rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Aller en bas
Gabbiano7
Gabbiano7
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2024
Age : 26

Ajout de sérum vitamine C+E, un bienfait Empty Ajout de sérum vitamine C+E, un bienfait

Mer 11 Sep 2024, 15:08
Info du jour après discussion avec un collègue dermatologue :

L'application de l'after-shave avec alcool (pour ceux qui ne peuvent s'en passer) a un intérêt dans la routine post rasage malgré ce que peuvent dire certains, notamment si vous rajoutez une application de sérum vitamine C ± E avant le soin hydratant non comédogène, selon lui ça serait la routine idéal.

Pourquoi :
1 / L'alcool permet une désinfection et favorise la pénétration de la vit C (je vous laisse vous renseigner sur les multiples bienfait de cette vitC)
2/ Apres séchage de l'AS et du sérum, le rajout d'un hydratant évite l'oxydation de la vitC et va hydrater en profondeur {attention aux composants des hydratants qui obstruent les pores de peau, ce qui favorisera les boutons et les défauts notamment les crèmes Nivéa)

Selon lui les points + : vit C  est un soin anti-âge, anti-inflammatoire, accélère la cicatrisation, illumine le teint, unifie la peau et enrichie vos cellules en collagène.  

Voila messieurs, je vous laisse en prendre co ou pas de cette info, vous avez notamment Horace, skincellular (+++cher mais top du top)...
Personnellement depuis que j'utilise ce sérum entre l'AS et la crème il est vrai que mon teint est moins ternes, plus lisse et surtout moins inflammatoire !
Si certains veulent tenter cette routine, vous verrez les effets dès 2 semaines.

Bonne journée a tous

NénéOfMarseille, Dom 35200, Oliv' et mike30rs aiment ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo
Messages : 327
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne

Ajout de sérum vitamine C+E, un bienfait Empty Re: Ajout de sérum vitamine C+E, un bienfait

Mer 11 Sep 2024, 15:45
@Gabbiano7

Déplacement de rdj pour publication d’un sujet Wink

Lio et Gabbiano7 aiment ce message

Gabbiano7
Gabbiano7
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2024
Age : 26

Ajout de sérum vitamine C+E, un bienfait Empty Re: Ajout de sérum vitamine C+E, un bienfait

Mer 11 Sep 2024, 16:11
Roots66 a écrit:@Gabbiano7

Déplacement de rdj pour publication d’un sujet Wink

Désolé je ne maitrise pas tout sur le forum encore ... Merci !

Roots66 aime ce message

Contenu sponsorisé

Ajout de sérum vitamine C+E, un bienfait Empty Re: Ajout de sérum vitamine C+E, un bienfait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum