rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

+16
Jondalar
Matt
marcello
LoganC
PousseMousse
Koen
alex66
Mister.LL
wsculptures
M240i
PapySnake
Mt07drome
Oliv'
Hike
deufmann
NénéOfMarseille
20 participants
Aller en bas
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 17/10/2013

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 9:05
Ce rasoir m'intrigue!

J'ai lu qu'il était doux et efficace. Mais est-il adapté à une utilisation quotidienne ? L'exposition de la lame m'inquiète un peu.

Merci à vous.

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6145
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 13:59
Je viens d'utiliser le Bayonetta pour mon rasage du jour. Je l'ai trouvé plus efficace qu'agressif ; je pense néanmoins qu'une lame plus tolérante comme une Gillette Nacet serait plus adaptée que la Feather que j'ai utilisée. L'exposition de la lame est aisément maîtrisable pour autant que l'on ait la main légère.

Aux précautions d'usage près (YMMV), je pense que l'on peut utiliser le Bayonetta au quotidien.

vincentdu31 et Oliv' aiment ce message

vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 17/10/2013

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 14:29
NénéOfMarseille a écrit:
Je viens d'utiliser le Bayonetta pour mon rasage du jour. Je l'ai trouvé plus efficace qu'agressif ; je pense néanmoins qu'une lame plus tolérante comme une Gillette Nacet serait plus adaptée que la Feather que j'ai utilisée. L'exposition de la lame est aisément maîtrisable pour autant que l'on ait la main légère.

Aux précautions d'usage près (YMMV), je pense que l'on peut utiliser le Bayonetta au quotidien.

Merci pour ton retour. Je le trouve très joli ce rasoir !

J'aime les rasoirs doux et je suis attiré par la construction en laiton.

Je suis habitué au Razorock Lupo alu ou au Qshave sur 3. Je ne recherche pas nécessairement le BBS mais plutôt le confort comme je me rase quotidiennement.

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6145
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 15:19
Le Bayonetta se situe dans le haut du spectre des rasoirs que tu cites, voir au-delà. Je ne classe pas le Bayonetta parmi les rasoirs doux. Pour moi, il est parmi les rasoirs efficaces qui nécessitent impérativement une main légère (ne serait-ce qu'en raison de son poids). Il est plus efficace/agressif que le Razorock Lupo 0,72 PF, qui est lui-même plus efficace que le Razorock Lupo Aluminium.

Ce n'est pas le rasoir que je choisirai si je souhaite plus de confort qu'à mon habitude. De ce strict point de vue, le Razorock Lupo 0,58 PF ou le Game Changer 0,68 PF constituent un bien meilleur choix.

vincentdu31 et deufmann aiment ce message

vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 17/10/2013

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 15:44
NénéOfMarseille a écrit:
Le Bayonetta se situe dans le haut du spectre des rasoirs que tu cites, voir au-delà. Je ne classe pas le Bayonetta parmi les rasoirs doux. Pour moi, il est parmi les rasoirs efficaces qui nécessitent impérativement une main légère (ne serait-ce qu'en raison de son poids). Il est plus efficace/agressif que le Razorock Lupo 0,72 PF, qui est lui-même plus efficace que le Razorock Lupo Aluminium.

Ce n'est pas le rasoir que je choisirai si je souhaite plus de confort qu'à mon habitude. De ce strict point de vue, le Razorock Lupo 0,58 PF ou le Game Changer 0,68 PF constituent un bien meilleur choix.

Merci à toi!

Je vais y penser, mais je ne suis pas sûr que le Lupo 0.58 ou le GC 0.68 m'apportent grand chose par rapport au Lupo alu.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6145
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 16:09
Quand je parlais d'un meilleur choix, c'était dans la perspective d'avoir un rasage plus confortable qu'avec le Bayonetta - pas dans le but que tu en envisages l'achat. J'ai cité ces deux rasoirs pour leur proximité avec le Razorock Lupo Aluminium que tu connais déjà. Et effectivement, ils ne t'apporteraient rien de significatif par rapport à ce dernier.

vincentdu31 aime ce message

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5990
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 16:57
Pour un usage quotidien "précautionneux" oui peut être...
Je l'aime bien ce Bayonetta et je le trouve splendide, mais il n'est plus dans mon top 3.

Pour un usage quotidien, même en mode "automatique", c'est Tatara Masamune, ensuite, un peu plus "pointus", : Nodachi et Rocca.

vincentdu31 et Hike aiment ce message

vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 17/10/2013

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 17:00
Jondalar a écrit:Pour un usage quotidien "précautionneux" oui peut être...
Je l'aime bien ce Bayonetta et je le trouve splendide, mais il n'est plus dans mon top 3.

Pour un usage quotidien, même en mode "automatique", c'est Tatara Masamune, ensuite, un peu plus "pointus", : Nodachi et Rocca.

Il est tombé du podium ☺
D'accord, merci beaucoup. Je vais reconsidérer mon impulsion. Je sais que s'il est trop agressif je le laisserai de côté progressivement.

Merci à vous c'est très sympa.

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6145
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 17:52
Pour un rasoir confortable en laiton, peut-être pourrais-tu envisager le Karve Overlander.

vincentdu31 et Oliv' aiment ce message

vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 17/10/2013

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 12 Aoû - 18:49
NénéOfMarseille a écrit:Pour un rasoir confortable en laiton, peut-être pourrais-tu envisager le Karve Overlander.

C'est une super suggestion ☺ j'ai envisagé ce rasoir mais le tarif est un peu élevé... Peut-être un jour ! 😋

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas - Page 3 Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum