rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
devilmanson25
devilmanson25
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 38
Localisation : Franche comté

Savon neuf très mou. Empty Savon neuf très mou.

Mar 23 Juil 2024, 13:48
Bonjour à tous.
J'ai effectué un achat sur internet vendredi d'un savon à raser en pot, de la marque Mastro Miche, le Code 24-11, et je l'ai reçu aujourd'hui mardi.
Le problème c'est que à l'ouverture du pot, le savon est vraiment très mou, aussi mou qu'une pâte.
J'ai déjà eu un Razorock un peu mou qui a fini par durcir avec le temps, mais il était pas aussi mou que ça au point de couler dans le pot.
Je ne sais pas si c'est lié à la chaleur de l'été ou que le savon a encore besoin de sécher, mais ça me fait peur.

J'aimerais en savoir un peu plus sur ce problème, à savoir si c'est normal, ou si c'est un problème de fabrication.

Merci à vous.

Stilgar aime ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo
Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne

Savon neuf très mou. Empty Re: Savon neuf très mou.

Mar 23 Juil 2024, 14:47
Comme ça, je dirais que c’est normal ! Les savons Italiens sont souvent de cette texture molle, entre savons durs et crèmes, on les appelle "croaps" (contraction de cream et soaps) Very Happy

Perso, j’évite de charger mon blaireau humide en puisant avec dedans, par soucis de ne pas y ajouter de l’eau précisément. Je prélève une quantité (noisette, une bonne noisette, hein !) que je place dans un bol. Puis avec la brosse ou blaireau humidifié, je monte partiellement la mousse dans le bol pour ensuite la terminer au visage. Mais on peut tout aussi bien la monter complètement au bol.

Stilgar, Jondalar, deufmann, devilmanson25, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

devilmanson25
devilmanson25
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 38
Localisation : Franche comté

Savon neuf très mou. Empty Re: Savon neuf très mou.

Mar 23 Juil 2024, 16:39
Merci pour vos réponses vous me rassurez. cheers
Je ne connaissais pas cette texture sous forme de pâte, j'avais cru que la saponification n'avais pas pris. Savon neuf très mou. 682712
J'vais rester dans ma tradition bol plus blaireau et y aller doucement avec un synthétique doux.

Stilgar, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2452
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Savon neuf très mou. Empty Re: Savon neuf très mou.

Mar 23 Juil 2024, 17:10
Roots66 a écrit:Comme ça, je dirais que c’est normal ! Les savons Italiens sont souvent de cette texture molle, entre savons durs et crèmes, on les appelle "croaps" (contraction de cream et soaps) Very Happy

Perso, j’évite de charger mon blaireau humide en puisant avec dedans, par soucis de ne pas y ajouter de l’eau précisément. Je prélève une quantité (noisette, une bonne noisette, hein !) que je place dans un bol. Puis avec la brosse ou blaireau humidifié, je monte partiellement la mousse dans le bol pour ensuite la terminer au visage. Mais on peut tout aussi bien la monter complètement au bol.
Perso, je prélève une noisette de savon mou sur mon index et ensuite j'en mets moitié joue droite et moitié joue gauche puis je monte ma mousse directement en FL.
Je démarre avec un blaireau très peu humide (bien essoré mais pas sec non plus) et j'ajoute de l'eau sur le blaireau en cours de blaireautage.

Jondalar, LeBret, NénéOfMarseille, syljal24, mike30rs et Roots66 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Savon neuf très mou. Empty Re: Savon neuf très mou.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum