Dimanche 17 Septembre 2023
- marcelloMembre très actif
Dimanche 17 Septembre 2023
Luminoso, olympien13, Mister.LL, jap314, Alain95, Niconurse, Koen et aiment ce message
- AlexOuille83Référent
Re: Dimanche 17 Septembre 2023
Luminoso, olympien13, Mister.LL, jap314, Alain95, Niconurse, Koen et aiment ce message
- M240iModo
Luminoso, olympien13, jap314, Alain95, Niconurse, Koen, deufmann et aiment ce message
- GtidannyHomeboy
Luminoso, olympien13, alunni, jap314, Alain95, Koen, NénéOfMarseille et aiment ce message
- KoenRéférent
Luminoso, olympien13, jap314, Alain95, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
Luminoso, olympien13, alunni, jap314, Alain95, Koen, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Recyclage photo, même matos que jeudi... Et même résultat. Rougeurs, ça chauffe !
J'avais attendu quelques jours que ma peau soit bien reposée, mais résultat encore moyen. BBS sans faute, mais ma peau prends cher, je connais parfaitement ce savon et cette Triton R3, donc ce doit être le rasoir ?
Prochain essai avec une autre lame, mais j'ai tendance à ne pas insister trop longtemps quand ça le fait pas, le but c'est de prendre du plaisir, pas d'avoir peur
Bon dimanche !
Luminoso, olympien13, jap314, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- RamBaldiNoob
- Thater Estremoz
- Mulhe Rocca
- Polsilver
-Combo CB LPV
Luminoso, olympien13, jap314, Koen, NénéOfMarseille, Christo, AlexOuille83 et aiment ce message
- Dave08000Membre actif
- NiconurseBoss
Oliv' a écrit:Messieurs,
Recyclage photo, même matos que jeudi... Et même résultat. Rougeurs, ça chauffe !
J'avais attendu quelques jours que ma peau soit bien reposée, mais résultat encore moyen. BBS sans faute, mais ma peau prends cher, je connais parfaitement ce savon et cette Triton R3, donc ce doit être le rasoir ?
Prochain essai avec une autre lame, mais j'ai tendance à ne pas insister trop longtemps quand ça le fait pas, le but c'est de prendre du plaisir, pas d'avoir peur
Bon dimanche !
Je suis assez étonné car pour moi c'était un doux voire super doux même en PO.
Je me demande si tu ne fais pas intolérance aux rasoirs polis..
Luminoso, NénéOfMarseille, wsculptures, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message
- alunniTeam
Luminoso, olympien13, jap314, Alain95, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Luminoso, alunni, jap314, Alain95, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille et aiment ce message
- jap314Grand Maître
Un rasage mitigé aujourd'hui avec le matériel et les produits suivants:
CC Crown & Sword ERN 1166
Blaireau Paladin Falstaff Malachite
Savon Filslade "La Rosée du Printemps"
AR Filslade "La Rosée du Printemps"
Rasage moyen disais-je, parce que ce savon Filslade "La Rosée du Printemps", à la subtile senteur que j'adore, est en déclin comme je m'en suis déjà aperçu lors de la dernière utilisation (23 mai).
Sa mousse, inutilisable, a rendu le rasage compliqué par manque de glisse. Une mousse aérienne, déliquescente, qui m'a obligé à recharger entre les deux passes et même à refaire un blaireautage au milieu de la seconde passe.
Quand je pense que je ne me suis rasé que 10 fois avec ce savon.
Excellente journée à vous.
Luminoso, olympien13, alunni, paco galan, Alain95, Niconurse, Koen et aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
jap314 a écrit:Bonjour Messieurs,
Un rasage mitigé aujourd'hui avec le matériel et les produits suivants:
CC Crown & Sword ERN 1166
Blaireau Paladin Falstaff Malachite
Savon Filslade "La Rosée du Printemps"
AR Filslade "La Rosée du Printemps"
Rasage moyen disais-je, parce que ce savon Filslade "La Rosée du Printemps", à la subtile senteur que j'adore, est en déclin comme je m'en suis déjà aperçu lors de la dernière utilisation (23 mai).
Sa mousse, inutilisable, a rendu le rasage compliqué par manque de glisse. Une mousse aérienne, déliquescente, qui m'a obligé à recharger entre les deux passes et même à refaire un blaireautage au milieu de la seconde passe.
Quand je pense que je ne me suis rasé que 10 fois avec ce savon.
Excellente journée à vous.
Je te recommande l'une de mes deux méthodes sur les savons capricieux :
1 bien tremper ton blaireau, monter une première mousse sur le savon, la jeter en rinçant à nouveau le blaireau et recommencer. En général, le deuxième montage est excellent.
2 faire tremper une fine pellicule d'eau brûlante 2 à 5 minutes à la surface du savon avant rasage.
Dans les deux cas, tu me diras, mais le problème des mousses aérienne est réglé en ce qui me concerne.
jap314, NénéOfMarseille, Jean-Marc, wsculptures et Zarathoustra1969 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Je m'étais déjà fait cette réflexion au 1er rasage, on va voir ce que ça donne avec une autre lameNiconurse a écrit:Oliv' a écrit:Messieurs,
Bon dimanche !
Je suis assez étonné car pour moi c'était un doux voire super doux même en PO.
Je me demande si tu ne fais pas intolérance aux rasoirs polis..
Edit : Je n'ai déjà pas l'habitude des rasoirs polis (ça glisse un peu plus), et le peigne gap 0,5 n'est pas rainuré comme mes autres DE... Le côté 0,7 oui. Donc demain test gap 0.7 !
Mister.LL, Niconurse, NénéOfMarseille, wsculptures et Zarathoustra1969 aiment ce message
- olympien13Boss
Luminoso, Mister.LL, jap314, Alain95, Niconurse, Koen, deufmann et aiment ce message
- Mister.LLBoss
C ‘est mon meilleur DE ( d’ailleurs un des deux qui me reste lee second étant un Jinette réglable .
Jap en a également un je pense avec encore un gasp supérieur et je ne l ‘ai jamais entendu parler du moindre problème ?????
jap314, Niconurse, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message
- NiconurseBoss
Perso, hormis le Wolfman WR1 poli, j'ai une très nette préférence pour les rasoirs "machined"... le poli et moi ça fait deux... et ça glisse trop..
NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Luminoso, olympien13, jap314, Alain95, Niconurse, deufmann, Christo et aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Je pense à ça aussi... je n'ai que des rasoirs machined / ''sablés''... Si le problème vient de là, il devrait être résolu rapidement, en faisant attention.Niconurse a écrit:Les sensibilités sont diverses et variées...
Perso, hormis le Wolfman WR1 poli, j'ai une très nette préférence pour les rasoirs "machined"... le poli et moi ça fait deux... et ça glisse trop..
Et il faut dire que je suis en vacances depuis 2 semaines, alors entre le soleil, les apéros et les barbecues... pas sûr que ma peau soit au top
Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message
- jap314Grand Maître
Mister.LL a écrit:Jap en a également un je pense avec encore un gasp supérieur et je ne l ‘ai jamais entendu parler du moindre problème ?????
C'est exact mon ami Luc !
Je possède effectivement un Seygus Zeppelin 0.7/0.9, associé à un manche Windrose K2.
Je n'ai pas de problème avec ce splendide rasoir, pour autant que je le manie d'une main légère et avec une certaine concentration.
C'est un rasoir très très efficace (certains diront "agressif") et ça m'est arrivé de ne pas ressortir indemne. Aussi, je n'utilise le côté 0.9 que pour une passe en faveur du poil d'une pousse au minimum de 48 heures.
Bref, c'est pas pour un débutant, quoi !!
paco galan, Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Oliv' et marcello aiment ce message