rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SnOOpy33
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2024
Localisation : Vers les vignes des Graves

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Sam 06 Juil 2024, 23:44
Bonjour à tous !

Néophyte dans ce monde, ce soir je viens de faire mon 9ème rasage au rasoir traditionnel. Une douche, puis j'ai préparé ma peau en me servant d'un gel de rasage à l'aloe vera bio de LMDB (La Maison Du Barbier) acheté il y a quelques mois au supermarché pour les finitions de ma barbe de 4,5mm.
Mais depuis bientôt 3 semaines je me rase complètement. Donc j'ai mis ce gel en guise de pré-rasage puis j'ai monté mon Merkur 37C slant d'une lame DE Feather, colis reçu hier. J'ai trempé quelques secondes mon blaireau Epsilon synthétique Silvertip que j'ai chargé du savon Le Père Lucien Barbershop. J'ai monté le savon sur le visage, puis je me suis lancé. Habitué (c'est un grand mot hein, 8 rasages avec mon MÜHLE R89 CC dont 7 rasages avec une Gilette 7 O'clock super platinum et un avec une Treet Classic.), j'ai réussi à obtenir un BBS (quand je me rase j'aime ne pas sentir mes poils avec mes doigts, je fais 3 passes, et surtout sur les joues à rebrousse-poils). Bon, ok, quelques PDS et quelques irritations au cou. Mais dans l'ensemble j'ai réussi à avoir un rasage très doux, sans trop sentir la lame malgré que ce soit une Feather et un slant, je suis agréablement surpris.
J'ai passé ma pierre d'alun et je n'ai pas eu plus de picotements ou de brûlures qu'avec mon MÜHLE R89. Je suis très content et malgré mes erreurs de débutants, je sais que je vais vite apprendre. J'ai mis ensuite la lotion du barbier Barbershop de LPL. Je sens encore un peu le feu du rasoir mais pas plus qu'avec le R89. J'ai du gel d'aloe vera que je passerai avant d'aller au lit.
J'ai une peau plutôt sensible et une barbe mixte. Je ne sais pas si je peux recommander aux nouveaux de tenter l'aventure mais je l'ai fait, je suis passé au-dessus de mes appréhensions, surtout quand on entend parler de lame Feather... bref, faut savoir donner de soi pour avancer et je ne regrette rien. J'ai envie de découvrir plein d'autres choses ! On m'a prévenu, le SAC n'est pas loin, oui c'est sûr ! 😂
Bon rasage à tous, merci d'avoir pris le temps de me lire et si ça peut donner un peu de courage à certains... tant mieux.

Aurélien


Dernière édition par SnOOpy33 le Dim 07 Juil 2024, 00:03, édité 2 fois

Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Oliv', Stéphane 78 et aiment ce message

avatar
SnOOpy33
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2024
Localisation : Vers les vignes des Graves

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Sam 06 Juil 2024, 23:48
Oh la la ! Décidément, j'aurais dû me relire encore entièrement avant de poster 😅, bon malgré un clavier prédictif qui fait des siennes je pense que vous aurez compris le message. Tchuss !

Roots66 aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2489
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Sam 06 Juil 2024, 23:52
SnOOpy33 a écrit:Oh la la ! Décidément, j'aurais dû me relire encore entièrement avant de poster 😅, bon malgré un clavier prédictif qui fait des siennes je pense que vous aurez compris le message. Tchuss !
Merci pour ton témoignage.
Tu peux encore éditer ton message et le corriger si le cœur t'en dit. 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  677956

SnOOpy33 aime ce message

avatar
SnOOpy33
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2024
Localisation : Vers les vignes des Graves

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Sam 06 Juil 2024, 23:55
Ha bon ? J'ai pas l'habitude des forums, je ne sais pas faire. Il y a un tuto qui explique ? Merci pour l'info et avec plaisir pour le témoignage, le partage participe à émuler et à l'expérience 😃
avatar
SnOOpy33
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2024
Localisation : Vers les vignes des Graves

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Dim 07 Juil 2024, 00:02
deufmann a écrit:
SnOOpy33 a écrit:Oh la la ! Décidément, j'aurais dû me relire encore entièrement avant de poster 😅, bon malgré un clavier prédictif qui fait des siennes je pense que vous aurez compris le message. Tchuss !
Merci pour ton témoignage.
Tu peux encore éditer ton message et le corriger si le cœur t'en dit. 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  677956


J'ai trouvé comment faire merci 😆
avatar
SnOOpy33
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2024
Localisation : Vers les vignes des Graves

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Dim 07 Juil 2024, 09:56
Bonjour ! Je viens compléter mon témoignage, ce matin j'ai toujours une peau BBS, là je vois bien l'efficacité du slant 37C CC par rapport au R89. Encore quelques irritations dans le cou malgré la couche de gel d'aloe vera que j'ai mis sur mon visage et dans le cou hier, le reste du visage je n'ai pas d'irritations. Environ 11h de temps s'est écoulé depuis mon rasage. Bonne journée à tous ! 😉

deufmann aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5131
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Dim 07 Juil 2024, 10:31
SnOOpy33 a écrit:
deufmann a écrit:
SnOOpy33 a écrit:Oh la la ! Décidément, j'aurais dû me relire encore entièrement avant de poster 😅, bon malgré un clavier prédictif qui fait des siennes je pense que vous aurez compris le message. Tchuss !
Merci pour ton témoignage.
Tu peux encore éditer ton message et le corriger si le cœur t'en dit. 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  677956


J'ai trouvé comment faire merci 😆
Bravo
tu peu meme faire un tuto maintenant pour les nouveaux 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  1900535966

Merci pour ton retour
J'apprécie ausssi beaucoup la Feather et j'ai utilisé de nombreux mois le 37c avec beaucoup de plaisir .

SnOOpy33 aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Dim 07 Juil 2024, 10:35
7 O’Clock SP et Feather, pas mal pour débuter, des lames bien efficaces pour de jolis BBS.

SnOOpy33 aime ce message

avatar
SnOOpy33
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2024
Localisation : Vers les vignes des Graves

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Dim 07 Juil 2024, 10:36
Popo a écrit:
SnOOpy33 a écrit:
deufmann a écrit:
SnOOpy33 a écrit:Oh la la ! Décidément, j'aurais dû me relire encore entièrement avant de poster 😅, bon malgré un clavier prédictif qui fait des siennes je pense que vous aurez compris le message. Tchuss !
Merci pour ton témoignage.
Tu peux encore éditer ton message et le corriger si le cœur t'en dit. 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  677956


J'ai trouvé comment faire merci 😆
Bravo
tu peu meme faire un tuto maintenant pour les nouveaux 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  1900535966

Merci pour ton retour
J'apprécie ausssi beaucoup la Feather et j'ai utilisé de nombreux mois le 37c avec beaucoup de plaisir .

Un tuto pour éditer ses posts, au final c'est pas si compliqué, il suffit de revenir sur son post en cliquant sur les 3 points puis de sélectionner "éditer". Comme dirait Jammy, c'est pas sorcier ! 🤭

Popo et deufmann aiment ce message

avatar
SnOOpy33
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2024
Localisation : Vers les vignes des Graves

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Dim 07 Juil 2024, 10:44
M240i a écrit:7 O’Clock SP et Feather, pas mal pour débuter, des lames bien efficaces pour de jolis BBS.

Après avoir lu pas mal de posts et regardé plusieurs heures de vidéos (les 3/4 de Cyril Filslade), j'avais une appréhension sur les lames très tranchantes, dites aggressives. Ça fait peur pour un débutant, comme si on prenait une voiture de 200ch alors qu'on vient d'avoir son permis, ça m'a donné un peu ce sentiment. Je voulais pas que ce soit la boucherie, puis après réflexion, j'ai tenté, je me suis dit une lame agressive dans un rasoir doux, c'est à tester, moins de passages et une bonne efficacité. Surtout que je me rase tous les 3 jours environ, ma peau aura le temps de se réparer et de s'habituer. De toute façon c'est en testant qu'on y arrive, je suis assez autodidacte en général. Par contre pour se raser tous les jours... je ne peux conseiller un autre débutant de le faire sauf s'il a vraiment une barbe dure qui pousse vite.

Jondalar, deufmann et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Dim 07 Juil 2024, 12:02
Quelle corvée pour moi le rasage…
Enfin, c’était avant Smile
Maintenant c’est extrêmement rare que je manque 1 jour !
C’est devenu un plaisir dont je ne peux plus me passer.

Jondalar et deufmann aiment ce message

Contenu sponsorisé

9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather  Empty Re: 9ème rasage au rasoir traditionnel avec un Merkur Slant 37C et lame Feather

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum