rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Des Femmes sur le forum

+10
Jondalar
deufmann
Popo
Stilgar
Aggelos
Gasp2.1
NénéOfMarseille
LeBret
Keragan
Cerbère
14 participants
Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 883
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 51
Localisation : Thiais

Des Femmes sur le forum Empty Des Femmes sur le forum

Ven 31 Mai 2024, 21:29
Bonsoirs à tous ,
Une question simple , vu que le site Le RT est un site très sérieux à mes yeux , depuis que je suis avec vous , j'ai pas encore vu une femme qui s'intêresse à notre passion du rasage , et quelle moyen peut t'on faire pour attiré la jambe féminin à rentré dans le cercle du RT

donner votre opigion ou avis

Stilgar et Anton13 aiment ce message

Keragan
Keragan
Membre actif
Membre actif
Messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Ven 31 Mai 2024, 22:02
Il ne faut pas oublier que pour le RT, on reste un public de niche au regard de la quantité d'hommes.
Beaucoup n'ont que faire d'apprendre à bien se raser. Et ce sujet ne se retrouve que dans des publications à destinations des hommes.

Les femmes du coup ignorent davantage que le RT s'adressent aussi à elles. J'en ai déjà parlé à des amies. Et je leur ai appris que les rasoirs de sécurité étaient aussi fait pour elles. Mais elles s'en foutaient littéralement. Elles préfèrent dépenser leur argent chez l’esthéticienne. Après tout, si cela leur permet de garder un toucher lisse pendant 1 mois plutôt que 2 jours. Elles en ont bien le droit Very Happy

Stilgar et Anton13 aiment ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3606
Date d'inscription : 17/12/2018

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 00:10
Wink


Des Femmes sur le forum 1288666526


Dernière édition par LeBret le Ven 07 Juin 2024, 00:12, édité 1 fois

Stilgar, Aggelos, Popo, jap314, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Roots66 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 00:58
Pourquoi le rasage des femmes serait-il circonscrit aux jambes ? Marylin Monroe ne se rasait-elle pas le duvet du visage ? Et ce n'est pas la seule.

Mais les femmes recherchent sur internet non pas un site de rasage traditionnel, mais plutôt un site traitant des techniques de dermaplaning si l'on en croit la presse. De là à changer le nom de notre site, il n'y a qu'un pas ... que nous ne franchirons pas.     Des Femmes sur le forum 677956

Du reste, rien n'établit que derrière chaque pseudo de forum se cache systématiquement un homme.     Des Femmes sur le forum 3009072290

Stilgar, deufmann et Anton13 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo
Messages : 4219
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 04:23
Elles portent un blouson noir, elles fument le cigare.
Font parfois un enfant, par hasard.
Et dès que vient le soir, elles cherchent en se blaireautant, le plaisir d'utiliser un rasoir.
Où sont les femmes?

Anton13 aime ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 11/12/2013

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 06:48
C'est un plat dans lesquels j'ai préféré mettre mes pieds d'entrée de jeu quand j'ai débuté, dans une Cantine Consacrée a la Capilliculture.
Dans cet endroit foisonnant a l'époque on m'avait fait remarquer que oui, il y en a, et elles sont discrètes.

La cuisine masculine, c'est comme un cassoulet avec un excès de saucisses, ça peut être franchement gras et un peu indigeste si on a plus l'habitude des salades et des smoothies.

Ma foi, si vraiment on voulait ça ne serait pas impossible. Mais a mon avis ça nécessiterait une section dédiée.
Avec, peut être, des sections balisées : un espace privé homme et un espace privé femmes.
Pourquoi ? Pour que ceux qui veulent continuer a faire des blagues bien grasses sur les blondes n'entrent pas en collision avec celles qui voudraient parler entretien intime.

Section dédiée, parce qu'il y a des besoins et produits spécifiques (personne ici n'a jamais parlé du Laurel Lady's Boudoir par exemple, qui est le plus iconique des DE pour femmes), des questions spécifiques aussi.
Je donne un exemple : nous nous posons la question de comment bien passer le CC sous le nez, bah figurez vous que sous les bras c'est un vrai challenge aussi (c'est le seul endroit où Les Grand Argentier a besoin de mon aide avec ses CC)

Un public initial que l'on peut constituer serait celui de nos compagnes que nous avons su convertir. Je sais que je ne suis pas le seul.

Et pour peu que nous fassions un peu d'efforts de présentation et de sérieux, les coiffeuses sont un public naturellement intéressé.

Je pense juste que, originellement, ces forums laissent dans leur langage et leurs codes, peu de place aux femmes.
C'est pas plus mal, je veux dire l'hygiène est un sujet très polarisé sur les genres et un des derniers endroits où on peut vivre sereinement cette différence de genre.

Ce qui pose la vraie question : veut on vraiment, et est-ce l'endroit.

Voila, j'ai prêché le pour et le contre, merci a ceux qui ont lu plus de deux phrases (je sais que tout le monde ne le fait pas, des fois des gens posent des questions et ne lisent pas plus d'une phrase de la réponse)

deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Anton13, Psyann, lekaiser, Roots66 et fbeaune aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3821
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 07:28
Gasp2.1 a écrit:Elles portent un blouson noir, elles fument le cigare.
Font parfois un enfant, par hasard.
Et dès que vient le soir, elles cherchent en se blaireautant, le plaisir d'utiliser un rasoir.
Où sont les femmes?

Notre cher Carl Gustav Jung nous a beaucoup appris sur notre polarité masculine et féminine pour les hommes et pour les femmes.

Et il y a eu du massacre des 2 côtés avec des rejets de l'une ou de l'autre des polarités, voire les deux - les parents, le poids générationel, la société, l'histoire, les religions monothéistes ...

Peu de personnes font le travail de se reconnecter à ces polarités, à retrouver un équilibre, à les assumer complètement ...

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 07:39
Je ne comprendrai jamais ce besoin d'aller chercher des personnes qui ne veulent pas venir ????

NénéOfMarseille, Anton13, Roots66 et fbeaune aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo
Messages : 4219
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 07:57
Faudrait changer la bannière du forum !

Anton13 aime ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3821
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 08:49
Gasp2.1 a écrit:Elles portent un blouson noir, elles fument le cigare.
Font parfois un enfant, par hasard.
Et dès que vient le soir, elles cherchent en se blaireautant, le plaisir d'utiliser un rasoir.
Où sont les femmes?

Oui cheers

NénéOfMarseille, Gasp2.1 et Anton13 aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 11/12/2013

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 09:23
Popo a écrit:Je ne comprendrai jamais ce besoin d'aller chercher des personnes qui ne veulent pas venir ????
A l'heure où tous les forums se vident, on peut arguer qu'une audience c'est vital.

Mais on peut se poser la question autrement : pourquoi est-ce qu'il y a des personnes qui ne voudraient pas venir après tout ?

Est-ce normal, inhérent au sujet, endémique, ou pouvons nous en tant que communauté, que personne morale, essayer d'être toujours meilleure que la personne de la veille ? Plus ouverts, plus accueillants, pour avoir encore plus de copains ?
Ou cherchons nous a absolument a marquer une différence, une ligne dans le sable pour dire "ici c'est chez nous, le forum, tu l'aimes ou tu le quittes" ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2494
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 09:30
LeBret a écrit:Se relire avant de poster, et peut-être même utiliser un correcteur orthographique ?  c'est pénible à la longue…
De toute façon il serait plus judicieux de faire en sorte que les raseurs mâles qui viennent, reviennent et restent plus de qq jours…

Mersi davoar soulevai ce premiai poing - yl i a dès postes ki fon vréman male o ieux (bon, OK, je redeviens sérieux - je ne suis pas prof de français et il m'arrive involontairement de faire des fautes mais effectivement trop de fautes rendent la lecture des posts pénible amha).
Pour le second point, c'est aussi vrai....quand j'ai un peu de temps je vais voir "l'anniversaire" du jour juste histoire de voir depuis combien de temps "KIKI47**" inscrit en décembre 2021 n'a plus visité le forum - je ne parle même pas d'y poster mais simplement de se connecter. Ca fait peur parfois.

KIKI47**= personnage fictif.
Toute ressemblance avec personnages et des faits ayant réellement existés ne serait que pure coïncidence.

LeBret, NénéOfMarseille, gege42 et Roots66 aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Team
Team
Messages : 6010
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 09:33
Justement...
Des Femmes sur le forum Captur14

C'est l'anniversaire de Cathy aujourd'hui ! Very Happy

Popo, LeBret, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

MRIK
MRIK
Modo
Modo
Messages : 610
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 10:21
Nos compagnes « subissent » déjà assez nos SAC 😂.

Si ces dernières viennent sur le forum c’est pour le fermer 😂.

Jondalar, gege42 et M240i aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1469
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Sam 01 Juin 2024, 12:19
On est hors sujet pour les femmes sur ce forum je ne vois pas bien quel intérêt elles pourraient y trouver. Quand bien même certains sujets pourraient les intéresser à la marge, nombre de thèmes abordés ici les laisseraient de marbre je le crains Des Femmes sur le forum 677956 .

Popo, lekaiser et Roots66 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1365
Date d'inscription : 11/01/2023

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Mer 05 Juin 2024, 19:07
Alain95 a écrit:On est hors sujet pour les femmes sur ce forum je ne vois pas bien quel intérêt elles pourraient y trouver. Quand bien même certains sujets pourraient les intéresser à la marge, nombre de thèmes abordés ici les laisseraient de marbre je le crains Des Femmes sur le forum 677956 .
Tout à fait, j'ai converti la mienne au RT pour ses gambettes (de temps à autre, quand elle a vraiment le temps, le DE lui fait encore un peu peur...), mais je ne la vois pas participer aux discussions du forum...

Vdoublev aime ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Étienne

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Jeu 06 Juin 2024, 09:56
Moi, j'ai pas encore su convaincre ma femme...

À moins de rubriques spécifiques, je ne suis pas certain qu'il soit aisé d’attirer la gent féminine sur ce forum.
Et quand bien même nous y parviendrions, ce forum reste fréquenté par un public de niche. La niche est-elle aussi importante pour les femmes ? Je n'en suis pas certain...
Je serai curieux de savoir combien de femmes utilisent un rasoir de sûreté. Notamment, par exemple, le Mühle Companion, sensé être unisexe et conçu aussi bien pour le corps que pour la barbe : combien de femmes l'utilisent par rapport aux hommes ? Ce serait intéressant à savoir, je trouve.

Je ne sais donc pas si ce serait possible d'attirer les femmes sur ce forum et si cela serait vraiment utile pour elles (au vu probablement du faible nombre d'entre elles susceptibles d'être intéressées), mais les comparaison de point de vue sur les rasoirs, en fonction de leur utilisation, seraient probablement très instructives.

La question mérite certainement d'être creusée plus en profondeur. Nos vénérables membres qui ont su convaincre leur épouse d'utiliser un rasoir de sécurité peuvent peut-être les sonder : quels sujets pourraient les intéresser et seraient-elles prêtes à s'inscrire sur un tel forum ? Cela donnerait une première idée de l'attrait que pourrait exercer le forum RT pour les femmes, non ?
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1365
Date d'inscription : 11/01/2023

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Jeu 06 Juin 2024, 10:55
Alors pour être tout à fait honnête, quand je viens ici c'est pas pour causer avec ma nana (que j'adore hein, c'est pas le soucis...). Et puis si elle commence à collectionner les DE autant que les chaussures ça va pas le faire Des Femmes sur le forum 3009072290
Plus sérieusement, en ce qui concerne la mienne (de femme hein), le rasage reste une corvée, elle ne m'a d'ailleurs pas encore demandé d'essayer un autre rasoir....

NénéOfMarseille, Vdoublev, lekaiser et Roots66 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Des Femmes sur le forum Empty Re: Des Femmes sur le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum