rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ka_no
ka_no
Membre très actif
Membre très actif

Parker Solo Edge Empty Parker Solo Edge

Mar 14 Mai 2024, 20:23
Messieurs,

Une revue de ce sympathique petit rasoir s'impose : le Parker Solo Edge.

Parker Solo Edge Img_1221

Cela faisait quelques temps que l'envie d'avoir un SE me détenait. Les "hasards" d'une promenade sur Rasage Classique m'ont conduits au Parker Solo Edge. D'autant plus que son prix, environ 35 euros, n'est pas dissuasif.

C'est un rasoir en deux parties qui accepte les demis lames de DE. Sa base est équipé d'un aimant qui permet une installation facile de la lame.

J'aime bien la forme du manche qui rappelle celle du Blackbird, même si elle peut s'avérer glissante lorsqu'on a du savon sur les doigts.

Venons en à l'essentiel : il permet un excellent rasage, sans points de sang ni chauffage de couenne. Il est doux mais pas comme un Henson. On sent la lame mais on n'a pas la sensation de danger qu'on peut avoir avec un rasoir plus agressif.

En outre la finesse du capot lui permet de raser partout, notamment à la base du nez ou des DE plus épais on du mal à accéder.

C'est un bon gars, qui fait bien le boulot et qui a le mérite d'être très pas trop cher.

Bref, ne vous en privez pas !

Parker Solo Edge Img_1222

Parker Solo Edge Img_1224

Parker Solo Edge Img_1223

vincentdu31, Jondalar, Lio, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, gege42 et aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Parker Solo Edge Empty Re: Parker Solo Edge

Mar 14 Mai 2024, 20:30
Merci pour cette revue. Wink
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif

Mar 14 Mai 2024, 22:02
Merci pour cette revue qui donne très envie
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mar 14 Mai 2024, 23:11
Merci pour la revue et les photos !!!     cheers

J'ai également possédé ce rasoir que je n'ai pas conservé. Je lui trouve ce qui pour moi constitue un défaut commun à la majorité des SE utilisant des demi-lames de DE. La lame vibre beaucoup et produit un rasage trop profond pour moi.

Je pense que les vibrations sont liées à la géométrie du rasoir, qui laisse la lame à plat et sans la courbure qui permet habituellement de rigidifier la lame dans un DE.

Jondalar et LeBret aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Team
Team

Mar 14 Mai 2024, 23:42
Merci pour cette revue bien illustrée ! Parker Solo Edge 2163994176 Parker Solo Edge 2163994176
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mer 15 Mai 2024, 07:11
NénéOfMarseille a écrit:
Merci pour la revue et les photos !!!     cheers

J'ai également possédé ce rasoir que je n'ai pas conservé. Je lui trouve ce qui pour moi constitue un défaut commun à la majorité des SE utilisant des demi-lames de DE. La lame vibre beaucoup et produit un rasage trop profond pour moi.

Je pense que les vibrations sont liées à la géométrie du rasoir, qui laisse la lame à plat et sans la courbure qui permet habituellement de rigidifier la lame dans un DE.
Tu devrais essayer un LEAF twig (doux) ou thorn (plus agressif) pour trouver ton graal en SE "non vibrant". J'ai le twig et franchement je ne ressent aucune vibration de lame.

NénéOfMarseille et Psyann aiment ce message

Contenu sponsorisé