rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aller en bas
marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 490
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 59
Localisation : Fréjus

Yaqi clone du Mergress Empty Yaqi clone du Mergress

Mer 16 Oct 2024, 12:17
Quand j'ai vu la SAC de notre ami Koen , je suis allé sur la page Yaqi chez Aliexpress, je n' ai pas trouvé le slant réglable mais je suis tombé sur la réplique du Mergress ( lui même étant une amélioration du Merkur Progress) ,il a l'air pas mal et les premiers retours excellents mais au prix affichés, 191 Eu , je vais me contenter de mon bon vieux Progress!!

Yaqi clone du Mergress Screen13
Yaqi clone du Mergress Screen12

LeGaulois, Jondalar, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 41
Localisation : Nancy

Yaqi clone du Mergress Empty Re: Yaqi clone du Mergress

Mer 16 Oct 2024, 12:19
Je comprendrais jamais comment des imitations peuvent être plus cher que les originaux...

Stéphane 78, Roots66 et Phil-Ch aiment ce message

avatar
Luls
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 14/08/2024

Yaqi clone du Mergress Empty Re: Yaqi clone du Mergress

Mer 16 Oct 2024, 12:21
AlexOuille83 a écrit:Je comprendrais jamais comment des imitations peuvent être plus cher que les originaux...

Materiaux plus coûteux peut être ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6145
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Yaqi clone du Mergress Empty Re: Yaqi clone du Mergress

Mer 16 Oct 2024, 15:18
C'est pas tant le matériau (alliage de zinc contre acier inoxydable) que la conception et la méthode de production qui engendrent des coûts plus importants pour le clone chinois du Mekur Progress.

Les coûts de conception du Progress ont été amortis depuis longtemps vu le nombre d'unités produites. Pour le clone Yaqi qui sortira en quantité limité vu son prix, l'amortissement est à répartir sur un nombre d'unité beaucoup plus réduit.

Le rasoir original en zamak est moulé ; le clone en acier est usiné. L'usinage est nettement plus couteux du fait de l'outillage utilisé (machines-outil à commande numérique) et de la main d’œuvre nécessaire pour le polissage des pièces.

La conception d'un rasoir réglable reste complexe et sa production nécessite un contrôle qualité rigoureux. En dépit d'un tarif trois fois plus élevé, rien ne garantit que le rasoir chinois rase mieux que le modèle original. D'autant qu'il s'agit de la première série sortie des ateliers.

LeGaulois, LeBret, marcello, Roots66 et Luls aiment ce message

Contenu sponsorisé

Yaqi clone du Mergress Empty Re: Yaqi clone du Mergress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum