Le séchage à l’origine des problèmes de mousse LPL ?
+35
domtonio
PapySnake
Berty
LeBret
Etarcos
Abid
Gasp2.1
deufmann
Calou 92
NénéOfMarseille
alunni
Stuart
Le Père Lucien
Aggelos
Stephan29
Filslade-ProduitsDeRasage
Mic1
jac
jctergal
Hike
Lestat3141592654
cali31
Ledext
Psyann
Vdoublev
Popo
jap314
Niconurse
PousseMousse
SylvainMB
Christo
Gtidanny
Oliv'
Jean-Marc
Mr Brun
39 participants
- GtidannyHomeboy
Re: Le séchage à l’origine des problèmes de mousse LPL ?
Mar 22 Oct 2024 - 6:59
Si tu en a la possibilité, je veux bien. Je ferais un essaialunni a écrit:Tu veux que je le récupère ?
- PapySnakeHomeboy
Sam 2 Nov 2024 - 19:36
Depuis presque un an, j'ai abandonné la technique de la pellicule d'eau au profit d'une technique dite de la à café.
Tous les 2 a 3 mois, lorsque j'en ressent le besoin, je remalaxe mes savons, ce qui permet de casser la croûte superficiellement dure du dessus et retrouver l'interieur plus mou de mes savons.
Ils fonctionnent ainsi bien mieux car je choppe plus de savon a chaque chargement (le dessus étant plus mou).
Je vous le recommande.
Tous les 2 a 3 mois, lorsque j'en ressent le besoin, je remalaxe mes savons, ce qui permet de casser la croûte superficiellement dure du dessus et retrouver l'interieur plus mou de mes savons.
Ils fonctionnent ainsi bien mieux car je choppe plus de savon a chaque chargement (le dessus étant plus mou).
Je vous le recommande.
NénéOfMarseille, Zarathoustra1969, Stéphane 78, marcello et Guitou aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Sam 2 Nov 2024 - 19:50
Je m'interroge sur ce qui fait qu'un tel traitement est nécessaire aux savons LPL alors que la production des autres artisans n'impose pas une telle contrainte. Et qui sait, une explication me permettrait peut-être de retrouver la confiance nécessaire pour redonner sa chance à la marque.
Stephan29 et Stéphane 78 aiment ce message
- Dicky_roi74Noob
Sam 2 Nov 2024 - 21:48
Pour avoir une réponse à ce mystère quasi insoluble, il ne reste que l'invocation au grand Richenou qui va nous faire retrouver une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent!
Alain95, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message
- Mt07dromeHomeboy
Sam 2 Nov 2024 - 23:14
avec toutes les marques de savon qui existent je pense qu'il faut mieux zappé cette marque de savon qui fonctionne peu ou très mal.
il y a largement mieux et souvent même à moins cher un simple savon entré de gamme razorock à 12 euros te fais vite oublier ces mauvais savons capricieux et sont malgré le prix plus performant (mousse et qualiter poste rasage )
une marque a ne surtout pas conseiller aux débutants qui pourez vite se dégoûter du rasage tradi avec des savons pareils où il faut réunir x paramètres pour avoir une mousse à peu près convenable.
ça coûterait le prix d'un mon savon ça serrez excusable mais là au prix pratiqué quand le savon fonctionne plus au bout de quelques rasages y a de quoi râler ...
perso je n'aime pas gaspiller. donc pour finir les savons lpl que j'avais en stock j'ai coupé à 50% avec du stick arko ça a permis d'avoir une mousse facile et convenable pour les finir et éviter de les jeter au rebu
j'aurai pu les revendre sur le forum mais je me serai senti merdeu de revendre des savons qui ne fonctionnent pas
ARKO m'a permi de pouvoir finir ces savons sans devoir les jeter
après niveau odeur franchement c'était pas mal dommage que c'est pas des bougies qu'ils vendent ça cartonnerait.
il y a largement mieux et souvent même à moins cher un simple savon entré de gamme razorock à 12 euros te fais vite oublier ces mauvais savons capricieux et sont malgré le prix plus performant (mousse et qualiter poste rasage )
une marque a ne surtout pas conseiller aux débutants qui pourez vite se dégoûter du rasage tradi avec des savons pareils où il faut réunir x paramètres pour avoir une mousse à peu près convenable.
ça coûterait le prix d'un mon savon ça serrez excusable mais là au prix pratiqué quand le savon fonctionne plus au bout de quelques rasages y a de quoi râler ...
perso je n'aime pas gaspiller. donc pour finir les savons lpl que j'avais en stock j'ai coupé à 50% avec du stick arko ça a permis d'avoir une mousse facile et convenable pour les finir et éviter de les jeter au rebu
j'aurai pu les revendre sur le forum mais je me serai senti merdeu de revendre des savons qui ne fonctionnent pas
ARKO m'a permi de pouvoir finir ces savons sans devoir les jeter
après niveau odeur franchement c'était pas mal dommage que c'est pas des bougies qu'ils vendent ça cartonnerait.
- alunniTeam
Sam 2 Nov 2024 - 23:57
Je trouve ta reaction catégorique. Personnellement je trouve ces savons convenables, sauf c'est vrai, une seule exception en fin de pot.
LeGaulois, Stéphane 78 et Phil-Ch aiment ce message
Dim 3 Nov 2024 - 8:18
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème avec les savons LPL, ni avec aucune autres marque d'ailleurs …. par contre je ne fait jamais sécher mes savons !!
Après, c'est vrais qu'ils sont chers et qu'ils ne font pas mieux qu'un savon a 12 balles finalement !!
Après, c'est vrais qu'ils sont chers et qu'ils ne font pas mieux qu'un savon a 12 balles finalement !!
Stéphane 78 aime ce message
Dim 3 Nov 2024 - 18:04
Je ne pensais pas lire dans la même phrase Arko et Père Lucien. 2 savons diamétralement opposés , artisan contre industriel.
Après, chacun fait comme il veut. ..
Perso, j’alterne avec plusieurs. LPL et ça se passe plutôt bien. Mes MdC sont plus faciles à mettre en mousse. Mais rien de rédhibitoire pour ceux de Cyril.
Après, chacun fait comme il veut. ..
Perso, j’alterne avec plusieurs. LPL et ça se passe plutôt bien. Mes MdC sont plus faciles à mettre en mousse. Mais rien de rédhibitoire pour ceux de Cyril.
Jean-Marc et Stéphane 78 aiment ce message
- Mr BrunTeam
Dim 3 Nov 2024 - 19:15
Comme je l'avais mentionné dans ce post ou dans un autre, je ne sais plus, j'ai beaucoup de LPL, dans l'ensemble çà và, mieux avec les anciens qu'avec les plus récents d'ailleurs, à part Narcisse et mes 2 Phoebus qui montent sans souci, par contre il me reste un nature, un RdP et un Vetiver bien problématiques, mais bon j'apprécie Cyril alors , je les garde et les utilisent quand même
Mais d'accord avec Stephan , mes MDC montent bien mieux
Mais d'accord avec Stephan , mes MDC montent bien mieux
LeGaulois, Stephan29 et Jean-Marc aiment ce message