Premier rasage avec le R41 dimanche
+4
Lio
Luls
Roots66
fbeaune
8 participants
- fbeauneMembre
Premier rasage avec le R41 dimanche
Ven 30 Aoû 2024 - 8:32
Bonjour Messieurs,
C'est avec excitation et plaisir que je vous annonce que je viens de faire l'acquisition du redoutable et redouté R41. Je possedais alors uniquement un DE Wilkinson à peigne fermé.J'ai hâte de tester l'agressivité du R41. Rasage sur barbe de 3 jours prévu ce dimanche aux aurores !! Je vous tiendrai au courant de mon ressenti après rasage. J'ai déjà pas mal lu sur ce rasoir (ce qui en a motivé l'achat ) mais auriez-vous d'ultimes conseils ? (hormis celui de ne pas appuyer trop fort )
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite un beau vendredi !
C'est avec excitation et plaisir que je vous annonce que je viens de faire l'acquisition du redoutable et redouté R41. Je possedais alors uniquement un DE Wilkinson à peigne fermé.J'ai hâte de tester l'agressivité du R41. Rasage sur barbe de 3 jours prévu ce dimanche aux aurores !! Je vous tiendrai au courant de mon ressenti après rasage. J'ai déjà pas mal lu sur ce rasoir (ce qui en a motivé l'achat ) mais auriez-vous d'ultimes conseils ? (hormis celui de ne pas appuyer trop fort )
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite un beau vendredi !
Lio, deufmann, Zarathoustra1969, Roots66 et Luls aiment ce message
- Roots66Modo
Re: Premier rasage avec le R41 dimanche
Ven 30 Aoû 2024 - 13:42
C’est toujours un événement, la découverte du R41
Un conseil ? Celui de ne pas appuyer du tout. On dit avec le poids du rasoir, mais c’est relatif bien sûr. De toute façon, tu sentiras assez vite les sensations et les gestes à adopter la "pression" idéale pour que ton rasage se fasse en douceur avec la belle efficacité de ce rasoir !
Il pourra aussi s’avérer nécessaire dans tes tests de l’essayer avec plusieurs lames, ou pas…
Rien ne vaut ta propre expérience au final ! Je te souhaite bien du plaisir
Un conseil ? Celui de ne pas appuyer du tout. On dit avec le poids du rasoir, mais c’est relatif bien sûr. De toute façon, tu sentiras assez vite les sensations et les gestes à adopter la "pression" idéale pour que ton rasage se fasse en douceur avec la belle efficacité de ce rasoir !
Il pourra aussi s’avérer nécessaire dans tes tests de l’essayer avec plusieurs lames, ou pas…
NénéOfMarseille, gege42 et fbeaune aiment ce message
- LulsMembre actif
Ven 30 Aoû 2024 - 14:08
Si tu as la peau sensible je te dirais bien de mettre une crème de pré rasage pour optimiser la glisse
fbeaune aime ce message
- fbeauneMembre
Ven 30 Aoû 2024 - 14:13
Roots66 a écrit:C’est toujours un événement, la découverte du R41
Merci pour ton conseil, je vais y aller tout en douceur. Pour l'instant je n'ai que 3 lames différentes: les Astra, les 1er prix de chez Leclerc (ne me jetez pas la pierre, c'était pour débuter ) et des Wilkinson. Je pensais l'essayer avec une Astra.
Luls aime ce message
- fbeauneMembre
Ven 30 Aoû 2024 - 14:15
Luls a écrit:Si tu as la peau sensible je te dirais bien de mettre une crème de pré rasage pour optimiser la glisse
J'ai pas mal lu sur les avant-rasage et leur utilité discutée. Actuellement je n'en ai pas mais est ce que tu en aurais une à me conseiller ? (plutôt entrée de gamme stp)
Luls aime ce message
- LioMembre très actif
Ven 30 Aoû 2024 - 14:29
Hâte d'être à dimanche
Sinon si j'avais un conseil à donner: prendre son temps
Sinon si j'avais un conseil à donner: prendre son temps
NénéOfMarseille, Roots66 et fbeaune aiment ce message
- LulsMembre actif
Ven 30 Aoû 2024 - 15:21
fbeaune a écrit:Luls a écrit:Si tu as la peau sensible je te dirais bien de mettre une crème de pré rasage pour optimiser la glisse
J'ai pas mal lu sur les avant-rasage et leur utilité discutée. Actuellement je n'en ai pas mais est ce que tu en aurais une à me conseiller ? (plutôt entrée de gamme stp)
Proraso perso. Je n'en mets pas à chaque fois. Quand la barbe est plus longue, quand j'utilise un savon moyen ou quand je teste un nouveau rasoir par exemple.
fbeaune aime ce message
- Jm56Membre actif
Ven 30 Aoû 2024 - 15:26
En DIY, il y a ça que je voudrais tester:
https://www.rasage-traditionnel.com/t14488-huile-pre-rasage-maison-popof-oil
Sinon, pour ma part, j’ai essayé l’huile de coco… C’est pas mal, je me fume moins le visage avec… Mais je réserve quand je prends la douche après le rasage : je trouve que ça laisse quand même beaucoup de gras sur la figure…
Sinon, pour ma part, j’ai essayé l’huile de coco… C’est pas mal, je me fume moins le visage avec… Mais je réserve quand je prends la douche après le rasage : je trouve que ça laisse quand même beaucoup de gras sur la figure…
- fbeauneMembre
Ven 30 Aoû 2024 - 15:54
Jm56 a écrit:En DIY, il y a ça que je voudrais tester:
Popof est un alchimiste !! Sacré recette
Je la tenterai sûrement un jour également. Je ne pense pas avoir le temps d'acheter les produits d'ici dimanche. Je pense que samedi je ferai un petit soin exfoliant, et dimanche gros blaireautage pour un bon rasage.
Roots66 aime ce message
- Jm56Membre actif
Ven 30 Aoû 2024 - 16:38
En effet, il y a quelques chimistes par ici…
Et des audacieux qui auront testé tout cela avant nous !
Et des audacieux qui auront testé tout cela avant nous !
fbeaune aime ce message
- LeyetiNoob
Sam 31 Aoû 2024 - 0:37
Le R41 est un DE comme un autre ou presque. Il faut
le respecter et tout ira bien. C’est le cas de tous les DE d’ailleurs. Certains pardonnent plus les erreurs que le R41 mais ils peuvent aussi faire mal. Tu tireras beaucoup de plaisir et de satisfaction de ce DE. Sans compter ta fierté de l’avoir dompté. Mais attention car il restera toujours malgré tout un fauve parmi ta collection. Et tu ne devras jamais lui tourner le dos.
le respecter et tout ira bien. C’est le cas de tous les DE d’ailleurs. Certains pardonnent plus les erreurs que le R41 mais ils peuvent aussi faire mal. Tu tireras beaucoup de plaisir et de satisfaction de ce DE. Sans compter ta fierté de l’avoir dompté. Mais attention car il restera toujours malgré tout un fauve parmi ta collection. Et tu ne devras jamais lui tourner le dos.
Niconurse, Stéphane 78 et fbeaune aiment ce message
- fbeauneMembre
Sam 31 Aoû 2024 - 6:55
Leyeti a écrit:Le R41 est un DE comme un autre ou presque. Il faut
Je ne demande qu'à l'aimer !
Lio et Niconurse aiment ce message
- fbeauneMembre
Dim 1 Sep 2024 - 9:24
Bonjour Messieurs,
Vous lisez un homme ravi ! Rasage impeccable avec le R41, BBS complète, de loin mon meilleur rasage. Il faut dire que la barbe de 3 jours et un bon blaireautage ont bien aidé. Je n'ai pas du tout trouvé le R41 spécialement dangereux ou agressif, au contraire. Je pense avoir une barbe assez dure et c'était vrmt agréable de sentir la lame bien couper le poil en particulier sous le menton (zone compliquée avec mon Wilkinson peigne fermé).
Bon dimanche à vous
Vous lisez un homme ravi ! Rasage impeccable avec le R41, BBS complète, de loin mon meilleur rasage. Il faut dire que la barbe de 3 jours et un bon blaireautage ont bien aidé. Je n'ai pas du tout trouvé le R41 spécialement dangereux ou agressif, au contraire. Je pense avoir une barbe assez dure et c'était vrmt agréable de sentir la lame bien couper le poil en particulier sous le menton (zone compliquée avec mon Wilkinson peigne fermé).
Bon dimanche à vous
Lio, Niconurse, NénéOfMarseille, Stéphane 78, M240i, mike30rs et Roots66 aiment ce message
- M240iModo
Dim 1 Sep 2024 - 9:37
Super !
Quelle lame as-tu finalement utilisée ?
- fbeauneMembre
Dim 1 Sep 2024 - 9:43
M240i a écrit:Super !
Une Astra super platinium neuve. (La boîte verte sur la photo au début du post )
NénéOfMarseille, M240i et Luls aiment ce message
- LioMembre très actif
Dim 1 Sep 2024 - 11:40
Et bien bravo à toi !
Content que tout ce soit bien passé.
Content que tout ce soit bien passé.
Niconurse, Roots66 et fbeaune aiment ce message
- Jean GoguinHomeboy
Dim 1 Sep 2024 - 13:31
C'est bon d'avoir peur avant; on est plus prudent pendant.
Hike, Roots66, Luls et fbeaune aiment ce message