Août 2023
- deufmannRéférent
Re: Août 2023
Il a su guider mes pas,
J'ai enfin trouvé de l'Aqua Velva...."
Ayé! Pour la peine j'en ai pris deux! A gauche avec le nouvel emballage ("fresh control") et à droite l'ancien emballage. Au nez cela semble très similaire, voire pareil. A voir lors de l'utilisation.
Ce n'est pas parce que je ne poste pas mes SOTD que je ne rase pas. En fait je laisse pousser depuis 1 mois maintenant et je fais les contours au Gillette Blue II (ce qui n'a pas vraiment d'intérêt "pogonotomique"), d'où l'idée de me refournir en AS.
Aqua Velva c'est comme Proraso, on y revient toujours!
jap314, Gtidanny, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et aiment ce message
- AlexOuille83Référent
jap314, Alain95, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, DDDX-ray, Anton13 et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
LeGaulois, jap314, Alain95, Koen, deufmann, Anton13, wsculptures et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Je n'étais déjà pas très rassuré par les gaps les plus élevés de tous les rasoirs que j'ai eu entre les mains. Si je réfléchis à la situation, je le suis encore moins.
Je commencerai donc petit bras avec la plaque dont le gap est le plus faible (1,15 mm vs 1,35 et 1,55) et je choisirai une lame permissive.
LeGaulois, deufmann, Anton13, wsculptures et PousseMousse aiment ce message
- wsculpturesRéférent
J'attends avec impatience le retour de ces deux plaques, à savoir si c'est bien une copie réussie du wolfman
gege42, PousseMousse et Zarathoustra1969 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
deufmann, gege42, wsculptures et PousseMousse aiment ce message
- NiconurseBoss
NénéOfMarseille a écrit:Le rasoir dispose de trois plaques : 1,15 1,35 et 1,55 mm.
flippant votre truc chinois... j'adore mon Wolfman WR1 DC...
Mais l'envie me prend de tester votre "copie"...
NénéOfMarseille, wsculptures et marcello aiment ce message
- marcelloMembre très actif
Pour le prix , il va servir dans ma trousse de toilette , j'aurais moins de "chagrin" en cas de pertes !!
Et puis qui sait ? C'est peut etre une très très bonne surprise !!
J'ai la meme chose qui vient de WCS ,je pourrai comparer !
Quoique , il se pourrait que cela provienne de la meme usine !!
Koen, deufmann, NénéOfMarseille, wsculptures, PousseMousse et Zarathoustra1969 aiment ce message
- SylvainMBMembre très actif
alunni, Alain95, Koen, NénéOfMarseille, Jean-Marc, PousseMousse, Vdoublev et aiment ce message
- Christo75Membre actif
En tout cas je renoue avec une douceur non dénuée de toute fermeté, et j'aime vraiment cette forme de manche, qui va bien autant en montage sur le visage que dans un bol. Pour ceux que ça intéresse, dimensions pas tout à fait celles-données : manche 66mm, touffe =un petit 55 mm, plutôt 54, et à la sortie du noeud, non pas 24 mm mais 26-27
LeGaulois, Alain95, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- Stéphane 78Homeboy
2 savon saponification varesino et un essai sur cette crème après rasage
Je voulais partir sur du gel aloe vera et je suis tombé dessus par hasard et je n ai vu personne l utiliser donc je me suis dis que j allais tenter l expérience
Crème Réparatrice Après Rasage "Pro Victis" -
Saponificio Varesino
Koen, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13, PousseMousse, Vdoublev et Spider aiment ce message
- Alain95Référent
Luminoso, alunni, jap314, Koen, Mic1, NénéOfMarseille, Christo et aiment ce message
- AggelosMembre très actif
Cela faisait longtemps que je voulais ce qu'on appelle un "half rattler", qui est un type de rasoir "doublement évidé" très particulier, difficile à réaliser et c'est pour cela qu'ils ne sont pas fréquents.
Deux marques ont des modèles iconiques :
- Mappin, avec le Lancet Edge
- Wade & Butcher, avec le Concave (Mic1 en avait encore récemment un très beau qui a fini à Lyon)
Ici, on reconnait bien le blason de John Barber. La corne blonde avec l'insert en nacre sont du plus bel effet.
Chose que je fais rarement sur ce genre de pièces, mais qui dans le cas présent ira très bien, il aura droit à un poli miroir prochainement.
Je suis tombé amoureux des lignes impossibles de cette lame. D'un point de vue manufacture, je table sur Nogent, vers 1890/1900.
Malheureusement le rasoir est arrivé lame enfoncée dans les chasses, probablement à cause d'une mauvaise manipulation dans le transport, et elles sont arrivées fendues au rivet.
Thaeris sera vraisemblablement en charge de rattraper ça.
Luminoso, alunni, Alain95, Koen, Mic1, NénéOfMarseille, Anton13 et aiment ce message
- Alain95Référent
Aggelos a écrit:Le mois d'Août a été un peu chargé pour moi.
Cela faisait longtemps que je voulais ce qu'on appelle un "half rattler", qui est un type de rasoir "doublement évidé" très particulier, difficile à réaliser et c'est pour cela qu'ils ne sont pas fréquents.
Deux marques ont des modèles iconiques :
- Mappin, avec le Lancet Edge
- Wade & Butcher, avec le Concave (Mic1 en avait encore récemment un très beau qui a fini à Lyon)
Ici, on reconnait bien le blason de John Barber. La corne blonde avec l'insert en nacre sont du plus bel effet.
Chose que je fais rarement sur ce genre de pièces, mais qui dans le cas présent ira très bien, il aura droit à un poli miroir prochainement.
Je suis tombé amoureux des lignes impossibles de cette lame. D'un point de vue manufacture, je table sur Nogent, vers 1890/1900.
Malheureusement le rasoir est arrivé lame enfoncée dans les chasses, probablement à cause d'une mauvaise manipulation dans le transport, et elles sont arrivées fendues au rivet.
Thaeris sera vraisemblablement en charge de rattraper ça.
Concernant le supposé cc Nogent, c'est une sorte de cc rhinocéros avec ses atypiques cornes .
NénéOfMarseille, Spider et Zarathoustra1969 aiment ce message
Sur la soie on voyait Catherine et Bordeaux.
C'est sans nul doute maintenant Creuzant a Bordeaux rue ste Catherine qui faisait particulièrement du matériel médical et de la belle coutellerie
- LeBretBoss
Aggelos aime ce message
- Mic1Boss
Je viens d'acquérir un ensemble de 6 CC dans une boîte Aubril ( post un.peu plus haut dans le fil) et parmis les 6 se trouve un Creuzan.
La particularité est que sur la soie, il y a le poinçon du bateleur.
Je l'ai identifié grâce à un ami motard dans la région lyonnaise. Il s'agirait de M. Michel Mammes Miellé. Il était bateleur ou forgeron à Langres.
Quant à la coutellerie Creuzan, elle est très ancienne puisqu'elle remonte à 1782 et s'appelait Toussaint. Les mariages variés lui font traverser les années en changeait de nom pour terminer Creuzan. Plus rien après 1882...
Aggelos et Zarathoustra1969 aiment ce message
Je viens de voir ça, quelle trouvaille !
Juste la boîte elle même c'est un truc pas courant. Mais un Rodgers Indian Steel dans cet état c'est la première fois que je vois ça o_O Tout le contenu est superbe.
Ah et merci d'avoir confirmé mes suspicions sur l'origine du Creuzan :p
Mic1 aime ce message
Arrivé du set DS Cosmetic ( avec deux jours d'avance sur le délai prévu )
Finition impeccable,l ensemble est plutôt lourd,ce qui est dû au manche en acier, seul bémol, le marquage pour différencier les plaques n'est pas très lisible et net
Pour moins de 25 euros,on ne va pas faire les difficiles
Premier essai avec la plaque trois ( enfin, je crois) demain matin !!🪒🪒
LeGaulois, Luminoso, jap314, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et aiment ce message
- deufmannRéférent
NénéOfMarseille et marcello aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
LeGaulois, Koen, NénéOfMarseille, Anton13, PousseMousse, Zarathoustra1969, marcello et LoganC aiment ce message
deufmann a écrit:Y a de la revue dans l'air!!!!
C'est pas impossible !!
NénéOfMarseille aime ce message