rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Matt
Matt
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Baili B3PS (inox) Empty Baili B3PS (inox)

Mar 16 Juil 2024, 16:13
Oyez, oyez, seigneurs qui se plaisent au rasage de l'ancienne manière, une moult nouvelle machine à raser est maintenant disponible en l'échoppe des Chinois !

Il s'agit du Baili B3PS, un rasoir peigne fermé et peigne ouvert en une seule tête (sont forts ces chinois), en inox, au prix totalement incroyable de 37,01€ sur le site d'Ali-le-pressé.

Voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005006855886836.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.2a2b5e5brZRt0n&gatewayAdapt=glo2fra

Je l'ai commandé / payé / j'ai attendu / je l'ai reçu / je ne suis pas déçu

...à priori c'est de l'inox 304, il y a de très légères traces d'usinage donc c'est fabriqué à la CNC (la tête en tout cas), le manche semble creux (ce qui au final procure un équilibre satisfaisant, si il avait été plein - comme Renaud - s'eusse été trop lourd).

La qualité de fabrication est très satisfaisante. Pour le prix, c'est du vol.

Le rasage :

Pour tester un nouveau rasoir, une lame connue qui a déjà un rasage au compteur : une Shark Chrome
En guise de pré-rasage : une crème hydratante toute bête
Le savon à raser : LEA Classic, écrasé au fond d'un bol Proraso (on dirait que c'est fait pour, même diamètre.. c'est un signe de l'univers, je *devais* mettre ce savon dans *ce* bol TMTC)

Le côté peigne fermé me fait penser à la tête Gentile de chez Fatip. Peu de sensation de lame mais déjà une belle efficacité. Du tout bon.

Le côté peigne ouvert a plus de mordant, tout en gardant une faible sensation de lame. Idéal pour retoucher une zone récalcitrante (je me rase tous les jours donc c'est à ça que je réserve ce côté).

Le manche est d'une belle longueur (si j'avais été adepte d'un humour plus que douteux, j'aurais pu dire CMB mais je sais me tenir) et quand on a des grandes mains c'est un vrai plus (je fais du 11 en gant et 45/46 en chaussettes, au cas où vous vous demanderiez).

Résultat du rasage : BBS super +
Il est (pour moi) très efficace sans donner réellement l'impression de m'agresser. J'ai eu un BBS digne du Merkur futur réglé à 3. Impressionnant.

Je vais l'utiliser quelques semaines pour me faire un avis plus définitif, mais je ne m'attendais à rien... pour 30 balles et des poussières, je ne m'imaginais pas obtenir un "banger".... grosse erreur Smile

AH ! Il a un défaut : je trouve qu'il ne se rince pas ultra bien. C'est peut être à cause d'un manque de polissage de la tête ou autre (on dirait une finition "micro-billée" / tumbler ou autre).

LeGaulois, Stilgar, Jondalar, jap314, deufmann, NénéOfMarseille, Hike et aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy
Messages : 694
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 38
Localisation : Drome

Baili B3PS (inox) Empty Re: Baili B3PS (inox)

Mar 16 Juil 2024, 17:02
Merci pour la revue Smile

Stilgar et Roots66 aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5850
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Baili B3PS (inox) Empty Re: Baili B3PS (inox)

Mar 16 Juil 2024, 17:43
Belle revue ! Baili B3PS (inox) 2163994176 Baili B3PS (inox) 2163994176

Stilgar et Roots66 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6064
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Baili B3PS (inox) Empty Re: Baili B3PS (inox)

Mar 16 Juil 2024, 20:18
Merci pour la revue de ce rasoir bien sympathique.     thumb2
Contenu sponsorisé

Baili B3PS (inox) Empty Re: Baili B3PS (inox)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum