Mercredi 26 juin 2024
- ka_noMembre très actif
Mercredi 26 juin 2024
Stilgar, Luminoso, olympien13, Jondalar, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- StilgarBoss
Re: Mercredi 26 juin 2024
Stilgar, Luminoso, olympien13, Jondalar, Niconurse, Koen, deufmann et aiment ce message
- LuminosoPilier
Stilgar, olympien13, alunni, Jondalar, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- M240iModo
Je vois que tu te sépares du Le Maurice 0.8/1.0 laiton, tu préfères l'Overlander ?
Je découvre pour ma part la version cuivre sablé 1.0 et je la trouve plus efficace et je pense aussi douce que l'Overlander brass (je vais quand même tenter des tests dans des conditions véritablement identiques pour avoir un avis scientifique et non un ressenti )
Je trouve que le cuivre sablé glisse mieux sur ma peau que l'Overlander brass.
Stilgar, Luminoso, Jondalar, Niconurse, NénéOfMarseille, CRISANTO1, gege42 et aiment ce message
- KoenRéférent
Stilgar, Luminoso, olympien13, Jondalar, Niconurse, deufmann, LeBret et aiment ce message
- StilgarBoss
M240i a écrit:Stilgar a écrit:Bonjour,
Redécouverte de cette très respectueuse marque tombé dans l'oubli ... Mais pas pour tous ...
Combo lame Feather / Overlander - elle fait bien le job en douceur et dans le respect de la peau
Bonne journée
Je vois que tu te sépares du Le Maurice 0.8/1.0 laiton, tu préfères l'Overlander ?
Je découvre pour ma part la version cuivre sablé 1.0 et je la trouve plus efficace et je pense aussi douce que l'Overlander brass (je vais quand même tenter des tests dans des conditions véritablement identiques pour avoir un avis scientifique et non un ressenti )
Le Maurice est un excellent rasoir et en plus il est magnifique dans sa version laiton - en plus haut de gamme que celui de Karve - mais j'ai décidé de m'en séparé car l'Overlander et le Blackland Blackbird Lite et le Tatara Masamune me conviennent mieux - et c'est là une affaire très personnelle.
Sur le sujet des rasoirs, je me rends compte que les meilleures revues ne peuvent présumer de ce qui va convenir à l'un ou à l'autre même si il y a une différence entre les individus qui adorent un Merkur Futur à ouverture 5 et ceux qui le fuit (moi)
J'en ai fait l'expérience avec le Timeless 0.68 qui n'a pas tenu 1/2 rasage et qui pourtant convient très bien à beaucoup de personnes ...
C'est pourquoi, l'expérience personnelle prévaut sur tout finalement ...
Je suis curieux de ta remarque sur le matière - je n'y avais jamais virement prêté attention
A suivre
Jondalar, Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, wsculptures, Durivault et aiment ce message
- marcelloMembre très actif
Rasage ce matin avec le Shield laiton équipé pour l'occasion d'une lame Dorco achetée,il y a quelques années lors d'une commande chez Maggard, le prix a l'époque était de moins de 5 euros le paquet mais je n' avais pas fais encore la différence entre une lame AC pour shavette et celle pour rasoir SE , bien évidemment impossible de l'installer sur mes SE de mon arsenal ( ça se joue a quelques dixièmes de millimètres)
Ces lames dormaient dans un tiroir jusqu'à ce que j'essaye de les installer sur le Shield laiton et la elles s'insèrent parfaitement sur ce rasoir !
Donc test ce matin et j'ai obtenu un très bon rasage, excellentes lames tranchantes et douces, une très bonne association avec le Shield !
Je dois faire attention avec ce superbe savon au parfum anisé, il me donne envie de sortir les olives et les chips et de boire l'apéro !!
Stilgar, Luminoso, olympien13, Jondalar, Niconurse, Koen, deufmann et aiment ce message
- M240iModo
Stilgar a écrit:
[...]
C'est pourquoi, l'expérience personnelle prévaut sur tout finalement ...
Je suis curieux de ta remarque sur le matière - je n'y avais jamais virement prêté attention
C'est la beauté de l'aventure du rasage traditionnel, des lames aux rasoirs en passant parles savons et brosses, on a de quoi faire avec les différences sur nos peaux, poils, humeurs...
Oui je trouve que la surface sablée n'a pas tendance à rester "colée/bloquée" sur la peau comme cela peut m'arriver parfois avec l'Overlander quand je tente (vu sa douceur) des passages sur zones mal préparées par exemple.
Stilgar, Jondalar, Niconurse, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, wsculptures et aiment ce message
- Mr BrunTeam
- gege42Référent
Stilgar, Luminoso, olympien13, alunni, Jondalar, Koen, deufmann et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Stilgar, Luminoso, olympien13, alunni, Jondalar, Koen, deufmann et aiment ce message
- GianHomeboy
Stilgar, Luminoso, olympien13, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- JondalarTeam
Stilgar, Luminoso, olympien13, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- mike30rsMembre
Stilgar, NénéOfMarseille, CRISANTO1, wsculptures et Zarathoustra1969 aiment ce message
- JondalarTeam
Stilgar, mike30rs et Roots66 aiment ce message
- Alain95Référent
Stilgar, alunni, wsculptures et Zarathoustra1969 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Je trouve Le Maurice quand même moins doux que l'Overlander (peut être l'exposition de lame légèrement positive qui fait la différence ?).Stilgar a écrit:J'en ai fait l'expérience avec le Timeless 0.68 qui n'a pas tenu 1/2 rasage et qui pourtant convient très bien à beaucoup de personnes ...M240i a écrit:Stilgar a écrit:Bonjour,
Redécouverte de cette très respectueuse marque tombé dans l'oubli ... Mais pas pour tous ...
Combo lame Feather / Overlander - elle fait bien le job en douceur et dans le respect de la peau
Bonne journée
Sinon Stilgar, qu'est-ce qui ne t'avais pas plu avec ce Timeless 0.68 ?
Stilgar, NénéOfMarseille, wsculptures, Zarathoustra1969 et M240i aiment ce message
- StilgarBoss
Oliv' a écrit:Je trouve Le Maurice quand même moins doux que l'Overlander (peut être l'exposition de lame légèrement positive qui fait la différence ?).Stilgar a écrit:J'en ai fait l'expérience avec le Timeless 0.68 qui n'a pas tenu 1/2 rasage et qui pourtant convient très bien à beaucoup de personnes ...M240i a écrit:Stilgar a écrit:Bonjour,
Bonne journée
Sinon Stilgar, qu'est-ce qui ne t'avais pas plu avec ce Timeless 0.68 ?
Impossible de me raser avec - super irritant
Dingue non ?
NénéOfMarseille, Zarathoustra1969, Oliv' et M240i aiment ce message
- M240iModo
Barbe de 24h, préparation à l’eau chaude du lavabo.
Le Maurice (5) et Treet durasharp neuve.
Je n’aime pas cette lame et elle ne m’aime pas, c’est la seule qui m’irrite le cou… j’ai commencé à le sentir, alors je suis resté sur la défensive. Du coup rasage moins plaisir que les quatre précédents.
Deux passes et puis c’est tout, et du baume Avene…
Il y a un truc qui ne me va pas avec cette lame
Allergie, radioactivité ? Allez savoir.
Stilgar, Luminoso, olympien13, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- M240iModo
Oliv' a écrit:
[…]
Je trouve Le Maurice quand même moins doux que l'Overlander (peut être l'exposition de lame légèrement positive qui fait la différence ?).
[…]
Moi aussi, je place le 1.0 un cran en dessous de l’Overlander niveau douceur mais un cran au dessus niveau efficacité.
J’aurais pensé que le 0.8 était l’équivalent de l’Overlander, c’est pourquoi j’ai pris le 1.0.
Stilgar, NénéOfMarseille, gege42 et Oliv' aiment ce message
- NiconurseBoss
Bonsoir Messieurs
Barbe: 4 jours
Peau : OK
Rasage: 18 h
Pré-shave : Eau chaude du lavabo
Brosse: SHAVEMAC Synthé
Savon: SPEICK MEN Crème en tube
Rasoir: TATARA NODACHI PO + PF
Lame: GILLETTE Nacet neuve
Post Shave: AS lotion + baume SPEICK MEN
2 passes puis retouches: W en PO, puis X + retouches A en PF
Post-Shave: flash eau froide lavabo / eau froide douche / AS lotion + baume SPEICK MEN
Bien meilleure expérience avec le NODACHI que la dernière fois (mais sur barbe 4 jours vs 2 jours). La Nacet est peut-être mieux adaptée que la Triton.
Étonnante plaque PO que je trouve presque plus réussie que la PF. Un bon DFS en une passe. Très confortable et très efficace alors que je trouve à la PF un certain manque de confort.
Je vais continuer à tester ce rasoir… Pour l’instant, malgré son indéniable style et son efficacité, il n’apporte pas de réel plus à ma rotation en cours.
Bonne soirée
PS: Photo mal exposée... c'est bien un NODACHI argenté.
Stilgar, Luminoso, olympien13, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- olympien13Boss
Stilgar, Luminoso, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- Oliv'Homeboy
C'est pour cette raison que je n'ai pas craqué pour ce DE (et pourtant c'était pas loin). Ton commentaire confirme mon idée !Niconurse a écrit: Je vais continuer à tester ce rasoir… Pour l’instant, malgré son indéniable style et son efficacité, il n’apporte pas de réel plus à ma rotation en cours.
Stilgar, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message