Le rasoir Bison, de Karve
+11
PousseMousse
PapySnake
NénéOfMarseille
Jondalar
ka_no
Popo
Mt07drome
Grognard
Stephan29
Niconurse
Jean Goguin
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- StilgarBoss
Re: Le rasoir Bison, de Karve
Sam 20 Avr 2024, 11:11
madmax45 a écrit:yes, n'hésite pas à le relancer, il fait mine d'avoir oublié, mais il s'en occupe bien ensuite !
Merci - c’est rassurant
- madmax45Membre actif
Jeu 30 Mai 2024, 16:43
pour ceux que ça intéresse, notre copain US SIG SOLO, a testé le Bison en le comparant à ses 6 autres rasoirs DE Alu.
Il le classe 3ème, derrière son Timeless Alu (pas le même prix) et son ATT Windsor Pro (plus agressif, SIG SOLO apprécie généralement les rasoirs plus efficaces/agressifs).
Mais il classe ce Bison ex aequo avec le Christopher Bradley Plaque C (Bison serait devant si plaque B) et devant les autres dont le Henson.
Perso, j'adore ce rasoir Bison, et je vais d'ailleurs me raser ce soir avec ! Youpiiii !
je vais y mettre une lame Super Irridium pour essayer....
Il le classe 3ème, derrière son Timeless Alu (pas le même prix) et son ATT Windsor Pro (plus agressif, SIG SOLO apprécie généralement les rasoirs plus efficaces/agressifs).
Mais il classe ce Bison ex aequo avec le Christopher Bradley Plaque C (Bison serait devant si plaque B) et devant les autres dont le Henson.
Perso, j'adore ce rasoir Bison, et je vais d'ailleurs me raser ce soir avec ! Youpiiii !
je vais y mettre une lame Super Irridium pour essayer....
LeGaulois, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- madmax45Membre actif
Lun 17 Juin 2024, 15:28
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve excessivement compliqué de "comparer" 2 rasoirs différents sur des rasages différents.
Je veux dire par là que quand les rasages se passent très bien, il m'est compliqué de comparer les sensations de rasage avec mon rasage d'il y a 3 jours !
Sur certains rasoirs, oui, c'est évident, on sent des différences, d'agressivité, de ressenti, voir de résultat de rasage et de sensations post rasage.
Mais 2 de mes rasoirs préférés sont le Henson Mild v2 Alu et le Karve Bison.
Le design de la géométrie des têtes est très similaire sur les 2, même poids, et les caractéristiques techniques sont très proches pour ces 2 rasoirs.(Blade Gap et Exposure très légèrement > pour le Bison).
Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai fait 2 tests comparatifs sur 2 mêmes rasages : 1 côté Henson Mild v2 & l'autre côté le Bison.
Conditions identiques donc pour les 2 rasoirs : même préparation, même savon (Zingari), même lame (1 lame 7 oclock Black dans chaque rasoir).
Test 1 : 2 passes en WTG.
Test 2 : 1 WTG + 1 ATG.
Le résultat est que ces 2 rasoirs sont très très similaires pour moi, en tous points....
Sensation de rasage : identiques : très doux, aussi doux l'un que l'autre. ça glisse très bien, même léger "bruit" pour sentir la lame. Une toute petite différence peut-être, soulignée également par Jean : le Bison se comporte un tout petit plus comme un rasoir tradi, c'est moins du rasage en mode automatique que le Henson. Mais c'est vraiment très léger, l'angle est finalement très "imposé" aussi sur le Bison selon moi.
Efficacité : identique là encore : dans les 2 tests, que ce soit après la première ou après la seconde passe.
Post rasage : 0 irritation, très bonne récupération de la peau.
Voilà, donc selon moi, pour ceux qui hésitent entre ces 2 rasoirs, le choix se fera peut être plus sur l'esthétique, la marque, les possibilités d'achat.....que sur une éventuelle différence dans l'expérience/résultat de rasage....Karve aurait tenté de copier/s'inspirer du Henson Mild que ça m'étonnerait pas bcp....
Je veux dire par là que quand les rasages se passent très bien, il m'est compliqué de comparer les sensations de rasage avec mon rasage d'il y a 3 jours !
Sur certains rasoirs, oui, c'est évident, on sent des différences, d'agressivité, de ressenti, voir de résultat de rasage et de sensations post rasage.
Mais 2 de mes rasoirs préférés sont le Henson Mild v2 Alu et le Karve Bison.
Le design de la géométrie des têtes est très similaire sur les 2, même poids, et les caractéristiques techniques sont très proches pour ces 2 rasoirs.(Blade Gap et Exposure très légèrement > pour le Bison).
Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai fait 2 tests comparatifs sur 2 mêmes rasages : 1 côté Henson Mild v2 & l'autre côté le Bison.
Conditions identiques donc pour les 2 rasoirs : même préparation, même savon (Zingari), même lame (1 lame 7 oclock Black dans chaque rasoir).
Test 1 : 2 passes en WTG.
Test 2 : 1 WTG + 1 ATG.
Le résultat est que ces 2 rasoirs sont très très similaires pour moi, en tous points....
Sensation de rasage : identiques : très doux, aussi doux l'un que l'autre. ça glisse très bien, même léger "bruit" pour sentir la lame. Une toute petite différence peut-être, soulignée également par Jean : le Bison se comporte un tout petit plus comme un rasoir tradi, c'est moins du rasage en mode automatique que le Henson. Mais c'est vraiment très léger, l'angle est finalement très "imposé" aussi sur le Bison selon moi.
Efficacité : identique là encore : dans les 2 tests, que ce soit après la première ou après la seconde passe.
Post rasage : 0 irritation, très bonne récupération de la peau.
Voilà, donc selon moi, pour ceux qui hésitent entre ces 2 rasoirs, le choix se fera peut être plus sur l'esthétique, la marque, les possibilités d'achat.....que sur une éventuelle différence dans l'expérience/résultat de rasage....Karve aurait tenté de copier/s'inspirer du Henson Mild que ça m'étonnerait pas bcp....
Stephan29, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et mike30rs aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Lun 17 Juin 2024, 16:02
Merci pour ce face à face bien éclairant !!!
- GrognardHomeboy
Lun 17 Juin 2024, 16:59
En gros il est très similaire au Henson. Tu m'évite ainsi de faire un doublon. Merci pour ce comparatif.
- StilgarBoss
Lun 17 Juin 2024, 17:12
Grognard a écrit:En gros il est très similaire au Henson. Tu m'évite ainsi de faire un doublon. Merci pour ce comparatif.
Moi j'ai les deux, je préfére nettement le Bison que je trouve plus efficace et permissif ...
- Jean GoguinHomeboy
Mar 18 Juin 2024, 12:33
Le Bison quand tu veux prendre plaisir à te raser,
le Henson quand tu as la tête ailleurs, préocupé par tes pensées.
deufmann aime ce message
- deufmannRéférent
Mar 18 Juin 2024, 13:06
Ce serait intéressant d'avoir un comparatif en y ajoutant le RAZOROCK LUPO Aluminium, juste pour voir...Jean Goguin a écrit:Le Bison quand tu veux prendre plaisir à te raser,
- GrognardHomeboy
Mar 18 Juin 2024, 14:31
deufmann a écrit:Ce serait intéressant d'avoir un comparatif en y ajoutant le RAZOROCK LUPO Aluminium, juste pour voir...Jean Goguin a écrit:Le Bison quand tu veux prendre plaisir à te raser,
Possédant les deux (henson et lupo) ce comparatif serait très intéressant en effet.
- madmax45Membre actif
Mar 18 Juin 2024, 15:44
Perso je n’ai pas de Lupo pour comparer…..
- Jean GoguinHomeboy
Mer 19 Juin 2024, 13:46
J'ai eu le Lupo aluminium.
Beaucoup aimé.
Je l'ai revendu après avoir expérimenté le Henson, qui m'a donné une approche différente du rasage quotidien.
Avec le Lupo, l''expérience de rasage se rapproche beaucoup de celle du Bison.
Celle du Bison est légèrement plus douce mais le Lupo rase d'un peu plus près facilement.
Les 2 sont très agréables à utiliser mais on constate que la qualité de construction est plus luxueuse sur le Bison.
Si on possède plus d'une quinzaine de rasoirs, il y a plus de chance de retrouver le Bison dans les 3 premières positions de préférence que le Lupo.
Le Henson est dans une classe à part dû à sa tête différente, selon moi.
Beaucoup aimé.
Je l'ai revendu après avoir expérimenté le Henson, qui m'a donné une approche différente du rasage quotidien.
Avec le Lupo, l''expérience de rasage se rapproche beaucoup de celle du Bison.
Celle du Bison est légèrement plus douce mais le Lupo rase d'un peu plus près facilement.
Les 2 sont très agréables à utiliser mais on constate que la qualité de construction est plus luxueuse sur le Bison.
Si on possède plus d'une quinzaine de rasoirs, il y a plus de chance de retrouver le Bison dans les 3 premières positions de préférence que le Lupo.
Le Henson est dans une classe à part dû à sa tête différente, selon moi.
Grognard, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message
- GrognardHomeboy
Mer 19 Juin 2024, 14:30
Merci pour ce petit comparatif.
Page 2 sur 2 • 1, 2