Êtes-vous perfectionnistes ?
- Haddock72Membre actif
Êtes-vous perfectionnistes ?
Je me demandais si votre intérêt pour le rasage de précision, la classification des lames, les performances des rasoirs, était le prolongement d'une tendance plus générale au perfectionnisme dans la vie quotidienne ?
Pour la plupart des gens, le rasage c'est un coup de Bic et basta (quand ils se rasent)
Êtes-vous dans la vie quotidienne du genre à couper les cheveux en quatre ?
Pour ma part je plaide coupable, je suis assez perfectionniste de manière générale, et donc y compris pour le rasage
Popo, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message
- Anton13Référent
Re: Êtes-vous perfectionnistes ?
J’essaie de lâcher prise avec ce trait persécuteur envers moi même. (malheureusement aussi envers les autres)
Difficile d’en rire et pourtant tellement pathétique parfois.
Pour rassurer le petit tyran je lui dis promets que l’on fera mieux la prochaine fois.
Sinon c’est retour à l’ancien régime
Popo, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message
- PopoBoss
pour moi les choses doivent etre faites apres c'est sur que c'est mieu si c'est bien fait .
PousseMousse et marcello aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Anton13 a écrit:Je le suis en bon maniaque.
J’essaie de lâcher prise avec ce trait persécuteur envers moi même. (malheureusement aussi envers les autres)
Difficile d’en rire et pourtant tellement pathétique parfois.
Pour rassurer le petit tyran je lui dis promets que l’on fera mieux la prochaine fois.
Sinon c’est retour à l’ancien régime
En te lisant, j'ai l'impression de me regarder dans un miroir.
Popo, Anton13 et Zarathoustra1969 aiment ce message
- marcelloMembre très actif
C'est aussi pour ça que je ne me rase plus au CC , trop d'avant et d'après pour l'entretien et l'affilage , il faut etre rigoureux pour obtenir un résultat parfait , je ne suis pas assez rigoureux !! Et pourtant ,j'avais commencé a obtenir une bonne technique avec les deux mains !!!
Par contre si je me rase c'est pour obtenir un BBS et toujours en trois passes( et je suis comme beaucoup d'ailleur a la recherche du rasoir ultime ,celui qui me ferai tout vendre pour ne garder que celui la !!)
Les seules fois ou je fus perfectionniste ,c'est quand je pliais mon parachute mais la , sécurité oblige , j'étais intransigeant avec moi meme et j'avoue qu'il n'y a que cette occasion ou j'étais précis et rigoureux !!
Meme si quelques fois ,ils sont compliqués a vivre ,je préférais travailler avec des perfectionnistes !
Popo, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- LuminosoPilier
Popo et Jean-Marc aiment ce message
- lekaiserMembre très actif
Luminoso a écrit:Trop peu pour moi les statistiques. Je suis pragmatique pour tout. Pour le rasage c'est pareil, il faut que je sois bien rasé mais je ne fais pas de "chichis".
La vie, en général, est déjà bien compliquée. Si en plus ce moment de détente doit devenir une prise de tête, autant raccroché de suite...
- Alain95Référent
- Mr BrunTeam
Mais effectivement comme dit Alain un seul combo pourrait suffire, mais je suis bien loin du combo unique
Popo, Jean-Marc et gege42 aiment ce message
- lekaiserMembre très actif
Ah ben tiens, je pensais être l'un des rares à le faire ! C'est surtout marrant de voir quel poids pour combien de rasage. Je le faisais uniquement avec mes crèmes TOBS. Maintenant que j'ai ma réponse, soit 0.90 gramme par rasage, plus aucun intérêt à le faire mais c'était juste par curiosité... A part cela, tout va bien dans mon monde... Je pense qu'on a tous un côté....spécial...Mr Brun a écrit:Perfectionniste je ne sais pas, en tout cas, je tiens des stats de mes rasages, cela me permet de suivre mes ''consommations'' de savons et autres produits
- alunniTeam
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
- Spoiler:
- En vrai, s'il y avait un prix Nobel de bordel, je serais bien placé pour 2025...
Popo, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, PousseMousse, lekaiser, Stéphane 78 et marcello aiment ce message
- alunniTeam
Popo, NénéOfMarseille, PousseMousse et Stéphane 78 aiment ce message
- AggelosMembre très actif
Ah et Alunni, je suis désolé, mais sur deux forums, pas de s à printemps ça me fend le cœur
Pour le reste, je sais pas où les gens trouvent le temps pour que tout soit parfait et rangé, quand il y a des nouveaux trucs a découvrir de partout !
En bon archi-soupape de la troisième chapelle de la glande pituitaire (FNORD)(*), je vis sereinement en acceptant que l'imperfection(**) et le désordre sont les vérités finales de l'univers, et je ne peux me résoudre à aller contre ça.
(*) Pour ceux qui n'ont pas compris, allez lire les très illustres propos de Malaclypse le jeune dans le principa discordia
(**) Vous avez vu la gueule des théorèmes d'incompletude de Goedel ? Y en a qui se sont suicidés a cause de ça
Popo, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Stéphane 78 aiment ce message
- Anton13Référent
Savonnage du visage poilu avec la pulpe des doigts dans le sens de pousse.
Tamponnage serviette sans ne plus laisser une goutte d’eau.
Un petit plus pour moi la peau légèrement plus raffermit avant le savonnage et le passage de la lame. (bouillie de peau bien atténuée, glisse légèrement améliorée, netteté de coupe également)