rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

nanny's silly soap

+42
fabrice1120
Dr. Manhattan
Grognard
gigabillou
Vimaire31
fab38
33c
didi.adri
Avida Dollars
Stephan29
phane10
Septime
Djofrey
biox62
goupimainsrouges
Doc
JM29
eidos
christophewii
Quartz
rast77
Mach1
Benoît
beckett
wizzie
capcav
Captain Flint
Manac
luigi8816
oversaturn
Tuco Benedicto Pacífico
Soapalchemist
Gimli
jde42
cyril
ericdu46
bow
Vimaire
blade
Pierre
Did
zyppoo
46 participants
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

nanny's silly soap - Page 28 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 06 Juil 2011, 21:15
Donc, pourquoi "soap" ??

edit : je viens de voir que la carte de visite c'est soap & cream en fait,

... mais c'est cependant du "savon premier anniversaire" que j'ai acheté :o

Dernière édition par Benoît le Mer 06 Juil 2011, 21:30, édité 1 fois
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
https://www.facebook.com/rast77

Mer 06 Juil 2011, 21:28
Benoît a écrit:Donc, pourquoi "soap" ??
C'est des savon-mous donc "soap" tout seul c'est juste pour faire court, je pense.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mer 06 Juil 2011, 21:32
Je chipote, mais précisément comme il en est pour dire que savon ça peut pas être mou, ou encore que selon les composants la terminologie savon serait un abus de langage.. je chipote mais je m'y perds. Razz
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Jeu 07 Juil 2011, 10:47
Franchement, quelle importance ?
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Jeu 07 Juil 2011, 11:36
Je sais pas, par exemple désigner du bon nom quelque chose. Un peu comme :

- ne pas appeler motocyclette un chopper (clin d'œil à Pulp Fiction pour ceux qui ne situent plus) 👅
- ne pas confondre muscle car et pony car ( et donc savoir où classer les Mustang)
- et plus "accessoirement" comprendre de quoi se compose ce que l'on utilise pour se raser. What a Face
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
http://www.reclassic.fr

Jeu 07 Juil 2011, 11:53
Benoît a écrit:Je sais pas, par exemple désigner du bon nom quelque chose. Un peu comme :

- ne pas appeler motocyclette un chopper (clin d'œil à Pulp Fiction pour ceux qui ne situent plus) 👅
- ne pas confondre muscle car et pony car ( et donc savoir où classer les Mustang)
- et plus "accessoirement" comprendre de quoi se compose ce que l'on utilise pour se raser. What a Face

Pour ma part que ce soit un savon ou une crème... du moment que ca mousse... le savon c'est badigeonnage du blaireau, la crème c'est dépose de celle ci dans le bol.

Et une mustang de base c'est un pony, une shelby c'est un muscle... Wink
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Jeu 07 Juil 2011, 12:18
rah mais non non non et non ! Shocked
.. "du moment que ça mousse..." et pourquoi pas une bombe de rasage ??? Mad

(sans parler qu'il y a des huiles de rasage, qui ne moussent donc pas mais existent aussi)

ou pire : du savon wilkinson... No

affraid

(perso j'aurai plutôt pris une dodge charger pour parler des muscles, mais bon)

clown
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy

Jeu 07 Juil 2011, 12:49
Benoît a écrit:rah mais non non non et non ! Shocked
.. "du moment que ça mousse..." et pourquoi pas une bombe de rasage ??? Mad

(sans parler qu'il y a des huiles de rasage, qui ne moussent donc pas mais existent aussi)

ou pire : du savon wilkinson... No

affraid

(perso j'aurai plutôt pris une dodge charger pour parler des muscles, mais bon)

clown

une bombe de quoi ? ca existe ca ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing je parlais de vrai savons... pas de produits de superette...

Pour les muscles... pour moi ca sera une barracuda...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 12 Juil 2011, 22:07
Pour les anciennes versions, vous avez un truc pour quand le savon commence à épaissir et que ça devient difficile de le dissoudre dans le bol ? Genre, ma mousse est foireuse, je crois que j'ai mis trop d'eau et en rinçant bol et blaireau je m'aperçois que la moitié du savon n'est pas dissout. Je pensais à charger le blaireau dans le pot, j'essaierai la prochaine fois. Mais j'ai de petits pots et ça va être étroit. Finalement cette texture mi-dure n'est pas pratique. Au début ça allait mais en vieillissant ça devient un peu galère.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mar 12 Juil 2011, 23:34
Je pense qu'en y mettant quelques gouttes d'eau vraiment très chaude, avant d'utiliser normalement le blaireau (lui aussi trempé dans l'eau très chaude, mais sans le surcharger d'eau), ça devrait le faire. Ou alors en bain-marie pour le faire fondre avant utilisation du blaireau pour faire la mousse.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy

Mer 13 Juil 2011, 09:55
jde42 a écrit:Pour les anciennes versions, vous avez un truc pour quand le savon commence à épaissir et que ça devient difficile de le dissoudre dans le bol ? Genre, ma mousse est foireuse, je crois que j'ai mis trop d'eau et en rinçant bol et blaireau je m'aperçois que la moitié du savon n'est pas dissout. Je pensais à charger le blaireau dans le pot, j'essaierai la prochaine fois. Mais j'ai de petits pots et ça va être étroit. Finalement cette texture mi-dure n'est pas pratique. Au début ça allait mais en vieillissant ça devient un peu galère.

Moi j'ai pas de soucis, mais le plus vieux date de Mars... tu parles de quelle date toi ? Peut être un lot spécifique ?

J'ai remarqué par contre qu'en laissant à l'air libre les echantillon ils sechaient.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 13 Juil 2011, 09:58
Les miens sont plus anciens. Ils datent de l'automne ou au moins de l'hiver dernier. Et, même pot fermé, je pense qu'ils sèchent.
bow
bow
Référent
Référent

Lun 18 Juil 2011, 22:30
jde42 a écrit:Les miens sont plus anciens. Ils datent de l'automne ou au moins de l'hiver dernier. Et, même pot fermé, je pense qu'ils sèchent.

Les miens ne sèchent pas mais effectivement j'ai récupéré un pot de l'ami Did qui avait un peu séché en surface.
Un peu plus d'eau et le savon retrouve ses caractéristiques.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 18 Juil 2011, 23:22
Je suis d'accord pour ses caractéristiques, c'est juste qu'il est difficile à faire fondre complètement. Des morceaux restent cachés dans le blaireau ou sur la paroi du bol et une fois que la mousse a commencé à monter, pour les voir et les dissoudre, ben voilà, quoi.
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

Mar 19 Juil 2011, 00:19
Je suis désolé que certains sont encore un problème avec le savon formant des grumeaux dans la brosse. La meilleure façon de résoudre ce que je sais, c'est pour sécher une tache sur la cuvette avec un doigt, puis frottis le savon sur la tache afin qu'elle est aplatie et colle bien à la cuvette. Cela devrait permettre à tous le savon se dissoudre pour former la mousse.
Je travaille sur un savon à barbe dure pour le moment, donc j'espère que cela plaira à ceux qui préfèrent les bars de savon à barbe. Il devrait être tout aussi doux que le savon doux. Mon dernier petit lot expérimental devrait être prêt à être testé dans une semaine ou deux. Les barres look très rudimentaire. Cela est dû au processus de fabrication, et je ne sais pas comment améliorer cet aspect.
Je n'ai que deux bars, et ont déjà promis un à un membre de la Chambre de rasage. S'il vous plaît PM moi si vous voulez que je vous envoie l'autre barre. Tout ce que je demande en retour, c'est que vous faire un examen complet traitant tous les aspects positifs et négatifs, de sorte que je vais avoir une idée de savoir si elle est assez bonne car il est, ou si je devrais changer la recette à nouveau à rechercher de nouvelles améliorations.

I am sorry that some are still having a problem with the soap forming lumps in the brush. The best way to solve this that I know is to dry a spot on the bowl with a finger, then smear the soap onto the spot so that it is flattened and sticks well to the bowl. This should enable all the soap to be dissolved to form the foam.
I am working on a hard shaving soap at the moment, so I hope this will appeal to those who prefer bars of shaving soap. It should be just as gentle as the soft soap. My last small experimental batch should be ready to be tested in a week or two. The bars look very rough and ready. This is due to the manufacturing process, and I don't know how to improve this aspect.
I have only two bars, and have already promised one to a member of The Shaving Room. Please PM me if you would like me to send you the other bar. All I ask in return is that you do a full review dealing with all positive and negative aspects, so that I will have an idea of whether it is good enough as it is, or whether I should change the recipe again to seek further improvement.
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif

Mar 19 Juil 2011, 00:28
Partant pour le test !

Cool
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer

Mar 19 Juil 2011, 00:34
Quartz, vous ne perdez pas de temps. MP envoyé.
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif

Mar 19 Juil 2011, 01:06
Soapalchemist a écrit:Quartz, vous ne perdez pas de temps. MP envoyé.

Did I have any reason to wait?!

clown

I'm pleased and honoured to be the guinea pig for your new soap.

Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mar 19 Juil 2011, 07:42
Soapalchemist a écrit:Je travaille sur un savon à barbe dure pour le moment, donc j'espère que cela plaira à ceux qui préfèrent les bars de savon à barbe
bounce bounce bounce
Les barres look très rudimentaire. Cela est dû au processus de fabrication, et je ne sais pas comment améliorer cet aspect.
I do not see why that would be an issue Cool
Honestly, I do not think I would care about that.
S'il vous plaît PM moi si vous voulez que je vous envoie l'autre barre.
I...
Quartz a écrit:Partant pour le test ! Cool
...dho ! nanny's silly soap - Page 28 318711
Sad

Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer

Mar 19 Juil 2011, 23:21
J'ai reçu des députés supplémentaires des membres, et donc ce que j'ai fait est coupé les deux sens de la longueur des bars, et la dernière personne aura à faire avec l'embout désordre de cette petite série. Il devrait encore être assez à faire plusieurs essais rase.
Il n'ya plus de gauche. Je serais également intéressé par des commentaires sur le diamètre du savon. J'ai un grand moule que celle que j'ai utilisée pour ce lot d'essai, et pense à cet usage, et la coupe des barres plus minces (par probablement pas aussi fine que les barres d'épaisseur moitié que vous allez maintenant recevoir). Je voudrais pour l'adapter dans les bols d'habitude en bois ou d'autres récipients que certains d'entre vous peut avoir.
Je vais MP ceux qui ont demandé, et il est bon qu'ils ont car cela donnera plus de variété dans les commentaires.
Je ne souhaite pas pour vous trop excité, mais je pourrais aussi mentionner que j'ai essayé de rapprocher le parfum du célèbre Martin de Candre ....... commentaires sur ce seraient également les bienvenus si vous connaissez le parfum.
Je vous remercie messieurs pour votre volonté d'être des sujets expérimentaux. Tout cela pour le plus grand bien.

I have received further MPs from members, and so what I have done is cut the two bars lengthways, and the final person will have to make do with the messy end piece from this small batch. It should still be enough to do several test shaves.
THERE IS NO MORE LEFT.
I would also be interested in comments about the diameter of the soap. I have a larger mould than the one I have used for this test batch, and am thinking of using this, and cutting the bars thinner (by probably not as thin as the half thickness bars that you will now receive). I would like it to fit into the usual wooden bowls or other containers that some of you may have.
I will MP those who have asked, and it is good that they have as this will give more of variety in the reviews.
I do not wish to get you too excited, but I might also mention that I have attempted to approximate the scent of the famous Martin de Candre.......comments on that would also be welcome if you know the scent.
I thank you gentlemen for your willingness to be experimental subjects. All for the greater good.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 20 Juil 2011, 07:33
Oh, so I should have insisted and sent a message yesterday Shocked

Soapalchemist a écrit:J'ai reçu des députés supplémentaires des membres
Automated translators can be so treaturous Wink a Member of Parliament is not a Message Privé
Il n'ya plus de gauche.
Il en reste de droite alors? (left = gauche ou, ici, il n'y en a plus)

Benoît
Homeboy
Homeboy

Mer 20 Juil 2011, 09:15
J'ai fait un petit test, j'ai reconnu la traduction auto par Google. J'ai testé avec Babelfish c'est un peu mieux, mais rien de vraiment formidable.
... le mieux serait qu'un anglophone expérimenté propose de traduire pour permettre à ceux qui ne comprennent rien à l'anglais de s'y retrouver. :o
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Mer 20 Juil 2011, 11:01
Si le savon dur est finalisé, il serait interressant de fabriquer un stick . Qu'en penses tu Sharon ?
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer

Mer 20 Juil 2011, 11:42
J'ai presque peur de répondre, car qui sait ce que Google translate ferai de mes paroles.
Peut être qu'un jour je ferai un bâton, mais il est difficile pour moi de faire le savon dur assez dur pour un bâton Soyez patient pour l'instant, nous allons attendre de voir si le savon dur est satisfaisant pour les testeurs, avant de se faire trop ambitieux.

I am almost afraid to answer, as who knows what Google translate will make of my words.
Maybe one day I will make a stick; but it is difficult for me to make the hard soap hard enough for a stick Be patient for now; we will wait to see if the hard soap is satisfactory for the testers, before getting too ambitious.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Lun 25 Juil 2011, 17:29
Alors Quartz, as-tu reçu le savon ?
bow
bow
Référent
Référent

Lun 25 Juil 2011, 17:36
capcav a écrit:Alors Quartz, as-tu reçu le savon ?

Mon échantillon a du partir aujourd'hui normalement...
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Lun 25 Juil 2011, 17:56
Bon ben va falloir attendre encore un peu alors.
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer

Lun 25 Juil 2011, 19:11

Tous les échantillons ont été mis en ligne aujourd'hui, sauf pour celui de Didier, que mon mari est allé au bureau de poste pour moi aujourd'hui et en quelque sorte qu'il n'a pas l'afficher. Je vais le poster demain. Je ne pouvais pas couper les barres en deux de façon très précise, de sorte que certains ont plus d'un demi-bar et certaines en ont moins. Le savon se sent un peu collante, et semble un peu étrange. Mais j'espère qu'il va bien travailler. J'attends avec impatience vos commentaires. Je pense que je peux aussi faire un pain de savon dans ce parfum aussi, donc s'il vous plaît dites-moi quand vous recevez votre échantillon si vous pensez que ce serait une bonne idée.

All the samples have been posted today, except for the one for Didier, as my husband went to the post office for me today and somehow he did not post it. I will post it tomorrow. I could not cut the bars in half very accurately, so some have more than half a bar and some have less. The soap feels a little sticky, and looks a little strange. But I hope it will work well. I wait anxiously for your comments. I think I may also make a bar soap in this scent also, so please tell me when you receive your sample if you think that would be a good idea.
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Lun 25 Juil 2011, 19:29
Merci Sharon cheers cheers cheers cheers
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif

Lun 25 Juil 2011, 19:41
capcav a écrit:Alors Quartz, as-tu reçu le savon ?

Posté aujourd'hui seulement pour moi, à une adresse que je ne rejoins que lundi prochain mais j'ai hâte d'essayer ce savon (which "looks a little strange").
Contenu sponsorisé