembre
Dim 2 Juin 2013 - 10:45
Ah c'est bizarre, je suis droitier et moi c'est plutôt le côté gauche qui me tracasse...
- InvitéInvité
Dim 2 Juin 2013 - 12:46
arf moi j'ai une zone sous le menton qui commence juste au dessus de la gorge et qui va jusque sous l'arrête de la mâchoire côté gauche. Je sais pas pourquoi pas le poil est bien dur dans ce coin et je ne suis jamais BBS
- MassisHomeboy
Dim 2 Juin 2013 - 13:04
Moi la zone qui me pose problème, c'est le visage.
Plus sérieusement, c'est : au niveau de la carotide mais que d'un côté ; au niveau du menton ; au niveau de la moustache.
Un dessin valant mieux qu'un long discours:
Plus sérieusement, c'est : au niveau de la carotide mais que d'un côté ; au niveau du menton ; au niveau de la moustache.
Un dessin valant mieux qu'un long discours:
- bruno65Membre très actif
Dim 2 Juin 2013 - 14:03
phane10 a écrit:moi j'abusais d'autre chose et c'était aussi un moment d'inspiration
Mais tu crois que l'on est redescendu
Page 2 sur 2 • 1, 2