Rotation DE/SE
- MRIKModo
Rotation DE/SE
Je voulais faire ce petit post car j'ai vu deux membres réalisés la même chose mais pour des CC et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Ayant déjà eu pas mal de matos, je commence à freiner les achats / revente car je pense avoir trouvé une bonne rotation dans les DE/SE.
Ma rotation actuelle :
Je pense vous les décrire succintement au fur et à mesure mais certains n'ont pas encore suffisamment de rasage pour que je me prononce (notamment le Elite 2022 et le Hybrid).
Cependant je fais aussi ce post pour aider les membres donc je suis ouvert à toutes vos questions.
Rocnel :
Rocnel Sailor 2021 - Très bon rasoir avec une bonne sensation de lame. Je trouve qu'il a un côté rasoir US avec cette sensation constante de la présence de la lame.
Rocnel Sailor 2022 - Le meilleur rasoir de ma rotation à mes yeux ! Il est d'une douceur et d'une efficacité, c'est bluffant !
Rocnel Elite - Seulement un rasage à son actif qui était vraiment vraiment excellent mais à creuser ...
Rocnel Hybrid - Reçu fraichement ce matin donc aucun avis dessus.
Les titanes :
Haircut and Shave P0.76 DC - Edition limité pour ce rasoir en titane qui a une finition miroir ! C'est selon moi le rasoir typique US avec une bonne sensation de lame, une bonne efficacité et avec lequel il faut faire attention. À savoir qu'il est vendu avec une petite boite de protection très utile pour les déplacements.
Blackland Blackbird Ti Lite - Totalement différent d'un BB classique. Ce rasoir est extrêmement doux et léger. Top pour les rasages quotidiens ou pour y aller en douceur sans se prendre la tête. Permet un BBS mais pas très profond.
Wolfman WR2 1,35 / 1,15 - Alors là ... Je vais être honnête, c'est un bon rasoir mais le manche XL j'ai pas vraiment aimé donc je l'ai remplacé. C'est un rasoir que j'ai aussi eu en acier et franchement bah il était mieux en acier !
Les laitons et cuivres :
Wolfman WR3 0,6 - C'est un bon rasoir mais faut aimer les lames GEM. La prise en main est sympa et ça change. Le rasoir est assez doux et efficace.
Charcoal Gen 1 lvl 3 - Bon là ... C'est pour les grosses barbes, ça coupe dur et ça pardonne pas. Mais bien utilisé c'est doux. Inutile de préciser qu'après ce rasoir pas besoin de se raser pendant 48 heures !
Wolfman WR1 0,67 - Selon moi le meilleur de mes Wolfman, un compromis entre douceur et efficacité.
Wolfman Guerilla Bronze 0,54 - C'est grosso modo un BB acier avec la plaque lite avec une ergonomie différente. C'est sympa quand on ne veut pas se prendre la tête.
Les 4 petits derniers :
King Cobra - Super SE avec une bonne efficacité mais qui demande de la concentration. Ça rase bien et c'est parfait pour les grandes mains.
HLS Taiga - Excellent DE réglable qui se rapproche du Sailor 2022 mais un point en dessous. Je trouve le manche un peu fin. Finition correcte. C'est un bon rasoir.
Blackland Vector - Le meilleur SE à mes yeux, hyper agile et extrêmement doux. On peut jouer sur son agressivité en changeant sa lame. Je valide vraiment ce rasoir.
Gilette Fatboy 1960 - Super réglable vintage très doux ! Son seul défaut les finitions un peu légère !
Aggelos, Popo, Lio, Angi, Niconurse, deufmann, wsculptures et aiment ce message
- MRIKModo
Re: Rotation DE/SE
Lio, Angi, Alain95, Niconurse, NénéOfMarseille, wsculptures, Vdoublev et aiment ce message
- MRIKModo
Lio, Angi, Alain95, Niconurse, NénéOfMarseille, gege42, wsculptures et aiment ce message
- gege42Référent
merci pour cette présentation
NénéOfMarseille, wsculptures et Vdoublev aiment ce message
- MRIKModo
gege42 a écrit:superbe rotation description succincte mais apprecaible
Merci mon pote !
gege42 et wsculptures aiment ce message
- wsculpturesRéférent
MRIK a écrit:gege42 a écrit:superbe rotation description succincte mais apprecaible
Merci mon pote !
C'est plus une rotation, il te faut faire plein de petit Aymeric junior pour y arriver, tu as du taf
Niconurse et MRIK aiment ce message
- VdoublevMembre très actif
MRIK aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Vdoublev a écrit:Très belle rotation
Je plussoie vigoureusement. Merci pour le partage !!!
- NiconurseBoss
J'adore ces posts.
Je prendrais le temps de tout bien relire avant de tenter d'exposer la mienne (de rotation)
Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, wsculptures, Vdoublev et M240i aiment ce message
- deufmannRéférent
Vas-y...fais-nous rêver un peuNiconurse a écrit:Dans le genre rotation ça pète
J'adore ces posts.
Je prendrais le temps de tout bien relire avant de tenter d'exposer la mienne (de rotation)
(cela nous changera des infos tv ou autre qui sont toutes + ou - déprimantes)
Niconurse et wsculptures aiment ce message
- PopoBoss
Je partage ma modeste rotation DE/SE
On a donc un King Cobra et ATT S1 equipé chacun d'un manche barbaros Hélix
Je dispose aussi d'un Futur que je trouve bien adapté au rasage du corps (au vu de mes pratiques ludo/sportive ,le rasage peu aider a la cicatrisation de la peau ,en évitant au poil d'etre en contact avec la plaie )
Et d'un ATT X1 un slant SE bien doux que je garde pour roder les Lames AC .
Lio, Niconurse, NénéOfMarseille, gege42, wsculptures, Vdoublev et Zarathoustra1969 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
J'ai eu la chance de pouvoir essayer bon nombre de rasoirs, pour ne garder que mes 3 préférés. D'autres avaient largement leur place ici aussi, mais je me suis rendu compte qu'en réduisant je connaissais mieux mes rasoirs, et que le plaisir est encore plus au rendez-vous
Le Maurice laiton 0.8, Wolfman guerilla bronze 0.54, Timeless inox matte 0.68. (en fait il y en a un 4eme, un Maurice inox 0.8, que je garde "au cas où", et puis c'est le premier à être sorti de l'Atelier Durdan...)
Popo, Jondalar, Lio, Niconurse, NénéOfMarseille, wsculptures, Durivault et aiment ce message
- M240iModo
En ce moment je tourne principalement avec ces trois là :
Trois personnalités bien différentes.
Popo, Jondalar, Lio, Niconurse, Durivault, Zarathoustra1969, Oliv' et aiment ce message
- MRIKModo
mni, Popo, Jondalar, Mister.LL, Lio, Alain95, NénéOfMarseille et aiment ce message
- LioMembre très actif
Une petite photo de la rotation de rasoirs que j'utilise:
Donc, on a un Razorock German 37 Slant qui passe super bien avec des Feather c'est vraiment tout doux et un DLC-YAQI Final Cut alias Yaqibbs que j'utilise avec des Shark Stainless réglage 4 ce qui correspond à un gap de 1.30 si les données du fabriquant sont justes (ça se rapproche d'un Merkur Futur réglé sur 3, il paraît). C'est un poil moins doux que le slant mais le résultat final est meilleur.
Pourrait donc y avoir mise à jour de ma rotation si le Razorock ne fait pas au minimum jeu égal avec le Yaqi lors de mon prochain rasage avec une Shark (le Yaqibbs semble être un tueur de slant, slant que pourtant j'adore et qui représentaient la majorité de mes rasoirs, avant...).
Voili voilou, bisous
Jondalar, Alain95, deufmann, gege42, MRIK, Oliv' et Roots66 aiment ce message