rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

DE ou SE ?

+13
Stephan29
Psyann
deufmann
LeGaulois
LeBret
Filslade
ka_no
Stilgar
marcello
gege42
Oliv'
MRIK
madmax45
17 participants
Aller en bas
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6749
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 16:02
J'ai une seule expérience SE avec un Hawk, il y a quelques années, d'excellents rasages mais une irritation à chaque fois, j'ai donc abandonné et revendu le Hawk
Cela vaudrait le coup à vous lire de retenter l'expérience mais avec un SE peu agressif

LeGaulois, deufmann et marcello aiment ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Mer 22 Mai 2024, 21:49
madmax45 a écrit:Pourquoi certains d'entre vous préfèrent-ils les SE ou les DE après avoir testé les 2 ?
y a t-il des éléments évidents qui permettent de préférer SE ou DE ou bien c'est plus personnel en fct du ressenti de chacun ?

C'est sans doute très personnel, mais on a déjà eu des discussions sur ce sujet et pour ma part, je pense que c'est la rigidité des lames SE qui m'a conquis. Par comparaison, avec un DE, j'ai toujours cette impression un peu inconfortable de flottement ou de vibration (je ne sais pas si les termes sont exacts, je n'en trouve pas).

Bref, à part de temps en temps mon 37G, plus de DE pour moi.

Et du côté SE, le plus permissif que j'aie trouvé est le General si je dois me raser rapidement.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

LeBret et marcello aiment ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Mer 22 Mai 2024, 21:52
Mr Brun a écrit:J'ai une seule expérience SE avec un Hawk, il y a quelques années, d'excellents rasages mais une irritation à chaque fois, j'ai donc abandonné et revendu le Hawk
Cela vaudrait le coup à vous lire de retenter l'expérience mais avec un SE peu agressif

Très désagréable le Hawk. Peut-être parce que trop léger. Je pense qu'un SE doit être raisonnablement lourd.
Donc effectivement, si cela a été ça ton expérience, je t'encourage à tenter un autre.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

NénéOfMarseille et marcello aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Jeu 23 Mai 2024, 20:27
Bon ben ça y est j’ai décidé pour le rasoir !  DE ou SE ? - Page 2 3005520693
Je ne voulais pas de YAQI initialement mais leur modèle Romulus coche toutes mes cases : pas trop cher, léger pour un inox (66g), tête fine et surtout à priori doux voire très doux.
Très proche du modèle Excalibur que vous êtes plusieurs à m’avoir conseillé.
Je ne suis pas fan du design de ce Romulus mais ça passe.
Je devrais l’avoir pour la fête des pères.

DE ou SE ? - Page 2 Img_0010

Il ne me reste plus qu’à choisir les lames. Les Kai Protouch et les Schick Proline P-30 semblent bien marcher avec ce rasoir d'après les copains US.

Voilà voilou, go pour essayer un SE lames AC….

Je vous ferai un retour dès que je l’aurais testé.

Merci à tous pour vos lumières sur ce sujet,

Mach1, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Psyann et Stéphane 78 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6671
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Jeu 30 Mai 2024, 08:52
Petit retour sur le General que je n'avais pas utilisé depuis presque 1 an : quel rasoir !
très efficace en 2 passes, tout se fait dans la douceur, c'est léger et c'est d'une simplicité d'utilisation
merci à MadMax de m'avoir fait retomber dans le SE Wink

Mach1, LeGaulois, deufmann, LeBret et marcello aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Jeu 30 Mai 2024, 13:02
Super Stephane !
De mon côté, j'attends avec impatience la fête des pères pour pouvoir essayer le Yaqi Romulus, mon premier rasoir SE AC.
DE ou SE ? - Page 2 3005520693

Stephan29 et deufmann aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3568
Date d'inscription : 17/12/2018

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Jeu 30 Mai 2024, 16:40
Wink


DE ou SE ? - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 05 Juin 2024, 00:21, édité 1 fois

Mach1, LeGaulois, Stephan29, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Jeu 30 Mai 2024, 20:02
lol!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6226
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Ven 31 Mai 2024, 10:14
Tout à l'heure j'ai voulu prendre le General alu mais impossible à trouver dans mon bordel alors que je l'ai vu lundi. 
Du coup j'ai pris le Mongoose alu, lame Feather super pro, 5 utilisations. Dans le sens du poil, ça tirait le poil puis après ça allait. 
Rasage agréable en douceur sur barbe 2 jours. 
C'était sympa de le ressortir. 
Le Vector est aussi très agréable.

Stephan29, deufmann et madmax45 aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Ven 31 Mai 2024, 13:48
je suis dubitatif sur le Vector ! Il me tenterait bien, très beau rasoir haut de gamme.
Mais certains utilisateurs l'adorent, et d'autres le trouvent bcp trop agressif....ça m'a inquiété un peu, c'est pour ça que je préfère démarrer par le Yaqi Romulus, qui semble unanimement très doux. Je verrai ensuite si je veux monter en gamme sur les SE AC,  en fonction de mon ressenti avec le Yaqi.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6226
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Ven 31 Mai 2024, 15:18
Je ne le trouve pas agressif mais dans la même lignée que le Blackbird, doux et très efficace mais je comprends que l'on soit dubitatif par rapport au prix.
Tout comme pour le Cobra, c'est déjà rare d'en trouver un et c'est autour des 300€, je pense que nous sommes quelques uns a vouloir l'essayer vu sa réputation mais des fois on peut être déçu d'une réputation.

NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2178
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : saint etienne

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Ven 31 Mai 2024, 15:44
moi aussi le vector je le trouve pas plus agressif que ca et puis tu peux toujours mettre des lames protegées
un SE que je trouve plutôt bien et on en parle pas beaucoup aussi c'est l'asylum RX v2 on sent bien la lame par contre et plutot que dire plus agressif je dirais moins permissif que le vector
ce n'est que mon avis bien sûr

NénéOfMarseille, madmax45 et marcello aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6064
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Ven 31 Mai 2024, 22:30
Les lames protégées aident bien pour une prise en main. Cependant je les trouve irritantes. Peut-être qu'en visant un CCS plutôt qu'un DFS, ce défaut ne ressortirait pas

Les lames AC Feather Light avec leur largeur réduite pourraient également offrir une solution pour diminuer l'agressivité d'un rasoir. N'ayant jamais eu le souci d'un SE trop agressif, je ne les ai pas essayées .C'est pourtant à elles que je penserai d'abord si la situation se présentait.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Ven 31 Mai 2024, 22:55, édité 1 fois

gege42 aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6671
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Ven 31 Mai 2024, 22:41
J’ai jamais matché avec les lames protégées. J’en avais pris un stock mais rien à faire , ça ne me convient pas. Tout comme les Feather qui m’irritent.

Sinon, si je devais remplacer mon excellent General, je partirai direct sur un Vector (classe absolue, finition au top et plein de qualités pour raser)
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Ven 31 Mai 2024, 23:04
La plaque « Lite » du Vector semble très douce d’après ses caractéristiques et d’après les retours de nos copains US.
Si j’accroche bien avec mon Yaqi, le Vector Lite sera p-e en ligne de mire pour mes prochains achats. Je le trouve super beau.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6226
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Ven 31 Mai 2024, 23:11
La Feather Light ne rentre pas dans toutes les têtes, j'avais eu ce souci avec je ne sais plus quel rasoir.

Sur la photo, j'ai fait le trait rouge pour montrer que l'empattement de la Light (en 3ème position) est différent des autres.

DE ou SE ? - Page 2 Boite-10

LeGaulois, Stephan29, Lio, deufmann, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

Contenu sponsorisé

DE ou SE ? - Page 2 Empty Re: DE ou SE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum