rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Rétro-rasage ! (3)

+26
stef@n
frost liam
wsculptures
Aggelos
Mister.LL
Alain95
Mr Brun
R.n 'B
LeGaulois
PapySnake
Mt07drome
kouros
marcello
Anton13
Stéphane 78
Spider
M240i
Stephan29
Ancien membre 14
fabrice1120
LeBret
Ancien membre 12
NénéOfMarseille
Greenood
deufmann
jap314
30 participants
madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Rétro-rasage !  (3) - Page 32 Empty Re: Rétro-rasage ! (3)

Mer 13 Nov 2024, 18:48
Salut Messieurs,

Résultat du comparatif d'avant hier entre Cartouche Mach3 et Cartouche Fusion Proglide :
*très légère différence 2h après rasage : rasage plus profond avec le Fusion Proglide.
*plus aucune différence perceptible le lendemain matin.
*aucune différence entre les 2 sur l'aspect Post Rasage/récupération de peau : les 2 sans aucun souci.

Rasage du jour sur barbe de 2 jours :

Rétro-rasage !  (3) - Page 32 Img_0321

Ce soir "comparatif réel", un côté Mach3, et un côté Skinguard, sur un même rasage, pour voir si je trouve une différence notable.
Il fait froid aujourd'hui, je ressors le Scuttle.

Nettoyant visage : Pain Dermato Ladrôme
Savon de Prérasage : Rien, le menthol me chauffe un peu la couenne après le rasage, j'essaie sans pendant quelque temps.
Blaireau : AP Shave Co.
Savon de rasage : Savon Wholly Kaw, la senteur est une merveille. Mousse montée au bol assez légère/aérée.
Rasoir : Skinguard sur manche d'Ali & Mach3 sur manche d'Ali. Chaque rasoir utilisé sur 1 côté du visage.
Après rasage : Gant eau froide.

1 passe WTG : très bon rasage, très bon CCS ; rasage parfaitement identique avec les 2 cartouches, aussi doux et confortable des 2 côtés ; peut être un tout petit chouia plus agréable avec la skinguard, mais vraiment un pouyem ; à voir maintenant en Post Rasage si je ressens une différence !

Bonne soirée à tous,

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Sam 16 Nov 2024, 17:19
Salut Messieurs,

Résultat du comparatif d'il y a 3 jours entre Cartouche Mach3 et Cartouche Skinguard :
*0 différence, ni lors du rasage, ni en post rasage : les 2 avec un rasage au top et sans aucun souci en post rasage.

Rasage du jour sur barbe de 3 jours :

Rétro-rasage !  (3) - Page 32 Img_0323

Savon de Prérasage : Rien, le menthol me chauffe un peu la couenne après le rasage, j'essaie sans pendant quelque temps.
Blaireau : AP Shave Co.
Savon de rasage : Savon Unscented Shannon. Mousse montée au bol, avec ajout de crème à raser Nivea Men, travaillée 3 minutes, densité parfaite.
Rasoir : Mach3 sur manche d'Ali.
Après rasage : Gant eau froide + Baume Jonzac.

1 passe WTG + 1 XTG + 1 ATG sur l'arête cou/menton : très bon rasage, BBS ; à voir maintenant en Post Rasage si ces 3 passes sont tolérées par ma peau merdique !

Bonne soirée à tous,

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Dim 17 Nov 2024, 09:24
madmax45 a écrit:Résultat du comparatif d'il y a 3 jours entre Cartouche Mach3 et Cartouche Skinguard :
*0 différence, ni lors du rasage, ni en post rasage : les 2 avec un rasage au top et sans aucun souci en post rasage.
Donc, dans ton cas précis, autant utiliser du Mach 3 car c'est moins cher (il me semble).
De mon côté, je ne suis pas fan du Skinguard, j'ai le sentiment que la repousse est plus rapide qu'avec n'importe quel autre multi. Sinon le Skinguard est très doux.

Jondalar et madmax45 aiment ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Dim 17 Nov 2024, 13:52
exact ! le Mach3 me semble parfait ! en achat par 12 cartouches, on les trouve à 1,80€ la cartouche, pour 10 rasages c'est très correct, en tout cas pour moi c'est ok.
Les cartouches SkinGuard sont top aussi, très très douces, et donc parfaites pour du quotidien sans tracas quand un CCS suffit. Mais un peu plus cher, 2,50€ la cartouche environ.
Je vais alterner certainement entre les 2 en fonction de mes humeurs/besoins.
En revanche je vais surement épuiser mon stock de cartouches Fusion Proglide et les délaisser ensuite. Si des cartouches 2 ou 3 lames me conviennent parfaitement, peu utile d'aller sur des 5 lames....En plus je préfère nettement la bande lubrifiante des Mach3/Skinguard à celle des Fusion Proglide, qui bave bien plus, et même en après rasage, elle salit mon support de rasoir quand je la repose dessus....

Jondalar et deufmann aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Dim 17 Nov 2024, 16:34
madmax45 a écrit:exact ! le Mach3 me semble parfait ! en achat par 12 cartouches, on les trouve à 1,80€ la cartouche, pour 10 rasages c'est très correct, en tout cas pour moi c'est ok.
Les cartouches SkinGuard sont top aussi, très très douces, et donc parfaites pour du quotidien sans tracas quand un CCS suffit. Mais un peu plus cher, 2,50€ la cartouche environ.
Je vais alterner certainement entre les 2 en fonction de mes humeurs/besoins.
En revanche je vais surement épuiser mon stock de cartouches Fusion Proglide et les délaisser ensuite. Si des cartouches 2 ou 3 lames me conviennent parfaitement, peu utile d'aller sur des 5 lames....En plus je préfère nettement la bande lubrifiante des Mach3/Skinguard à celle des Fusion Proglide, qui bave bien plus, et même en après rasage, elle salit mon support de rasoir quand je la repose dessus....
Bien, tu fais le bon choix. Pourquoi du 5 lames si 2 ou 3 suffisent?
Garde quand même un petit stock de Proglide histoire de changer de temps en temps. Wink

Jondalar, NénéOfMarseille et madmax45 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Dim 17 Nov 2024, 18:23
Actuellement, les rasoirs jetables Skinguard sont en promotion à 8,40 euros les huit sur Amazon. Soit 1,05 euros l'unité.     Rétro-rasage !  (3) - Page 32 1407064049

Jondalar, deufmann et madmax45 aiment ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Dim 17 Nov 2024, 20:12
Perso j’aime pas trop les jetables tout plastoc. Je préfère les cartouches Skinguard, à monter sur un manche Fusion….
Mais tu as raison c’est pas cher !

Jondalar, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team

Dim 17 Nov 2024, 20:24
madmax45 a écrit:Perso j’aime pas trop les jetables tout plastoc. Je préfère les cartouches Skinguard, à monter sur un manche Fusion….
Mais tu as raison c’est pas cher !

les jetables sont annoncés pour 10 rasages alors que les cartouches sont annoncés pour 1 mois

ce qui confirme avec le prix que ce n'est pas le même produit (à moins que Gillette nous prennent pour des pigeons lol! )

Jondalar, Rodjeur, deufmann, NénéOfMarseille et madmax45 aiment ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Mar 19 Nov 2024, 18:51
Salut Messieurs,

Très bon Post rasage après mes 3 passes de Samedi, parfait, aucune rougeur, aucun bouton, aucun tiraillement.

Rasage de ce soir :

Rétro-rasage !  (3) - Page 32 Img_0324

Blaireau : PAA Aerolite.
Savon de rasage : Savon Unscented Witchcrafts. Mousse montée au bol, avec ajout de crème à raser Tabac + 4ml d'eau, travaillée 3 minutes, densité parfaite.
Rasoir : Mach3 sur manche d'Ali d'un côté et Wilkinson Hydro Comfort Skin Reset de l'autre.
Après rasage : Gant eau froide + Baume Froid Vetyver.

2 passes WTG cou et 1 WTG+1 ATG sur joues : très bon rasage, DFS, pas de différence d'efficacité entre les 2 rasoirs ; à voir maintenant en Post Rasage si différence de récupération de peau entre les 2 rasoirs !

Bonne soirée à tous,

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Team
Team

Hier à 19:12
Messieurs,

Rétro-rasage !  (3) - Page 32 20241125

Gillette Fusion5 (#8 )

Bonne soirée. Wink

deufmann, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

Contenu sponsorisé