rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 819
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Calcaire sur Razorock Empty Calcaire sur Razorock

Sam 19 Oct 2024, 20:44
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour un Razorock noir qui a des traces de calcaire.

J'aurais aimé savoir si c'est possible de le faire tremper dans une eau avec un peu de bicarbonate pour faire partir le calcaire sans abîmer le revêtement du rasoir.

Accessoirement si c'est possible d'étendre la question aux rasoirs en général (R41, Progress...)  Very Happy

J'avais pour habitude d'utiliser un peu de vinaigre blanc (jamais avec le Razorock) mais j'ai cru comprendre que c'était franchement déconseillé, même en petite quantité.

Merci à vous Wink

C. Tob

Luls aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Calcaire sur Razorock Empty Re: Calcaire sur Razorock

Dim 20 Oct 2024, 00:44
Le bicarbonate est un bon nettoyant du fait de ses propriétés abrasives. Je pense que j'hésiterai avant d'utiliser du bicarbonate sur le revêtement d'un rasoir - tout au moins tant que je n'aurai pas la certitude que le revêtement a une dureté supérieure à celle du bicarbonate.

Le vinaigre me semble surtout déconseillé pour les rasoirs en zamak. Au lieu d'y faire tremper ton rasoir, peut-être peux-tu envisager de le frotter avec une brosse à dent trempée dans du vinaigre dilué. Au pire le rasoir ne sera contact avec le vinaigre que quelques dizaines de secondes, dès lors que tu le rinces soigneusement immédiatement après le brossage.
Phil-Ch
Phil-Ch
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 03/10/2024
Age : 52
Localisation : 27
https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Calcaire sur Razorock Empty Re: Calcaire sur Razorock

Dim 20 Oct 2024, 07:53
J'ai récupéré le rasoir de mon père (Gilette Black Beauty) dans du vinaigre blanc chaud et du bicarbonate de soude.
Je fais pareil pour mes atomiseurs (Vapote), depuis plus de 10 ans, certains sont anodisé et la plupart Made in China, ça n'a jamais bougé.
Pour mes rasoirs, je les nettoie après chaque rasage à la brosse à dents sous l'eau chaude et les sèche entièrement à la serviette.

NénéOfMarseille aime ce message

C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 819
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Calcaire sur Razorock Empty Re: Calcaire sur Razorock

Hier à 10:07
Merci de vos retours, j'ai appris effectivement pour ce qui est du zamak, que je ne connaissais pas, que le vinaigre est déconseillé.

J'avais pour habitude de laisser tremper la tête de mon Progress dans de l'eau vinaigrée et je l'ai peut-être bousillé (j'ai fait un autre post il y a quelques jours sur le sujet), la tête ne s'enlève plus.

Je verrai sans doute la solution de la brosse à dent avec un petit peu de vinaigre.

Pour ce qui est du bicarbonate, je pensais à le diluer complètement dans de l'eau et frotter le rasoir à la brosse à dents pour enlever le calcaire, je ne pense pas qu'il y ait de risque de rayure de cette manière.
Roots66
Roots66
Modo
Modo
Messages : 327
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne

Calcaire sur Razorock Empty Re: Calcaire sur Razorock

Hier à 11:26
L’idéal est de rincer sous l’eau claire puis de sécher minutieusement le rasoir après chaque rasage Wink ; périodiquement le rincer en frottant avec une brosse à dents. Le rasoir s’en retrouve impeccable constamment.

Niconurse, NénéOfMarseille et Phil-Ch aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Calcaire sur Razorock Empty Re: Calcaire sur Razorock

Aujourd'hui à 11:07
Calcaire sur Razorock 3313621563
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 907
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Calcaire sur Razorock Empty Re: Calcaire sur Razorock

Aujourd'hui à 11:49
Calcaire sur Razorock 3313621563
Contenu sponsorisé

Calcaire sur Razorock Empty Re: Calcaire sur Razorock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum