rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vos trois multilames ou jetables favoris

+5
madmax45
Mr Brun
Jondalar
deufmann
NénéOfMarseille
9 participants
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Vos trois multilames ou jetables favoris Empty Vos trois multilames ou jetables favoris

Mer 18 Sep 2024 - 12:59
Le multilame est pratique, rapide et permet des rasages de bonne qualité dès lors que l'on maîtrise la préparation du poil et la cartographie de la pousse de sa barbe. Néanmoins, tous les multilames et jetables ne se valent pas et il est probable que chacun ait ses favoris.

Si vous ne deviez en retenir que 3, quels seraient-ils ?

Lio, Anton13 et madmax45 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Vos trois multilames ou jetables favoris Empty Re: Vos trois multilames ou jetables favoris

Mer 18 Sep 2024 - 13:12
Mon TOP3 :
1. Bic Metal pour le plaisir ludique que j'en tire. C'est le jetable qui me procure le rasage le plus proche d'un DE SE
2. Gillette Skinguard Sensitive en version jetable pour sa douceur, sa qualité de rasage et son côté pratique
3. Gillette GII pour la beauté des manches disponibles, les options offertes pour ses cartouches et la facilité à se les procurer

Et la galerie idoine :

Vos trois multilames ou jetables favoris Pxl_2979

Vos trois multilames ou jetables favoris Pxl_2981

Vos trois multilames ou jetables favoris Pxl_2980

Jondalar, Lio, Anton13, Zarathoustra1969 et madmax45 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Vos trois multilames ou jetables favoris Empty Re: Vos trois multilames ou jetables favoris

Mer 18 Sep 2024 - 15:59
TOP 3
1 - GILLETTE Mach 3 car trois lames c'est bien suffisant à mon humble avis. De plus, les cartouches proposées pour ce rasoir sont financièrement accessibles.
2 - WILKINSON HYDRO 5. Et oui cela contredit ce que je viens d'écrire plus haut car c'est un 5 lames mais contrairement aux autres 5 lames (GILLETTE et BIC entre autres), une fois débarrassé de son réservoir de lubrifiant en partie supérieure je peux parfaitement me raser sous le nez ce qui n'est pas possible avec ses concurrents cités précédemment. Pas besoin d'aller chercher une 6° lame placée au dos du rasoir donc.
3 - WILKINSON XTREM 3. C'est avec ce rasoir que j'ai réalisé plus de 40 rasages avec la même cartouche. Une longévité que je n'ai jamais retrouvé ni chez BIC ni chez GILLETTE.
3 bis - Le rasoir 5 lames "by Amazon". Pas cher et efficace.

FLOP 3
1 - DORCO PACE 5+1 lames. Je ne ressens pas le rasoir passer sur mon visage lors du rasage et je n'aime pas cela.
2 - GILLETTE SKINGUARD. J'ai l'impression de ne pas être rasé correctement avec ce rasoir. Il me semble que la repousse est plus rapide qu'avec n'importe quel autre rasoir que je possède.
3 - BIC métal. J'en ai acheté il y a un certain temps et je n'ai pas été bluffé.

Greenood, Jondalar, Lio, NénéOfMarseille, Anton13 et madmax45 aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Team
Team

Mer 18 Sep 2024 - 16:29
3 Gillette pour ma part, pas vraiment de préférence, ça dépend de l'envie du moment, je classe donc par ordre d'apparition sur le marché :

1 : Gillette GII

Vos trois multilames ou jetables favoris 20240927

j'aime son côté "rustique" et minimaliste.

2 : Gillette Mach 3

Vos trois multilames ou jetables favoris 20240929

cartouche pas trop large, qui permet d'aller dans les recoins facilement

3 : Gillette Fusion

Vos trois multilames ou jetables favoris 20240930

peut être le plus efficace, choix de cartouche plus large (Fusion, ProGlide, ProShield, Skinguard), en bonus la lame arriere, bien pratique.

deufmann, NénéOfMarseille, Anton13, Zarathoustra1969 et madmax45 aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Mer 18 Sep 2024 - 16:55
Me rasant 2 ou 3 fois/an avec un multi, je ne me sens pas légitime pour participer, d'ailleurs je n'ai qu'un seul multi, un Gillette Labs que je n'aime pas.
Mais je viens d'acheter un Gillette GII Wink

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Mer 18 Sep 2024 - 17:23
Les ensembles multilames de Mühle (manche & support) sont très réussis.      drunken  drunken

Dommage que la marque ne propose pas un ensemble compatible GII.

Jondalar, deufmann et madmax45 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Mer 18 Sep 2024 - 17:29
deufmann a écrit:BIC métal. J'en ai acheté il y a un certain temps et je n'ai pas été bluffé.

L'un des avantages du Bic Metal est qu'il ne bourre pas du fait de sa lame unique et de la présence d'une véritable barre de sécurité. À la différence des multilames, une pousse d'une semaine ne lui fait pas peur. Le seul jetable et/ou multilame qui lui soit comparable de ce point de vue est le Gillette Guard (monolame également).

Mais l'avantage principal du Bic Metal est de permettre le choix de l'angle de rasage, que l'on peut faire varier en fonction de la partie du visage à raser. Sa conception avec une lame unique et une véritable barre de sécurité offre des sensations similaires à celles d'un SE. C'est pour moi le plus joueur et le plus ludique des tous les jetables et/ou multilames qui me soit passés entre les mains.

deufmann a écrit:GILLETTE SKINGUARD. J'ai l'impression de ne pas être rasé correctement avec ce rasoir. Il me semble que la repousse est plus rapide qu'avec n'importe quel autre rasoir que je possède.

Je dois avoir un poil plus souple que le tien. Le Gillette Skinguard en version jetable me permet d'avoir des rasages proches du BBS sans difficulté. En revanche, je te rejoins sur l'impression d'une repousse plus rapide.

Jondalar, deufmann et madmax45 aiment ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Mar 24 Sep 2024 - 12:34
Pour ma part, je n'utilise que des rasoirs multilames "à pivot".
C'est l'un des gros plus de ce type de rasoir en comparaison avec les DE, notamment pour la zone anguleuse située entre joues et cou.

Après avoir essayé beaucoup de différents rasoirs Gillette, mes favoris sont :

1) Lames SkinGuard montés sur manche Flexball sur barbe de 2 jours maxi. La lame est imposante donc pas des plus maniables, mais quelle douceur de rasage !
2) Jetables Sensor3 Sensitive sur une barbe > 2 jours.

L' usure des lames Gillette étant assez significative sur ma barbe > 2 jours, je privilégie les jetables dans cette configuration pour une raison économique.

Je testerai à l'occasion les Wilkinson puisque Deufmann en dit grand bien, et notamment les jetables Wilkinson Xtrem 3 Ultimate Comfort  !

=> Un gros avantage pour les Gillette est la personnalisation possible des manches, Muhle, Edwin Jaegger, Wilde & Harte, Bolin Webb etc....de quoi se faire plaisir même en multilames ! Vos trois multilames ou jetables favoris 3005520693

Jondalar, Lio, deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Mar 24 Sep 2024 - 13:13
Je dirais comme Bruno je n'en ai plus que 1 lol! Un Gillette GII que l'on peut voir ICI

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Team
Team

Mar 24 Sep 2024 - 13:39
Mister.LL a écrit:Je dirais comme Bruno je n'en ai plus que 1 lol!   Un Gillette GII  que l'on peut voir ICI

Ce ne serait pas plutôt un Gillette Contour ?

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss

Mar 24 Sep 2024 - 16:21
Jondalar a écrit:
Mister.LL a écrit:Je dirais comme Bruno je n'en ai plus que 1 lol!   Un Gillette GII  que l'on peut voir ICI

Ce ne serait pas plutôt un Gillette Contour ?

Tout a fait possible j 'utilise des double lame de supermarché dessus si tu as plus de renseignements je prend Wink
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Mar 24 Sep 2024 - 19:16
C'est le bouton pression qui me fait penser à un Contour :

Vos trois multilames ou jetables favoris Gillet10

de mémoire le Contour accepte les cartouches 2 lames et les 3 lames.
https://www.rasage-traditionnel.com/t12311-gillette-contour?highlight=contour

Mister.LL, deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent

Mar 24 Sep 2024 - 19:29
Oui Mister.LL, c'est bien un Gillette Contour. J'ai le même que je n'utilise pas vraiment. 
Ce qui me rebute, c'est le fait que par chez moi, le rayon des lames de jetable est quasi toujours vide. Je suis obligé d'acheter la marque Gillette qui est relativement cher.
Si il est aussi compatible 3 lames, ça peut peut-être le faire.

Jondalar, Mister.LL et NénéOfMarseille aiment ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Mar 24 Sep 2024 - 20:13
comme il m'arrive régulièrement de me raser une barbe de plusieurs jours, je vais essayer celui-là : Wlikinson Hydro Comfort Skin Reset, conçu pour une barbe de 3 à 7 jours :

Vos trois multilames ou jetables favoris Captur11

9€ sur Ama, ça fait un essai raisonnable, je vous dirai ce que j'en pense, car sauf erreur de ma part, je n'en ai pas trouvé trace sur le forum. Il a le mérite de sembler un peu novateur avec son gros peigne. Ça rappelle la stratégie des peignes ouverts sur les DE. Very Happy
Et le réservoir est rétractable pour plus de maniabilité sous le nez.

Greenood, Jondalar, Lio, deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

pii baa eric
Noob
Noob

Mar 24 Sep 2024 - 21:30
J'ai arrêté les jetables depuis plusieurs années, mais si je devais utiliser un jetable 3 lames, j'utiliserai celui-ci, c'est un Truefitts&Hill, et le manche me plaît beaucoup. Je l'ai eu dans un cas voyage Quatar Airways ou Emirates. Vos trois multilames ou jetables favoris 17272010

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 25 Sep 2024 - 10:42
1) Evidemment Hydro 5 qui coche toutes les cases une fois la barre hydro comme vu dans les posts précèdent (un comble) enlevé  (cout moins de 2.5€/lame/mois, douceur, efficacité)

2) j'aurais bien mis le Gillette labs qui est plus cher mais qui à une lame qui dure 1 mois
  enfin celles fournis avec le rasoir, celles achetées par la suite en promo (est ce pour cela ?) me dure 1 semaine max comme toutes les autres lames Gillette
 et du coup je confirme que la fonction chaudière aide lorsque la lame n'est plus très fraiche

3) le Gillette guard mais un peu cher à trouver donc je n'en ai plus en stock
 en 3bis ça version moderne (?) skinguard      

je lorgne sur le Wilkinson the icon (pas encore dispo en france)

mais trouvable en Belgique et Allemagne sur amazon au vrai prix

Dernière édition par Greenood le Mer 25 Sep 2024 - 11:40, édité 2 fois

Jondalar, NénéOfMarseille et madmax45 aiment ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Mer 25 Sep 2024 - 10:55
Merci Greenood, je ne connaissais pas le Wilkinson The Icon ! dans l'attente de ton test alors !
Le souci que je vois à priori sur celui-là, c'est que le réservoir ne serait pas rétractable, contrairement à l'Hydro5 et à l'Hydro Comfort, et donc on va se retrouver avec une tête 5 lames massives et peu maniable. Vos trois multilames ou jetables favoris 816096984

Et il va falloir que j'essaye l'hydro 5, comme vous êtes plusieurs à en dire le plus grand bien....

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Mer 25 Sep 2024 - 14:54
Je ne connaissais pas ce nouveau Wilkinson. C'est effectivement un rasoir iconique : son manche emporte la palme de la laideur et fera date dans l'histoire du rasage. Il y a désormais un avant et un après en matière d'esthétique pogonotomique.

Vos trois multilames ou jetables favoris Carous10

S'il est aussi doux et efficace que ce qu'il est moche, il va faire un malheur !!!     lol!

LeGaulois, Jondalar, deufmann, Zarathoustra1969, madmax45 et Roots66 aiment ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Mer 25 Sep 2024 - 18:51
C’est vrai qu’il est très moche !!! Vos trois multilames ou jetables favoris 2896935916
Il a un intérêt à être diablement efficace pour qu’on lui pardonne ce physique ingrat !
Peut être pour ça qu’il n’est pas dispo en France, au pays de la classe et de la mode ? Le service Marketing de Wilkinson a considéré que ça passerait en Allemagne mais pas chez nous….. lol!

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Contenu sponsorisé