Septembre 2024
- M240iModo
Septembre 2024
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, Lio, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- LulsMembre actif
Re: Septembre 2024
LeGaulois, Jondalar, Lio, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
- gege42Référent
Aggelos, alunni, Jondalar, Lio, Alain95, Koen, deufmann et aiment ce message
- LioMembre très actif
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Lio, NénéOfMarseille, gege42 et wsculptures aiment ce message
- LioMembre très actif
Jamais essayé et j'ai eu l'occasion de l'attraper à moitié prix rapport à leur boutique alors, pour la science... On verra
NénéOfMarseille, gege42, wsculptures, Oliv', Roots66 et Jm56 aiment ce message
- Jm56Membre actif
Lio et gege42 aiment ce message
- Jm56Membre actif
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, Lio, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- LioMembre très actif
- deufmannRéférent
Le manche seulement amha.Jm56 a écrit:Mes premiers rasoirs d’artisans !
Kiki, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message
- Jm56Membre actif
Normalement, la tête aussi…deufmann a écrit:Le manche seulement amha.Jm56 a écrit:Mes premiers rasoirs d’artisans !
C’est le modèle 4cs, dixit le vendeur !
Si Mred passe sur le forum et peut confirmer…
- Oliv'Homeboy
- Jm56Membre actif
J’étais persuadé que c’était lui qui les faisait…
Si ce n’est lui, sais-tu d’où ils viennent ?
- Gasp2.1Modo
Je pense que l ami Filslade en sait plus.
LeGaulois, Kiki, NénéOfMarseille, Anton13 et Oliv' aiment ce message
- Jm56Membre actif
Oh la galère… Ça, c’est un truc que j’aurais aimé savoir avant d’acheter…
Là, j’ai juste l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise, persuadé que j’étais d’acheter un produit « full artisan »…
J’aime autant le savoir et te remercie de me l’avoir précisé… Mais ça va gâcher mon plaisir de les utiliser…
- PapySnakeHomeboy
Jm56 a écrit:
Oh la galère… Ça, c’est un truc que j’aurais aimé savoir avant d’acheter…
Là, j’ai juste l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise, persuadé que j’étais d’acheter un produit « full artisan »…
J’aime autant le savoir et te remercie de me l’avoir précisé… Mais ça va gâcher mon plaisir de les utiliser…
Essaie la , c'est spécial, enfin clivant, ces têtes soit on déteste soit on adore. Tu finiras sûrement comme moi par racheter de jolies têtes type razorock a mettre dessus.
deufmann, NénéOfMarseille et marcello aiment ce message
- Jm56Membre actif
En soit, le fait que ce soit chinois ne me dérange pas plus que soit en fait, c’est le fait que j’étais persuadé d’acheter une tête de fabrication artisanale et française.
A ce sujet, y a-t-il des artisans français qui fabriquent des têtes ?
- Oliv'Homeboy
https://atelierdurdan.com/
Lio, Hike, wsculptures, M240i, Roots66 et Jm56 aiment ce message
- Jm56Membre actif
Oliv' aime ce message
- gege42Référent
Gasp2.1 a écrit:Elles viennent de Chine il me semble. Pas à pied hein.
Oui effectivement les têtes de ses rasoirs viennent de Chine cela a été dit par mred lui même sur un groupe FB
NénéOfMarseille, Gasp2.1 et Roots66 aiment ce message
Gasp2.1 a écrit:Elles viennent de Chine il me semble. Pas à pied hein.
Chez quelques artisans, je ne parle pas que pour MRed, je sais et j'ai vu des choses qui restent entre eux et moi par confiance et j'ai toujours respecter cette confiance accordée.
Le mieux c'est de lui demander mais c'est possible que ça fait belle lurette qu'il ne vient plus ici.
Cela dit, de part mon expérience. J'adore la tête M4, celle que j'utilise le plus que ça soit sur 24 ou 48h.
Les premiers rasages peuvent être délicat, la lame a un bon ressenti sur la peau. Surtout avoir la main légère.
Rien de tel de tester soi même pour se faire son propre avis au final, qu'importe la marchandise. C'est comme tout, y'a des avis positifs, des avis mitigés et des avis négatifs.
deufmann, Gasp2.1, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Si la tête est efficace (connait pas) et que les manches custom de M.Red apportent un charme, pas de soucis pour moi. Je précisais que l'ami Filslade en savait plus.... pour qu'il nous en dise plus (fournisseur par exemple) s'il passe sur ce fil. En effet, malheureusement, MRed ne vient plus (du tout? souvent?) ici. Il est transparent, et aurait renseigné sans soucis.
De la même façon, les touffes, blaireau ou brosse, viennent généralement de Chine. Pas à pied Et cela ne gène pas.
deufmann, Hike et Roots66 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
deufmann et Zarathoustra1969 aiment ce message
- Jm56Membre actif
C’est pour les rasoirs que je l’ignorais et c’est ça qui me dérange, nonobstant la qualité intrinsèque du produit.
Pour tout dire, je les ai pris pour mon anniversaire et suite au « décès » de mon Gilette, la vis de capot en zamac étant toute « bouffée ». Je voulais un rasoir d’artisans, un bel objet avec une âme, une histoire. Et tout inox ( ce qui m’avait été dit par le vendeur… que les têtes viennent de Chine ( pas a pieds bien sûr ) et soient en zamac retire une partie du cahier des charges de ce que je voulais initialement.
Je n’ai rien contre le « made in china », j’ai d’ailleurs un blaireau yaqi qui doit arriver… mais quand j’achète quelque chose, j’aime savoir ce que j’achète et pas découvrir au fil du temps que tout ce que je pensais est faux….
@NénéOfMarseille: entre autre passion, je suis féru de couteaux… Je peux t’assurer que certains artisans réalisent des prouesses et font des choses ( ajustements, profils de pièces…) à faire pâlir des industriels !
Le matériel ( fraiseuse CNC 5 axes par exemple) fait beaucoup, mais ne fait pas tout… Ce genre d’arrondi n’est pas à la portée du premier venu mais n’est pas impossible à réaliser. Ce qui l’est en revanche, c’est la régularité sur des séries et c’est la que la machine spécifique apportera un plus ( et au niveau vitesse).
deufmann, NénéOfMarseille, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- Jm56Membre actif
Le souci, c’est que je n’avais pas été voir….
Soyons clair : le problème ne vient pas de Mred, mais bel et bien de moi !
C’est moi qui n’ai pas été vérifié, qui ne me suis pas assez renseigné…
Ses fabrications sont superbes et je bave devant certaines de ses créations ! J’en avais vu pas mal sur le forum ( surtout les blaireaux) et j’apprécie autant le design que la technique. Surtout que ses tarifs sont loin d’être délirant en tenant compte du fait que c’est un artisan qui ne produit que des petites séries À LA MAIN.
Stéphane 78, M240i, mike30rs et Roots66 aiment ce message
- M240iModo
Et j’ai compris que le Merkur Futur n’était peut-être pas le plus judicieux pour commencer
J’espère que tu vas prendre du plaisir à l’utiliser, restons positifs !
- Jm56Membre actif
Le tout, c’est de trouver les bonnes lames, et surtout, surtout la bonne technique !
Pour ma part, je suis passé du fumage régulier ( Voir de la boucherie ) À un moment plaisir, juste en changeant ma technique… Bon, il faudra que je réessaye les lames Merkur pour être tout à fait honnête…
Stéphane 78 aime ce message
- Jm56Membre actif
Stilgar, Jondalar, Lio, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, PousseMousse et aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Stilgar, Jondalar, Lio, Alain95, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message