Mardi 3 septembre 2024
- jap314Grand Maître
Mardi 3 septembre 2024
Mardi 3 septembre 2024
Barbe de 63 heures
- savon Alep 30% laurier
- Myrsol Emulsión
- brosse MRed EL RT 2018 Tuxedo
- savon Eufros 'Ylang Ylang'
- mousse montée au visage
- rasoir Gillette Black Beauty 1969 O4 (6/7/8 )
- lame Triton R3 (#2)
- rasage en deux passes (S-C), retouches (X) + mousse de confort
- AR Wars Classic
Avec cette ambiance musicale.
The Churls "The Churls" (1968)
Malgré le handicap causé par une rhizarthrose sévère à la main droite, un très bon rasage pour la reprise du travail et un entretien d'évaluation avec le big boss.
Excellente journée à vous.
olympien13, Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, Alain95, Niconurse et aiment ce message
- KoenRéférent
Re: Mardi 3 septembre 2024
olympien13, Jondalar, Mister.LL, Lio, Alain95, Niconurse, deufmann et aiment ce message
- ka_noMembre très actif
olympien13, alunni, Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, Gtidanny et aiment ce message
- KlinkerMembre actif
Tuesday Shave
RAZOR: Edwin Jagger Diffusion Series Orange Handle
BLADE: Gillette Super Blue
BRUSH: Heritage Erskine 150 26mm Black/Butterscotch
LATHER: OSP Urban Viking Shaving Soap
BOWL: Vtg. pharmacist’s mortar, made in England
olympien13, Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, Gtidanny, Alain95 et aiment ce message
- Jm56Membre actif
Avant-rasage: splash eau chaude
Blaireau: Polar
Rasoir: Merkur Futur réglage 4
Lame: Astra Superior Stainless platinum #9 ( je viens de me rendre compte, que j’écris des bêtises depuis un bout de temps… En fait, ce sont les platinum que j’utilise…)
Savon: Monsavon modifié LPL
Après-rasage: Nivea baume au chanvre
olympien13, Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, Alain95, Niconurse et aiment ce message
- gege42Référent
olympien13, alunni, Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, Gtidanny et aiment ce message
- Mr BrunTeam
olympien13, Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, Gtidanny, Alain95 et aiment ce message
- JondalarTeam
olympien13, paco galan, Lio, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
olympien13, alunni, Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, eveal et aiment ce message
- mike30rsMembre
9 passages avec la même lame. Pas trop irritant ?Jm56 a écrit:Bonjour messieurs !
Avant-rasage: splash eau chaude
Blaireau: Polar
Rasoir: Merkur Futur réglage 4
Lame: Astra Superior Stainless platinum #9 ( je viens de me rendre compte, que j’écris des bêtises depuis un bout de temps… En fait, ce sont les platinum que j’utilise…)
Savon: Monsavon modifié LPL
Après-rasage: Nivea baume au chanvre
Lio, Niconurse, CRISANTO1, gege42, wsculptures, PapySnake, Zarathoustra1969 et SrTRasoir aiment ce message
- M240iModo
Petit rasage léger avant les orages.
Bonne fin de journée
olympien13, Jondalar, paco galan, Lio, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- olympien13Boss
Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Jm56Membre actif
Ben… non, pas trop …mike30rs a écrit:
9 passages avec la même lame. Pas trop irritant ?
Beaucoup moins que mes rasages avant de venir sur le forum !
Et quand je dis beaucoup moins, c’est pour ne pas dire infiniment moins !
Ça en est même assez étonnant…
Au 10e, je m’inscris au « concours » Excalibur !
Plus sérieusement, j’en suis moi-même étonné, moi, qui ne faisait que deux ou trois rasages par lame auparavant…
Et encore !
En même temps, nous ne sommes pas tous égaux : j’en parlais samedi dernier, avec un ami qui lui, fait une trentaine de rasage avant de changer…
Selon lui, ça ne commence à tirer qu’à partir d’une trentaine de rasage et c’est à ce moment là qu’il change !
Néanmoins, il reconnaît avoir des joues en acier, et un poil très facile…
Je précise qu’il n’est pas sur le forum et totalement éloigné de toutes nos considérations sur le rasage traditionnel !
Il utilise un blaireau lambda, trouvé en supermarché et de la crème Palmolive classique… Quant au rasoir, il n’a pas su me dire… J’imagine donc un truc basique de supermarché.
Dans mon protocole de nettoyage, je démonte le rasoir et le lave, je passe la lame sous l’eau, puis, je la passe 2-3 fois sur la paume de la main… Est-ce que ça joue, est-ce que ça fait quelque chose ?
Sur deux ou trois fois, je ne pense pas honnêtement…
Mais bon… Si j’avais un super microscope de la mort qui tue, j’essaierai de faire des photos… Mais, je n’ai que celui de mes filles qui offre soi-disant un grossissement de 1200X !
En réalité, c’est un grossissement numérique, extrapolé…
On doit pas être à plus de 20X réel optique…
J’aimerais également, par curiosité scientifique et pour faire avancer le Schmilblick, faire des tests avec un repasseur Pratica et un aiguiseur Allegro…
Mais, c’est pour la science uniquement bien évidemment !
Déjà que je n’arrive pas à voir la fin de mon stock de lames de test acheté sur Amazon il y a quelques années ( en tout, il devait y avoir une trentaine de références en double )…
Jamais je ne pourrai utiliser toutes celles que j’ai acheté depuis !
Si les raviveurs de lames fonctionnement, mes arrière-arrière-arrière-petits-enfants ne finiront pas toutes les lames que j’ai en stock à la maison !
Jondalar, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Durivault, Zarathoustra1969 et aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- GianHomeboy
Jondalar, Mister.LL, paco galan, Lio, Niconurse, deufmann, LeBret et aiment ce message
- LioMembre très actif
Jondalar, Mister.LL, paco galan, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- Dom 35200Homeboy
Bon rasage, malgré une peau fatiguée hier par ce blaireau synthétique. Ce set sera le même pendant une quinzaine. Je vais donc essayer d'assouplir cette brosse qui est vraiment trop agressive pour ma peau. Sinon les rasages seront très espacés. Le rasoir quant à lui, est un japonais de base qui fait le boulot. Pour compléter le set, un savon Tcharpe qui avec ses qualités post shave, permet de pallier au reste
Jondalar, paco galan, Lio, Gtidanny, eveal, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
Palmera especial refrescada con japonesa Nakayama
A & E Barbiere Classico
CRV SCNHG 2018
Loción La Toja
Jondalar, Lio, Gtidanny, eveal, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- NiconurseBoss
Bonsoir Messieurs
Barbe: 3 jours
Peau : OK
Rasage: 21h
Pré-shave : Eau chaude du lavabo
Brosse: NICOEL “Villebrequin” touffe Cachemire
Savon: GEO.F. TRUMPER Spanish Leather (crème à raser tube)
Rasoir: RAZOROCK Wunderbar manche Super Knurl
Lame: GILETTE Nacet #2
Post Shave: AS baume GEO.F. TRUMPER Spanish Leather Skin Food
2 passes W / X et STOP (hors bouc/moustache laissé encore cette semaine) , pas besoin de plus.
Post-Shave: flash eau froide lavabo / douche / AS baume GEO.F. TRUMPER Spanish Leather Skin Food
Très bon rasage.
Vu mon manque de temps en ce moment je garde bouc et moustache 2 semaines sur 4. Et au final, pas déplaisant.
Quand agacé par les poils blancs, je rase tout… Ça me laisse une possibilité de deuxième rasage rapproché le WE!
Cet ensemble est top et ce Wunderbar de loin est le meilleur slant que j’ai jamais eu. Doux, efficace, what else!
Bonne soirée à tous
Jondalar, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1, PousseMousse, Zarathoustra1969 et aiment ce message