Boar ou Badger ?
+4
Barbedure
jde42
Chrissss
ailys
8 participants
Boar ou Badger ?
Mar 03 Juil 2012, 14:16
Bonjour,
Je possède un SEMOGUE 1520, donc Boar (Sanglier).
J'hésite à prendre un SEMOGUE 2010, Badger (Blaireau).
Y a t'il une différence réelle ?
(Confort / Mousse / Efficacité . . .) ?
Merci.
Merci.
- InvitéInvité
Re: Boar ou Badger ?
Mar 03 Juil 2012, 14:22
ailys a écrit:Bonjour,
Merci.
Hum Hum ça sent le gars qui ne s'est pas assez renseigné sur le Forum lol
- ChrissssAdmin
Mar 03 Juil 2012, 14:27
pour faire simple :
=> le mal
=> le bien
=> le mal
=> le bien
- jde42Grand Maître
Mar 03 Juil 2012, 14:28
D'une manière générale le blaireau est plus efficace et plus facile que le cochon en montage de mousse.
Le confort est une affaire de goût, le cochon étant plus ferme sans être piquant.
Sur ces 2 modèles précisément, je ne sais pas.
Le confort est une affaire de goût, le cochon étant plus ferme sans être piquant.
Sur ces 2 modèles précisément, je ne sais pas.
- BarbedureMembre actif
Dim 15 Déc 2019, 09:07
- JulotMembre actif
Ven 19 Juin 2020, 11:45
Sept mois de RT et déjà pas mal de blaireaux essayés, à la recherche d’une sensation onctueuse en FL mais aussi d’une bonne préparation du poil. Mon premier blaireau en cochon est un Kent à petit prix et gros manches (comme certains garçons), et c’est une révélation.
D’abord même s’il a l’air d’un hérisson mal peigné, il ne pique pas du tout. En comparant, je me rends compte que, pour ma peau, toutes les touffes en blaireau, même les plus douces, me picotent un peu.
Et surtout il prépare très bien le poil, que j’ai dur et poussant à plat et me fait, toutes choses égales par ailleurs, un rasage plus facile et plus rapide. Pas de problème de mousse suffisante à condition de le charger énergiquement après l’avoir trempé longuement. Sinon au bol ça monte très très bien.
Je fais encore quelques essais, avec un ou deux autres blaireaux en cochon, mais je pense que presque toutes mes brosses en blaireau et synthétique vont partir bientôt. Peut-être pas mon Emperor. Quoique.
D’abord même s’il a l’air d’un hérisson mal peigné, il ne pique pas du tout. En comparant, je me rends compte que, pour ma peau, toutes les touffes en blaireau, même les plus douces, me picotent un peu.
Et surtout il prépare très bien le poil, que j’ai dur et poussant à plat et me fait, toutes choses égales par ailleurs, un rasage plus facile et plus rapide. Pas de problème de mousse suffisante à condition de le charger énergiquement après l’avoir trempé longuement. Sinon au bol ça monte très très bien.
Je fais encore quelques essais, avec un ou deux autres blaireaux en cochon, mais je pense que presque toutes mes brosses en blaireau et synthétique vont partir bientôt. Peut-être pas mon Emperor. Quoique.
- jacMembre très actif
Ven 19 Juin 2020, 15:49
Les soies de porc offrent une sensation différente, sans doute un peu plus massante, exfoliante.
Mon tout premier blaireau, économique, un « barber shop », est en soies de porc et je l’utilise encore, en alternance avec les synthétiques ou blaireaux naturels.
Les poils sont un peu cassants et demandent à être « chauffé » avant blaireautage, mais ça fait le job !
Mon tout premier blaireau, économique, un « barber shop », est en soies de porc et je l’utilise encore, en alternance avec les synthétiques ou blaireaux naturels.
Les poils sont un peu cassants et demandent à être « chauffé » avant blaireautage, mais ça fait le job !
- LeBretBoss
Ven 19 Juin 2020, 16:51
- deufmannRéférent
Ven 19 Juin 2020, 16:55