Avril 2024
- marcelloMembre très actif
Re: Avril 2024
Stilgar, Koen, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message
- StilgarBoss
LeGaulois, Jondalar, Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13, Spider et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Stilgar, Niconurse et Stéphane 78 aiment ce message
- Mr BrunTeam
Stilgar aime ce message
- StilgarBoss
Mr Brun a écrit:J'ai beaucoup de savons italiens, mais jamais testé cette marque
Je vais tester demain !
Niconurse aime ce message
- Oliv'Homeboy
LeGaulois, Stilgar, Luminoso, Jondalar, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille et aiment ce message
- StilgarBoss
Une idée sur ses dimensions ?
Niconurse aime ce message
- Oliv'Homeboy
Stilgar, Niconurse et Jean-Marc aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Oliv' a écrit:Rien de clair sur les dimensions du manche, mais si j'ai bien lu toutes les touffes "elite" sont les mêmes, soit un noeud de 29 mm si j'ai bien compris, et c'est surtout ça l'important
Il me reste maintenant à trouver le moyen de résister à la nouvelle fibre Mühle ainsi qu'à la Sylver Synthetic de Semogue, surtout lorsque cette dernière est associée à un manche Owners Club Butterscotch !!!
Stilgar, Jondalar, Anton13 et Oliv' aiment ce message
- PsyannMembre actif
Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
NénéOfMarseille a écrit:Il me reste maintenant à trouver le moyen de résister à la nouvelle fibre Mühle ainsi qu'à la Sylver Synthetic de Semogue, surtout lorsque cette dernière est associée à un manche Owners Club Butterscotch !!!
Surtout cette touffe Muhle, je suis très fan de leur silvertip fibre "classique", combien de temps je vais tenir...
Stilgar, Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message
- Oliv'Homeboy
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
- JondalarTeam
LeGaulois, Stilgar, Luminoso, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- HikeMembre très actif
LeGaulois, Stilgar, Luminoso, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13 et aiment ce message
- StilgarBoss
Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message
- StilgarBoss
gege42 et Zarathoustra1969 aiment ce message
- ka_noMembre très actif
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- StilgarBoss
NénéOfMarseille, gege42, wsculptures et Zarathoustra1969 aiment ce message
- StilgarBoss
Luminoso, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Hike et aiment ce message
- Anton13Référent
Stilgar, Luminoso, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Hike et aiment ce message
- KeraganMembre actif
Stilgar, Luminoso, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- Mr BrunTeam
Stilgar, Luminoso, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- NiconurseBoss
Je vais me farcir des frais de douane...
Un Karve Overlander Cuivre avec Stand. Commandé ce jour après mûre réflexion...
Je rêve depuis longtemps d'un rasoir cuivre....
J'attends la livraison avec impatience.
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Anton13 et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
De quoi se raser, 3 ex récupérées merci!!! Rosette 30 corvette 1965 et friodur 72 1/2.
De quoi préparer avec la lune et green Shadow de chez 1stone, 2 sets de naguras tamponnées et pas.
De quoi affiler avec le superbe cuir de l ami MisterLL
Ce jour tout est arrivé au complet... maintenant on s amuse! Preparation du friodur, test demain matin.
LeGaulois, Stilgar, Luminoso, Jondalar, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- alunniTeam
Jean-Marc aime ce message
- NiconurseBoss
Niconurse a écrit:Bon bah j'ai craqué.
Je vais me farcir des frais de douane...
Un Karve Overlander Cuivre avec Stand. Commandé ce jour après mûre réflexion...
Je rêve depuis longtemps d'un rasoir cuivre....
J'attends la livraison avec impatience.
Bon bah j'ai été calme très longtemps... Je dois être désinhibé par changement de taff...
RC a rentré récemment un combo purement addictif pur gras: Baume.be ! Je pensais la marque finitasse mais visiblement RC a réussi à en récupérer
Parfum tout en finesse, gras double ou triple... Un revival de mes débuts au DE. Seul "léger" reproche: pas d'AS alcoolisé mais un baume au doseur bien foutu.
Pour compenser ce "douloureux" désagrément, j'ai pris aussi un DS Cosmetic G7 big modèle.
Bon bah, maintenant je m'arrête là... Promis.
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, wsculptures, Zarathoustra1969 et aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Je ne dis pas ça pour embêter le monde, juste pour prévenir ceux qui, comme moi, font attention à ce genre de choses
LeGaulois, Stilgar, domtonio, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message
- NiconurseBoss
Oliv' a écrit:[mode rabat-joie on] cette crème BAUME.BE est annoncée sur le site RC "100% naturelle'', je dénombre pas moins de 6-7 ingrédients synthétiques, dont du BHT, perturbateur endocrinien suspecté. [Mode rabat-joie off]
Je ne dis pas ça pour embêter le monde, juste pour prévenir ceux qui, comme moi, font attention à ce genre de choses
Je comprends ton raisonnement. En même temps, je n'ai pas dis perso que cette crème est 100% naturelle. J'ai dit qu'elle est triple grasse... Et super agréable...
Néanmoins, je me sers de chaque savon/crême au max 1 fois/mois vu mon cheptel.
Je ne suis pas sûr que ce soit plus toxique 1 fois / mois que du GEOF TRUMPER et autres...
Après je laisse chacun libre de ses choix.
Et je suis super content en mode régressif façon jambon coquillettes!
Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, Oliv', Stéphane 78 et marcello aiment ce message
- Jean GoguinHomeboy
Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Stéphane 78 et marcello aiment ce message
- ankou29666Membre actif
Ok j'avoue, je triche un peu, tout n'est pas de ce mois-ci, mais bon on s'en accomodera quand même.
Des huiles car c'est avec des corps gras qu'on fabrique du savon. Vous l'aurez compris au vu de l'état du sachet, l'acide stéarique, qui pour rappel sera notre ingrédient clé, vient d'une commande un peu plus ancienne. Le coco lui vient d'un vieux pot trouvé par hasard chez ma mère. Il a sans doute du appartenir à ma frangine et a du l'oublier là. L'olive, l'inca inchi, et le ricin serviront en surgraissage (j'hésite à mettre un peu de ricin dans la base avec le coco et le stéarique)
Le karité vient d'une commande récente, mais pas la dernière, quant à lui me servira bien à faire du savon, mais finalement pas du savon à raser.
J'avais fait un savon 100% karité, histoire de démarrer avec une petite recette pas trop compliquée, et faire un essai de tenue de mousse. Bof bof, c'est riche en acide stéarique, mais à l'évidence pas assez. La mousse ne tient pas.
La soude la potasse et l'eau déminéralisée pour fabriquer la lessive qui servira à réagir avec les huiles
Des additifs : de la poudre d'aloé vera, de la glycérine, du lait d'ânesse en poudre, j'ai envie de tester voir.
Les hydrolats serviront eux plutôt en après rasage. J'avais vu une vidéo de Fislade qui discutait avec LPL de l'après rasage et LPL parlait d'hydrolat d'hamamélis pour calmer les irritations, et j'avais voulu essayer. ça marche bien mais alors l'odeur c'est pas gégé. J'avais trouvé un truc quelque part qui parlait d'utiliser aussi l'hélicryse et la camomille pour ce même usage. j'étais un peu craintif concernant celui d'hélicryse que je viens de recevoir, ça va ça peu aller. En revanche AZ est en rupture sur la camomile, aussi bien romaine que matricaire. ça attendra la prochaine commande.
Des huiles essentielles. J'ai pas tout ouvert pour les sentir, je me suis juste contenté d'écarter l'eucalyptus globuleux de la photo. Bon là y'a rien qui vient de la dernière commande, c'est que du stock précédent, plutôt une thématique hivernale, anti-inflammatoire ou anti-verrues. Pas franchement ce que je peux voir passer sur ce forum ou sur les boutiques en terme de senteurs, mais bon je ferais avec.
Stilgar, Aggelos, NénéOfMarseille, DDDX-ray, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message