- LeGauloisBoss
Wade & Butcher Complete Sharpening - Bevel Set To JNAT
Dim 12 Mai 2024, 16:32
Cette vidéo décrit le processus de réaffûtage d'un rasoir vintage Wade and Butcher. L'auteur explique les difficultés rencontrées lors de l'affûtage de ces rasoirs anciens, notamment en raison de la complexité de leur lame. Il détaille les étapes de l'affûtage, en commençant par l'utilisation d'une plaque diamantée 400, puis en passant par des pierres de différents grains jusqu'à la finition sur une pierre naturelle japonaise. L'auteur souligne l'importance de maintenir la courbure caractéristique de la lame pour préserver son efficacité. Enfin, il termine en partageant son expérience de rasage avec le rasoir affûté, mettant en avant la qualité du tranchant obtenu.
Stéphane 78 aime ce message
- alunniTeam
Re: Wade & Butcher Complete Sharpening - Bevel Set To JNAT
Dim 12 Mai 2024, 20:07
Merci "LeGaulois"
- AggelosMembre très actif
Dim 12 Mai 2024, 22:04
Y a que moi qui ai envie de hurler ou bien ?
Si c'est que moi, alors...
- MRIKModo
Dim 12 Mai 2024, 22:13
Aggelos a écrit:Y a que moi qui ai envie de hurler ou bien ?
Je pense qu’il est pas là pour enfiler des perles et qu’il y va sans se poser de questions de manière un peu brutus !!
Il a l’air content de son rasage à la fin tout de même .
Mais je sais où tu veux en venir car j’ai lu ton précédent commentaire pour toi il a sauté des étapes x 1000 et il doit même s’y reprendre en reprenant sa diamantée à un moment. C’est dommage de bâcler en allant trop vite …
Lun 13 Mai 2024, 06:33
Si c'était que ça...
C'est même pas qu'il bâcle, vu le temps qu'il y passe.
Je vais dire franchement le fond de ma pensée : le geste est mauvais et la "technique" hyper destructrice.
Sur un acier tendre avec un smile comme ça, avec un bon "rolling X" (la "technique officielle") 20 a 25 passes a la 1000 suffisent. Je déconne pas. 50 passes s'il existait deja un biseau mal foutu a complètement effacer.
Si je faisais un post pour dire tout ce qui va pas ça me prendrait une demi journée.
Mais je vais juste conclure avec l'anerie qui m'a fait sortir de mes gonds tellement c'était idiot.
"Ça c'est une jolie boue" dit il en désignant un truc grisâtre.
C'est pas une jolie boue du tout, c'est la pire possible, bourrée de limaille dégueulasse, signe qu'il faut laver la pierre.
C'est même pas qu'il bâcle, vu le temps qu'il y passe.
Je vais dire franchement le fond de ma pensée : le geste est mauvais et la "technique" hyper destructrice.
Sur un acier tendre avec un smile comme ça, avec un bon "rolling X" (la "technique officielle") 20 a 25 passes a la 1000 suffisent. Je déconne pas. 50 passes s'il existait deja un biseau mal foutu a complètement effacer.
Si je faisais un post pour dire tout ce qui va pas ça me prendrait une demi journée.
Mais je vais juste conclure avec l'anerie qui m'a fait sortir de mes gonds tellement c'était idiot.
"Ça c'est une jolie boue" dit il en désignant un truc grisâtre.
C'est pas une jolie boue du tout, c'est la pire possible, bourrée de limaille dégueulasse, signe qu'il faut laver la pierre.
MRIK aime ce message
- alunniTeam
Lun 13 Mai 2024, 08:06
Je viens de regarder la vidéo en entier(je ne parle pas anglais ) je voudrais savoir ce qui depose sur la pierre, genre savon en bombe ? Pourquoi pas ?
Chacun sa méthode, si ça lui convient et qu'il est satisfait ! !!
Chacun sa méthode, si ça lui convient et qu'il est satisfait ! !!
Lun 13 Mai 2024, 08:15
C'est un spray a savon avec mousseur, et du savon. Il dit qu'il trouve le produit vaisselle trop agressif.
- alunniTeam
Lun 13 Mai 2024, 08:17
Ok, merci
Lun 13 Mai 2024, 10:15
alunni a écrit:Chacun sa méthode, si ça lui convient et qu'il est satisfait ! !!
Alors ça je veux bien quand tu es chez toi et que tu fais les choses pour toi dans ton coin.
La c'est une vidéo d'un mec qui prêche "la bonne parole" et qui te sort ça
sur un rasoir qui est pas a lui.
J'ai cherché des renseignements sur le pédigrée du gars, tout ce que j'ai trouvé c'est une autre vidéo où il explique que si la géométrie du rasoir a restaurer lui convient pas, il la refait de force.
Comme m'a dit un jour mon mentor en restauration, il y a un fossé entre "bricoler pour remettre en usage" et "restaurer"
MRIK et Zarathoustra1969 aiment ce message
- MRIKModo
Lun 13 Mai 2024, 10:44
Aggelos a écrit:
Comme m'a dit un jour mon mentor en restauration, il y a un fossé entre "bricoler pour remettre en usage" et "restaurer"
Tout à fait d’accord là dessus