Mardi 30 Janvier 2024
- AlexOuille83Référent
Mardi 30 Janvier 2024
Luminoso, Aggelos, Jondalar, Niconurse, Koen, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- Mic1Boss
Re: Mardi 30 Janvier 2024
Luminoso, Aggelos, alunni, Jondalar, eveal, Alain95, Koen et aiment ce message
- KoenRéférent
Luminoso, Aggelos, Jondalar, Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- M240iModo
Comme hier, rasage après la douche.
Barbe de 24h, Nacet(4).
Rasage plus sonore, cela commence à accrocher ce qui nécessite un peu plus d’attention, et c’est moins efficace.
Cela passe encore pas mal avec l’Athena mais c’est moins confortable, j’arrête là.
Pour moi, avec mes 2,5 passes, pas plus de 4 rasages avec cette Nacet, dont 3 excellents
Bonne journée !
Luminoso, Aggelos, Jondalar, Alain95, Niconurse, Koen, deufmann et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
- GtidannyHomeboy
Luminoso, Aggelos, Jondalar, frost liam, Alain95, Niconurse, Koen et aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
- Mr BrunTeam
Luminoso, Aggelos, Jondalar, Alain95, Niconurse, Koen, deufmann et aiment ce message
- LuminosoPilier
Aggelos, alunni, Jondalar, eveal, Alain95, Koen, deufmann et aiment ce message
- AggelosMembre très actif
Luminoso, alunni, Jondalar, eveal, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- GianHomeboy
Luminoso, Jondalar, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
- LuminosoPilier
NénéOfMarseille, CRISANTO1, wsculptures, Vdoublev, Zarathoustra1969 et LoganC aiment ce message
- NicoelRéférent
Top !
J'adore ce petit rasoir, manche superbe et lourd en main, tête efficace sans agressivité
(copie de Gillette années 30, je crois)
deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1, wsculptures, Durivault et Zarathoustra1969 aiment ce message
- VdoublevMembre très actif
Luminoso, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1, Jean-Marc et aiment ce message
- Oliv'Homeboy
- Montgommery Forêt
- Muhle fibre XL (perd toujours ses poils)
- Timeless inox 0.68 matte
- huile de tamanu
Longtemps que je voulais tester ce Timeless, voilà chose faite... Et j'ai pris (presque) autant de plaisir qu'avec mon fidèle Maurice. Rasage hyper doux et très efficace. Très agréable à manier avec ce manche long que je n'apprécie pas tellement d'habitude, mais je pense quand même au prochain essai avec manche court.
Quelques mauvais points quand même... La forme de la plaque de base fait que le nettoyage s'avère plus compliqué qu'avec une plaque ''standard'', et la finition ''matte'' me plaît moins que celle de l'atelier Durdan ou que celle de chez ATT (la meilleure d'après moi). Et les côtés de la lame qui dépassent de la tête, sur un rasoir de cette gamme ?!?
Rasage au top, mais un peu déçu malgré tout... Affaire à suivre.
Bonne soirée
Luminoso, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1, Jean-Marc, Mt07drome et aiment ce message
- LoganCMembre
Luminoso, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1, Jean-Marc et aiment ce message
- NiconurseBoss
Oliv' a écrit:Messieurs,
- Montgommery Forêt
- Muhle fibre XL (perd toujours ses poils)
- Timeless inox 0.68 matte
- huile de tamanu
Longtemps que je voulais tester ce Timeless, voilà chose faite... Et j'ai pris (presque) autant de plaisir qu'avec mon fidèle Maurice. Rasage hyper doux et très efficace. Très agréable à manier avec ce manche long que je n'apprécie pas tellement d'habitude, mais je pense quand même au prochain essai avec manche court.
Quelques mauvais points quand même... La forme de la plaque de base fait que le nettoyage s'avère plus compliqué qu'avec une plaque ''standard'', et la finition ''matte'' me plaît moins que celle de l'atelier Durdan ou que celle de chez ATT (la meilleure d'après moi). Et les côtés de la lame qui dépassent de la tête, sur un rasoir de cette gamme ?!?
Rasage au top, mais un peu déçu malgré tout... Affaire à suivre.
Bonne soirée
Pour nettoyer les timeless aux formes particulière, j'utilise une brosse à ongles douce. Pas de rayure même sur du poli. Content.
NénéOfMarseille, CRISANTO1, wsculptures, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Merci !
Niconurse, NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message
- deufmannRéférent
A mon humble avis les côtés qui dépassent c'est surtout pour aider à installer et retirer la lame sans toucher aux bords coupants.Oliv' a écrit:Et les côtés de la lame qui dépassent de la tête, sur un rasoir de cette gamme ?!?
C'est vrai qu'il faut faire gaffe avec ce système. Il y a les pour et les contre.
Très beau rasoir en tout cas.
La tête fait un peu "mastoc" et je me demandais juste si (ce n'est pas ton cas apparemment) elle n'étais pas peu pratique pour le rasage de la moustache (juste sous le nez).
- NicoelRéférent
deufmann a écrit:A mon humble avis les côtés qui dépassent c'est surtout pour aider à installer et retirer la lame sans toucher aux bords coupants.Oliv' a écrit:Et les côtés de la lame qui dépassent de la tête, sur un rasoir de cette gamme ?!?
C'est vrai qu'il faut faire gaffe avec ce système. Il y a les pour et les contre.
Très beau rasoir en tout cas.
La tête fait un peu "mastoc" et je me demandais juste si (ce n'est pas ton cas apparemment) elle n'étais pas peu pratique pour le rasage de la moustache (juste sous le nez).
La lame peut être attrapée sans risque par ses extrémités non affutées. Même si c'est pas très esthétique, c'est moins risqué que d'attraper une lame mouillée, glissante et +/- pliée et collée dans le capot.
deufmann aime ce message
- Oliv'Homeboy
Pour ce qui est de la moustache, en effet je ne peux pas te renseigner, mais je ne suis pas le seul possesseur de ce joli rasoir sur le fofo
deufmann aime ce message
- NicoelRéférent
Oliv' a écrit:Je n'ai jamais eu de souci pour retirer une lame dans mes DE avec tête "couvrante"... Bref.
Pour ce qui est de la moustache, en effet je ne peux pas te renseigner, mais je ne suis pas le seul possesseur de ce joli rasoir sur le fofo
Tant mieux pour toi, pourvu que ça dure