rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nicauj
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Mer 19 Juin 2024, 15:22
Bonjour à tous,

Après 5 ans de bons et loyaux services, mon Edwin Jagger DE89 vient de rendre l'âme (le filetage complément bouffé, j'ai lu que c'était "classique" sur ce matériau).

J'allais en commander un autre (ou le Mühle R89 pour changer un tout petit peu) mais après réflexion j'aimerai bien me tourner vers quelque chose de plus durable (après tout le but de ce genre de rasoir est de les garder longtemps).

J'utilisais l'edwin Jagger en alternance avec un Mred (tête n°4) et une copie chinoise du merkur futur.

Est-ce qu'il existe un rasoir aussi doux mais efficace que l'EJ DE89 mais en matériaux plus durable ? J'insiste un peu sur le côté doux, j'ai les deux autres si je veux plus de mordant lol!

mike30rs aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2491
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Mer 19 Juin 2024, 15:50
Essaie un 3 ONE 6 qui est en acier INOX 306 si tu souhaites garder le même fabriquant.
Il est plus durable car en acier INOX et d'après les revues il est plus efficace que le 89.

Autrement tu as aussi le MUHLE ROCCA en INOX aussi qui a de nombreux adeptes sur le forum.

Nicauj, lekaiser et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6145
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Mer 19 Juin 2024, 16:41
Le Game Changer 0,68 PF de Razorock me semble correspondre à ta recherche. Il me parait au moins aussi doux et efficace que le DE89 et il a l'avantage d'être proposé avec un large choix de manches de la même marque.

Nicauj et Psyann aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1364
Date d'inscription : 11/01/2023

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Mer 19 Juin 2024, 16:46
NénéOfMarseille a écrit:Le Game Changer 0,68 PF de Razorock me semble correspondre à ta recherche. Il me parait au moins aussi doux et efficace que le DE89 et il a l'avantage d'être proposé avec un large choix de manches de la même marque.
Remplaçant du Edwin Jagger DE89 3313621563
J'avais pensé au Timeless 0.68, efficace, et jamais eu de ratés avec... Mais pas le même tarif.

Nicauj et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
mike30rs
Membre
Messages : 66
Date d'inscription : 24/03/2024

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Mer 19 Juin 2024, 18:38
Nicauj a écrit:Bonjour à tous,

Après 5 ans de bons et loyaux services, mon Edwin Jagger DE89 vient de rendre l'âme (le filetage complément bouffé, j'ai lu que c'était "classique" sur ce matériau).

J'allais en commander un autre (ou le Mühle R89 pour changer un tout petit peu) mais après réflexion j'aimerai bien me tourner vers quelque chose de plus durable (après tout le but de ce genre de rasoir est de les garder longtemps).

J'utilisais l'edwin Jagger en alternance avec un Mred (tête n°4) et une copie chinoise du merkur futur.

Est-ce qu'il existe un rasoir aussi doux mais efficace que l'EJ DE89 mais en matériaux plus durable ? J'insiste un peu sur le côté doux, j'ai les deux autres si je veux plus de mordant lol!

J'ai un Edwin Jagger 89 et un merkur futur comme vous et depuis une semaine le Rocca. J'ai fait quelques rasages en une semaine et je le trouve super efficace et plus facile d'utilisation que le merkur. Il ne faut pas appuyer comme une brute surtout. 

Nicauj aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Mer 19 Juin 2024, 18:47
NénéOfMarseille a écrit:Le Game Changer 0,68 PF de Razorock me semble correspondre à ta recherche. Il me parait au moins aussi doux et efficace que le DE89 et il a l'avantage d'être proposé avec un large choix de manches de la même marque.

J'opterai aussi pour le Game Changer 0.68 en acier inox, il est doux, durable et agile avec sa tête compacte.

Nicauj et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4262
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Mer 19 Juin 2024, 19:26
Nicauj a écrit:Bonjour à tous,

Après 5 ans de bons et loyaux services, mon Edwin Jagger DE89 vient de rendre l'âme (le filetage complément bouffé, j'ai lu que c'était "classique" sur ce matériau).

J'allais en commander un autre (ou le Mühle R89 pour changer un tout petit peu) mais après réflexion j'aimerai bien me tourner vers quelque chose de plus durable (après tout le but de ce genre de rasoir est de les garder longtemps).

J'utilisais l'edwin Jagger en alternance avec un Mred (tête n°4) et une copie chinoise du merkur futur.

Est-ce qu'il existe un rasoir aussi doux mais efficace que l'EJ DE89 mais en matériaux plus durable ? J'insiste un peu sur le côté doux, j'ai les deux autres si je veux plus de mordant lol!

Il y a (ou avait ) un Feather ASD2 en PA...
Très doux, efficace quand on a la manière.. Tout inox.

Sinon, oui un Timeless 0.68 polished, ou un Razorock Game changer 0.68p (doux) ou 0.84p ( plus péchu 🥰)..

Je vais suivre ce post. 🤗

Nicauj aime ce message

avatar
Nicauj
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Jeu 20 Juin 2024, 08:03
Merci à tous pour vos recommandations, le game changer semble sortir du lot, je vais regarder de ce côté là (même si il n' a pas l'air facile à trouver)
avatar
Nicauj
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Jeu 20 Juin 2024, 09:23
C'est commandé Very Happy j'ai pris aussi une base .76 en plus de la .68 (quitte à payer le port !)
Merci encore et je vous ferai un retour des essais !

NénéOfMarseille et mike30rs aiment ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Étienne

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Jeu 20 Juin 2024, 09:25
Nicauj a écrit:C'est commandé Very Happy j'ai pris aussi une base .76 en plus de la .68 (quitte à payer le port !)
Merci encore et je vous ferai un retour des essais !

Juste par curiosité, tu as commandé sur quel site ?
avatar
Nicauj
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Jeu 20 Juin 2024, 09:29
Sur le site "officiel" https://www.italianbarber.com/

NénéOfMarseille aime ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Étienne

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Jeu 20 Juin 2024, 09:31
OK, merci !!
Cela fait un moment que je résiste à la tentation...
avatar
GFox-
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2024

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Sam 22 Juin 2024, 21:06
J’ai fait exactement la même bascule du EH89 au GC 0.68 et absolument pas déçu ! 
J’obtiens en 2 passes avec le razorock ce que j’obtenais en 3 avec le EJ. Un très bon investissement.

Stilgar, deufmann, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

avatar
Nicauj
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Lun 24 Juin 2024, 08:06
Parfait alors, je ne devrai pas être déçu ! Merci pour le retour.
avatar
Nicauj
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Lun 01 Juil 2024, 08:34
Colis reçu jeudi dernier (c'est du rapide !) et premier essai ce week end sur une barbe de 3 jours. Lame perma sharp super (que j'utilisais principalement sur mon EJ89), savon Narcisse du père lucien.
La douceur est définitivement au rendez-vous, je pense qu'il est même plus doux que l'EJ89. Mais sa douceur n'enlève rien à son efficacité et si il a eu un peu de mal sur la première passe, le rasage est niquel (pour moi, je ne cherche pas BBS) après la deuxième passe et le tout sans aucune irritation (testé à la pierre d'alun).
En conclusion, vraiment content de cet achat et prochain rasage je test avec le .76

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, Psyann, Zarathoustra1969, Oliv', mike30rs et Roots66 aiment ce message

avatar
Nicauj
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2019

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Mer 16 Oct 2024, 14:47
Petites mise à jour après plusieurs mois d'utilisation, je n'utilise plus que le .76 qui me convient parfaitement. Il reste très doux mais un poil plus efficace que le .68 (j'ai la barbe épaisse lol! ). Pour ma barbe, je trouve le .76 un peu plus proche de l'EJ89 que le .68.
En tous cas, un rasoir au top !

NénéOfMarseille, PapySnake et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Remplaçant du Edwin Jagger DE89 Empty Re: Remplaçant du Edwin Jagger DE89

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum