rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aller en bas
gold-member
gold-member
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs

Réexpédition des USA  Empty Réexpédition des USA

Sam 19 Oct 2024 - 8:49
Bonjour à tous,

Fut un temps j'avais l'habitude d'utiliser un site qui offrait la possibilité de réeexpedier des colis achetés aux US vers la France (ce site était connu sur le forum). L'entrepôt était basé à Atlanta en Géorgie, mais impossible de me souvenir du nom. Est-ce que quelqu'un ici serait suceptible de pouvoir éclairer ma lanterne?

Merci

GM
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3655
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Réexpédition des USA  Empty Re: Réexpédition des USA

Sam 19 Oct 2024 - 9:15
Il s'agit de Relay Shop.
J'ai utilisé pas plus tard que le mois dernier et cela fonctionne plutôt bien. Les délais sont allongés mais bon tu peux gagner sur les frais de douanes.

NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

gold-member
gold-member
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs

Réexpédition des USA  Empty Re: Réexpédition des USA

Sam 19 Oct 2024 - 9:36
Magnifique! C'est bien ça. Merci

GM
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Réexpédition des USA  Empty Re: Réexpédition des USA

Sam 19 Oct 2024 - 10:51
Mic1 a écrit:Les délais sont allongés mais bon tu peux gagner sur les frais de douanes.


Entends-tu par là que les colis réexpédiés par ce biais échappent à la douane ? Est-ce aléatoire ou systématique ?     Question
gold-member
gold-member
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 33
Localisation : Ici et ailleurs

Réexpédition des USA  Empty Re: Réexpédition des USA

Sam 19 Oct 2024 - 11:00
Oui et non. Relayshop est un proxy et fait en fonction de ce que leurs clients demandent.

Pour échapper à la douane via ce service, il y a plusieurs combines:

- Ne pas choisir de transporteur du genre DHL et compagnie (les colis seront automatiquement taxés en fonction de la valeur déclarée). Et rester avec un envoi USPS, qui est l'équivalent de la poste.

- Ne pas envoyer un colis trop gros qui pourrait attirer l'attention des douaniers.

- Ne pas faire l'erreur de déclarer une valeur a zéro. Un petit montant dans les 20 euros est l'idéal et non suspicieux.

- Demander a Relayshop de retirer les factures des vendeurs (sur lesquelles les douanes se baseront pour établir une TVA si le colis est ouvert).

- Choisir intelligemment la dénomination des produits à déclarer. Ne pas écrire "parfum" pour un aftershave, par exemple.

- Dans l'idéal il est malin de faire rappatrier ses colis en "heures de pointe", comme Noel, car ils n'ont pas le temps de tout controler.

Le risque zéro n'existe pas mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec quelques dizaines de commandes par le passé.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Réexpédition des USA  Empty Re: Réexpédition des USA

Sam 19 Oct 2024 - 11:15
Je n'avais pas pensé à la possibilité de demander à Relayshop de déclarer une valeur de principe pour un colis.

Merci pour cette excellente suggestion !!!     thumb2
Contenu sponsorisé

Réexpédition des USA  Empty Re: Réexpédition des USA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum