rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Temporis7
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2024

Avis d'un debutant R41 Empty Avis d'un debutant R41

Mar 16 Juil 2024, 15:59
Bonjour a tous, déjà je tien a préciser que je ne suis pas du tout un expert du DE comme vous, loin de la, j'ai porté la barbe "intégral" dirons nous , pendant 15 ans environs. J'ai commencer a me re raser avec un 34C le mois dernier , extrêmement satisfait , mais aimant un peu tout essayer quelque sois le domaine je me suis décider a prendre un R41 (nouveau model). Barbe de 3 jours, et proraso blanche je lui adjoint une gillette bleu (sachant que elle fonctionner parfaitement dans mon 34C). A la fois un peu fébrile (du a sa réputation) et excité, j'ai fait mes 3 passes habituel et mes petite retouches sous le cou... résultat feeling absolument génialissime pour moi ! Je "sens" la lame passé tout en  trouvant en meme temps le rasoir très "doux" (oui je trouve cela étrange du a l’écrasante majorité des commentaire que j'ai lu, ou alors mon vocabulaire n'es pas le bon ? possible ...). Zero PDS pas de brulure/rougeur , en revanche un superbe BBS ! j'obtenais d'excellent résultat avec le 34C, mais la c'est vraiment tout autre chose ...

En résumé , et même si sa peu surprendre je trouve le R41 exceptionnel aussi bien par sont efficacité que par sa douceur et le feeling qu'il procure (peut être est ce du au fait que c'est un model récent donc pas "agressif") ! Oui mon peu d’expérience et mon avis pourrons choquer certain, je le comprend. Ma seule "expérience" étant que j'aiguise régulièrement des couteaux, peut etre est ce pour cela que  je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté pour l'angle de rasage (bien que ce sois très différent sur le visage que sur une pierre), mais je me devais de donner mon avis sur un sujet qui moi même m'a pas mal fait douter et réfléchir avant l'achat. Pour une fois (et grand adepte des SAC en tout genre dans plein de domaine :p), ma quête du graal s’arrête ici, et j'annule l'autre achat que j'avais prévu, a savoir le Rockwell 6S, don je ne doute pas des qualités, mais qui dans mon cas, ne m’apportera rien de plus que ma doublette actuel (en revanche je n’exclus pas l'achat du R41 tout inox un jour).

Merci de m'avoir lu , bon rasage a tous !

PS: j’espère avoir posté au bon endroit ...

LeGaulois, Popo, Jondalar, Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et aiment ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo
Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne

Avis d'un debutant R41 Empty Re: Avis d'un debutant R41

Mar 16 Juil 2024, 18:24
Je ne peux qu’appuyer ton avis, sauf que je le trouve pas spécialement doux.

C’est agréable de te lire car j’ai à peu près le même suivi que toi pour mes débuts : un Parker 91r pour commencer puis le r41 juste après le 34c Very Happy.

Je lis aussi que tu es un adepte du sac en tous genre, gageons que tu ne t’arrêteras pas là ! lol!

Jondalar, gege42, Oliv' et M240i aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2452
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Avis d'un debutant R41 Empty Re: Avis d'un debutant R41

Mar 16 Juil 2024, 20:52
Merci pour ta revue.
Comme beaucoup de membres du forum je possède aussi un R41 que je trouve extrêmement efficace (mais pas doux*) et que je réserve principalement aux pousses longues (minimum 3 jours).

*d'un autre côté je ne l'ai jamais testé avec une lame douce type TREET carbone

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Avis d'un debutant R41 Empty Re: Avis d'un debutant R41

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum